L'Ode aux Prodiges de Zelda : Breath of the Wild disponible aujourd'hui, liste des vainqueurs des Game Awards

Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
26 commentaire(s)
switch
L'Ode aux Prodiges de Zelda : Breath of the Wild disponible aujourd'hui, liste des vainqueurs des Game Awards

 Par klaus,
 le 08/12/2017 à 04H51

Nintendo a profité de la cérémonie des Game Awards, où le producteur Eiji Aonuma et le réalisateur Hidemaro Fujibayashi étaient invités, pour enfin présenter en détail le deuxième pack de DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nommé « l'Ode aux Prodiges ». Grande surprise : il sera disponible aujourd'hui ! Pour l'obtenir sur Nintendo Switch et Wii U, si ce n'est déjà fait, il faudra acheter le pass d'extension coûtant 19,99 € (les deux packs de DLC ne peuvent pas être achetés séparément), comme nous vous le rappelions ici. Voici la bande-annonce qui a été diffusée pendant la cérémonie des Game Awards : 

 

Lien direct (version japonaise ici)

 

Lien direct

 

L'Ode aux Prodiges contient une nouvelle histoire, un nouveau donjon, de nouveaux objets, des défis inédits (l'Épreuve du pilote de Rudania, ou "The Divine Beast Tamer" en anglais) et plus encore. Link sera toujours jouable et Nintendo offrira le tee-shirt que porte le héros au début de The Wind Waker. La nouvelle histoire nous permettra également d'en apprendre plus sur Zelda, mais aussi sur les Prodiges (Revali, Mipha, Daruk et Urbosa), qui ont tenté de protéger Hyrule il y a 100 ans en contrôlant les créatures divines. La superbe moto que l'on peut voir à la fin de la bande-annonce est nommée Destrier de légende 0.1 (Master Cycle Zero en anglais). Il sera possible de l'obtenir en terminant le contenu de l'Ode aux Prodiges. Pour avoir l'Ode aux Prodiges, en plus d'acheter le pass d'extension, il faut télécharger la mise à jour donnant accès à la version 1.4.0 du jeu. Voici le contenu détaillé de l'Ode aux Prodiges : 

 

Ode aux Prodiges

Link se laisse guider par une voix invisible et se retrouve face à un nouveau défi : l'Épreuve du pilote de Rudania. Prenez le contrôle du tétralame Mort-Subite pour éliminer les campements de monstres, découvrir de nouveaux sanctuaires, conquérir un énorme donjon et bien plus encore. Surmontez tous ces obstacles pour gagner la possibilité de pouvoir appeler le Destrier de légende 0.1.

De plus, il vous faudra assister le barde Asarim pour terminer la chanson inachevée que son mentor a laissé derrière lui. Par ailleurs, Kass est très inspiré pour écrire ses propres vers révélant des scènes du passé des Prodiges et de la Princesse Zelda, que même Link ignore. Mais que peut bien renfermer la chanson du mentor de Kass... ?

 

Remarque : pour jouer au contenu de "Ode aux Prodiges", il vous faudra préalablement terminer les quatre défis principaux pour débloquer les quatre créatures divines.

 

Neuf objets cachés à trouver

Les objets suivants qui rendent hommage à la série The Legend of Zelda sont disséminés aux quatre coins d'Hyrule : la tunique bleue de homard, la capuche de Lavio, le casque de Xanto, le masque spectral, l'armure spectrale et les grèves spectrales. Vous pouvez également trouver le béret de garde royal, l'uniforme de garde royal et les bottes de garde royal qui étaient autrefois portés par les gardes royaux d'Hyrule.

 

Selle et filet antiques

Le filet archéonique qui améliore la poussée des chevaux qui en sont équipés, et la selle archéonique qui permet d'invoquer le cheval qui en est équipé où que vous soyez, sont cachés dans des coffres qui ne demandent qu'à être trouvés à Hyrule.

 

 

Lien direct

 

 

 

Durant les Game Awards, plusieurs distinctions ont été attribuées à des jeux vidéo (dont plusieurs sortis sur consoles Nintendo pour un total de 5 récompenses sans compter Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle) :

 

- Meilleur jeu sur console portable : Metroid : Samus Returns

- Meilleur jeu de stratégie : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

- Meilleur jeu familial : Super Mario Odyssey 

- Meilleure réalisation : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Meilleur jeu d'action/aventure : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

- Meilleure narration : What Remains of Edith Finch

- Meilleure direction artistique : Cuphead

- Meilleure musique : NieR : Automata

- Meilleur sound design : Hellblade : Senua's Sacrifice 

- Meilleure performance : Melina Juergens avec Senua dans Hellblade : Senua's Sacrifice 

- Games for Impact (jeu ayant le plus marqué pour son message) : Hellblade : Senua's Sacrifice 

- Meilleur jeu-service : Overwatch 

- Meilleur jeu mobile : Monument Valley 2

- Meilleur jeu réalité virtuelle : Resident Evil 7 : Biohazard

- Meilleur jeu d'action : Wolfenstein II : The New Colossus

- Meilleur RPG : Persona 5

- Meilleur jeu de combat : Injustice 2

- Meilleur jeu de sport : Forza Motorsport 7

- Jeu le plus attendu : The Last of Us Part II

- Meilleur jeu indépendant : Cuphead

- Meilleur jeu d'étudiants : Level Squared 

Gamer tendance : Guy Beahm (Dr DisRespect)

