Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la Lame rare KOS-MOS dévoilée, la version 1.1.0 détaillée, bande-annonce de lancement

 Par klaus,
 le 01/12/2017 à 05H37

Ce 1er décembre est un jour très important pour Monolith Software et Nintendo, puisque Xenoblade Chronicles 2 est enfin sorti sur Switch. Cette semaine a été très riche en informations croustillantes sur le jeu (voir nos articles ici), et nous avons même publié notre test complet. Pour célébrer la sortie du jeu, Monolith Soft a continué à remplir la section des notes de production sur le site officiel, avec un nouveau message du scénariste Kazuho Hyodo et un message final de Tetsuya Takahashi (vous trouverez aussi en fin de news les scans de l'article du dernier numéro du magazine Famitsu et des images partagées par Dengeki Online). De plus, une nouvelle Lame rare très spéciale a été dévoilée il y a quelques heures... Sans plus attendre, voici la vidéo de son invocation (attention, il peut s'agir d'un spoiler, mais notez bien que cette Lame rare n'a pas de lien avec l'histoire principale)

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

Cette Lame rare n'est autre que KOS-MOS (KOS-MOS Re: en japonais). Il s'agit de la célèbre androïde de combat emblématique créée par Vector Industries de la série Xenosaga développée par Monolith Soft et éditée par Bandai Namco sur PlayStation 2. Bien sûr, KOS-MOS n'a aucun lien avec le scénario de Xenoblade Chronicles 2 et fait uniquement partie des Lames rares qui ont été conçues par des artistes invités. KOS-MOS est la seule Lame rare qui provient d'une série déjà existante (certain fans très optimistes voient d'ailleurs sa présence comme un indice pour la résurrection de Xenosaga sur Switch).

C'est bien évidemment le talentueux Kunihiko Tanaka, son character designer d'origine, qui s'est occupé du design de KOS-MOS pour Xenoblade Chronicles 2. KOS-MOS est toujours doublée par Mariko Suzuki. De plus, n'oubliez pas que Kunihiko Tanaka a aussi conçu une autre Lame rare pour Xenoblade Chronicles 2 : Finch (doublée par Aoi Yuuki).

Kunihiko Tanaka n'est pas un artiste inconnu dans la série des Xeno. En effet, il s'était déjà occupé du character-design de XenogearsXenosaga Episode I : Der Wille sur MachtXenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenoblade Chronicles X. Pour Monolith Software, il a aussi réalisé le design des personnages de Sands of Destruction. En dehors de Monolith Soft, il a aussi travaillé pour le jeu Popful Mail, les mangas Ruin ExplorersIchigeki Sacchu!! HoiHoi-san et Ryu-Kotsu ainsi que l'anime Key the Metal Idol. Vous pouvez suivre l'artiste sur Twitter et consulter son site officiel à cette adresse.

 

 

KOS-MOS est doublée par Mariko Suzuki (qui double le même personnage et T-elos dans Xenosaga et les crossovers où elles apparaissent (Project X Zone 1 et 2 dernièrement), mais aussi la voix "Traditional Japanese" de l'avatar féminin dans Xenoblade Chronicles X, Zeldalia dans Atelier Iris : Eternal Mana, Stella et Loretta dans Castlevania : Portrait of Ruin, Irene Lew / Sonia dans Ninja Gaiden 2 & 3 et Dead or Alive : Dimensions, Pandora dans Kid Icarus : Uprising, Nohime dans Samurai Warriors, Marino dans Mega Man X Command Mission, Neito dans Yumeria et Project X Zone, Elizabeth Conway dans Time Crisis 4, Harumi Ikuhara dans DearS, Chigusa Iino dans Green Green, Jiltus dans Ragnarök The Animation, Nephry Osborne et Gelda Nebilim dans Tales of the Abyss...).

 

Voici également une vidéo et des images partagées par RPG Site :

 

 

Lien direct

 

 

 

 

Ensuite, sachez qu'une première mise à jour gratuite est disponible depuis hier. Elle donne accès à la version 1.1.0 et débloque une section pour revisionner les cinématiques accessible depuis l'écran-titre. Il est possble de revoir les cinématiques du scénario principal (avec la possibilité de choisir les horaires et la météo pour certaines scènes), celles des scénarios des Lames rares et les cinématiques des invocations des Lames (avec la possibilité de choisir l'élément, le type de visage et la voix pour les Lames de base). Cette mise à jour propose aussi plusieurs ajustements pour l'équilibre du jeu et quelques corrections améliorant le gameplay. La liste complète des changements se trouve sur le site officiel à cette adresse.

 

 

Grâce à cette mise à jour, il est aussi possible de changer les voix en choisissant le doublage anglais ou japonais dans les options en choisissant les paramètres audio (écran-titre ou menu principal). Pour cela, il faut tout d'abord télécharger le pack des voix japonaises qui est disponible gratuitement sur l'eShop. 871 Mo d'espace libre sont nécessaires pour le télécharger. Enfin, la mise à jour permet d'accéder depuis le menu principal au premier contenu du pass d'extension : les objets de soutien. Voici la liste : 

 

- Coffre de guerre de Bana : 50 000 G

- Échantillon super utile : paint plat à l'orange x 3

- Cadeau de Rurui : cylindre d'argent x 10

- Lot de cristaux-cœur du débutant : cristal-cœur commun x 5

 

Le pass d'extension est maintenant disponible au prix de 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass (il demande 600 Mo d'espace libre pour le moment) :

 

- Lot d'objets de soutien : déjà disponible

- Nouvelles quêtes : contenu disponible en janvier 2018

- Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

- Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d'Elysium : disponible à l'automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu'après leur date de sortie respective (la date précise sera communiquée ultérieurement). Nintendo précise aussi que d'autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d'extension. Aucun autre indice n'a été donné concernant les surprises en préparation, mais nous en apprendrons plus dans les prochains mois.

 

 

En bonus, voici des vidéos de gameplay de Nintendo UK

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Enfin, pour célébrer le lancement du jeu, Monolith Soft a posté sur son compte Twitter officiel une photo de Tetsuya Takahashi (directeur exécutif), Masatsugu Saito (character designer principal) et Monopon (mascotte de Monolith Soft depuis Xenoblade Chronicles 2)

 

 

Mise à jour du 1er décembre : voici la bande-annonce de lancement (attention, elle contient des passages de l'histoire pouvant être considérés comme des spoilers) :

 

 

Lien direct

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

- Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Xenoblade Chronicles 2 est enfin disponible sur Switch (sortie mondiale). L'Europe, le Japon et les États-Unis ont droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L'édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD "sélection musicale" avec 13 musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (TOMOri Kudo, CHiCO), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir la liste des musiques incluses), un boîtier métallique ainsi qu'un artbook relié de 220 pages nommé Xenoblade Chronicles 2 : Collected Works (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l'édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard est disponible au prix de 7 980 yens. Le Nintendo UK Store propose aussi un Fan Pack exclusif comprenant la version physique du jeu, un poster A2 et un badge pour 49,99 £. 

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 01 décembre 2017 à 11:47

Sympa l'idée de mettre KOS MOS en lame rare... au passage si ça peut leur donner envie de refaire Xenosaga en version HD sur Switch je serai preneur... bon faudrait par contre largement optimiser les systèmes de combat.
Après je crains que la licence n'appartienne pas à Monolith...

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016