- Meilleur jeu eSport : Overwatch

- Meilleur joueur eSport : Lee sang-hyeok "Faker" (SK Telecom 1, League of Legends) 

- Meilleure équipe eSport : Cloud9

- Meilleur premier jeu d'un studio indépendant : Cuphead

- Meilleur jeu chinois : jx3 HD

 

Le meilleur jeu multijoueur n'a pas encore été élu pour le moment (les nominés sont : Fortnite, Call of Duty : World War II, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, Destiny 2 et PlayerUnknown's Battlegrounds). À noter qu'au cours de l'événement, la chanson Jump Up, Super Star! de Super Mario Odyssey a été interprétée par la chanteuse Kate Higgins, présentée dans cet article. Vous pouvez voir ou revoir la cérémonie des Game Awards ci-dessous : 

 

 

Lien direct

 

Et voici les remerciements des développeurs de chez Nintendo : 

 

 

Vous trouverez plus de détails, des images et des illustrations dans cet article !


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

26 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 08:14

ha... bon ben ok ! oui mais non là je suis en plein Xeno 2 moi.... sont fou chez Nintendo ils nous laissent même pas le temps de souffler (ha et puis fallait pas aller se coucher si vite, vous avez pas fait la news sur Bayonetta 3 tongue.gif .... et le remake des Bayo 1 et 2)
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 12:49

Bon, ben il va être temps de s'y remettre à ce petit Zelda ...
Même si en effet il y a Xenoblade 2 qui demande mon attention aussi.
Sans parler de Skyrim, Doom, L.A. Noire et d'autres ... ils voudraient pas mettre le monde en pause quelques mois histoire de digérer un peu les morts de l'idole des jeunes, de l'académicien/chroniqueur chez Ruquier et la dernière grosse connerie du gros mec orange, non ?
damnerd.gif
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 13:03

Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 12:49)
et la dernière grosse connerie du gros mec orange

Parle mieux de Casimir, toi ! mad.gif
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 13:08

À priori convaincu : je finis P5 et j'achète le DLC de BotW punk.gif D'habitude je déteste les accessoires crétins, mais ici la motocross tombe à pic quand on a envie de se retaper l'immensité de Hyrule, sans non plus trop traîner.

Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 12:49)
ils voudraient pas mettre le monde en pause quelques mois
damnerd.gif

Ne t'inquiète pas, sur Switch tu auras le champ libre toute l'année 2018 pour digérer ce qui est sorti en 2017 smurf.gif
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 13:30

Citation (Ziell @ vendredi 08 décembre 2017, 13:08)
À priori convaincu : je finis P5 et j'achète le DLC de BotW punk.gif D'habitude je déteste les accessoires crétins, mais ici la motocross tombe à pic quand on a envie de se retaper l'immensité de Hyrule, sans non plus trop traîner.


Si j'ai bien compris c'est la récompense pour avoir fini le DLC, du coup c'est comme dans TP, on te donne l'item qui te facilite la vie quand tu n'en a plus besoin ...
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 13:49

Oui je vois le problème que ça peut poser, mais ça dépendra vraiment de la longueur de l'aventure additionnelle : si elle se boucle en une dizaine d'heures, n'ayant pas joué à BotW depuis 8 mois ça ne me pose pas de problème d'errer dans Hyrule quelques heures pour faire un dernier tour de piste. Par contre si ça prend 20 heures et que le DLC t'amène déjà à refaire un tour partout dans Hyrule, c'est sûr que le bonus risque de venir un peu trop tard...
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 14:43

Citation (Ziell @ vendredi 08 décembre 2017, 13:08)
Ne t'inquiète pas, sur Switch tu auras le champ libre toute l'année 2018 pour digérer ce qui est sorti en 2017 smurf.gif


tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 15:14

Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 14:43)
tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif


Sérieusement, vu ce qui est arrivé cette année (Zelda, Mario, Splatoon, ARMS, XC2 ...) et ce qui n'arrivera probablement pas avant 2019 (MP4, Pokémon, Bayo 3, SMT 5 ...), ils faudrait qu'ils aient de sacrées grosses surprises sous le coude pour que ce ne soit pas juste une année de "transition". fear2.gif
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 15:19

Citation (R.Z. @ vendredi 08 décembre 2017, 15:14)
Citation (Darque @ vendredi 08 décembre 2017, 14:43)
tu plaisantes, l'année 2018 va être encore plus chargée mario.gif


Sérieusement, vu ce qui est arrivé cette année (Zelda, Mario, Splatoon, ARMS, XC2 ...) et ce qui n'arrivera probablement pas avant 2019 (MP4, Pokémon, Bayo 3, SMT 5 ...), ils faudrait qu'ils aient de sacrées grosses surprises sous le coude pour que ce ne soit pas juste une année de "transition". fear2.gif


j'sais pas, pokemon, bayo 3, metroid prime 4, fire emblem, yoshi, kirby, octopath ...

ça pique quand même

et puis a l'E3 : annonce du prochain smash bros + le jeu de retro studio
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 15:51

Haaa j'avais hâte de chevaucher de nouveau les plaines d'Hyrule, en espérant que ce soit un poil plus long

Quel troll ce Ziell

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016