Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  ArtePiazza  1 15/12/2017
15/12/2017
15/12/2017
Editeur Genre Divers
 Square Enix  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Romancing SaGa 2 arrive le 15 décembre sur Switch, PS4, PS Vita, Xbox One et PC

 Par klaus,
 le 08/12/2017 à 21H17

Sorti uniquement au Japon sur Super Famicom le 10 décembre 1993, le célèbre RPG Romancing SaGa 2 de Square débarquera le 15 décembre prochain en Europe, aux États-Unis et au Japon sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS Vita, Steam, Xbox One et Windows 10. Le titre bénéficiera d'une promotion de -20 % dès son lancement jusqu'au 8 janvier prochain. Le jeu coûtera donc 19,99 € au lieu de 24,99 €.

Cette version sur consoles est entièrement basée sur le remaster iOSAndroid et PlayStation Vita développé par ArtePiazza (studio qui a notamment conçu les remakes de plusieurs Dragon Quest sur PS2, DS, iOS, Android et 3DS), qui est sorti le 24 mars 2016 au Japon avec des graphismes revisités, des contrôles optimisés ainsi que les nouveaux contenus et fonctionnalités inédites de la version mobile sortie le 1er novembre 2011. Le jeu est sorti pour la première fois chez nous le 26 mai 2016 sur iOS et Android, avec une traduction intégrale en anglais.

Le créateur de la série, Akitoshi Kawasu, avait déclaré il y a un an que l'équipe de développement faisait face à quelques problèmes pour la version anglaise sur PS Vita, et que le jeu allait donc mettre un peu plus de temps à sortir en Occident. L'attente aura été longue, mais elle touchera donc bientôt à sa fin, et les possesseurs d'autres consoles pourront également en profiter. À noter que pour les nouvelles versions sur Switch, PS4, PS Vita et PC sont bien basées sur le remaster iOS, Android et PS Vita. Cependant, les graphismes ont été réajustés pour chaque plateforme. La version PS4 sera compatible cross-save avec la version PS Vita, de même pour le jeu sur Xbox One avec la version Windows 10. Au Japon, les nouvelles versions coûteront 2 550 yens au lieu de 3 200 yens jusqu'au 8 janvier. Enfin, notez que comme pour les versions iOS et Android, le jeu est seulement traduit en anglais. Voici la bande-annonce dédiée à la sortie du jeu en Occident : 

 

 

Lien direct

 

Vous pouvez lire une interview de Kawasu accordée au PlayStation Blog européen à cette adresse, où il parle notamment des thèmes et des éléments principaux de Romancing SaGa 2. Sachez aussi que le développement du remaster de Romancing SaGa 3 sur PS Vita, iOS et Android, annoncé en mars dernier, est désormais complété à 60-70 %. Il devrait donc sortir en 2018, et nous pouvons espérer une localisation occidentale (avec aussi des versions sur d'autres consoles comme Romancing SaGa 2).

L'histoire de Romancing SaGa 2 raconte la légende des Sept Héros - Kzinssie, Subier, Dantarg, Noel, Bokhohn, Rocbouquet et Wagnas - qui ont sauvé autrefois la terre d'Avalon des démons venant de toutes les dimensions. Dans Romancing SaGa 2, le joueur devra prendre le contrôle de l'Empereur Leon de Varennes et devra mener tout au long du jeu plusieurs générations d'empereurs et impératrices grâce au système de scénario libre dynamique de la série pour terrasser les Sept Héros, revenus à Avalon, mais tous transformés en démons. Au cours de l'aventure, l'histoire de la nation évoluera et changera en fonction des actions du joueur.

Pour ce remaster, les développeurs de chez ArtePiazza ont décidé de reproduire en haute résolution les images en pixel art, avec la possibilité de jouer avec l'apparence de la version d'origine ou avec une reprise fidèle au jeu d'origine. En plus des graphismes, la bande-son a été également améliorée. Le système de scénario libre permettra de faire des choix dont les actions auront un impact sur les dialogues et le déroulement de l'histoire. Il y aura aussi la magie héréditaire, les Illuminations (permettant d'apprendre de nouvelles compétences en affrontant des ennemis puissants) et les formations de combat (permettant de choisir la position des personnages).

Parmi les autres nouveautés, on compte de nouveaux donjons comme le labyrinthe de la Mémoire, de nouvelles classes (Ninja et Devin), un nouveau système de jeu, les jardins d'Avalon, un scénario additionnel : Remporter la victoire et un mode New Game+ (permettant de conserver les attributs et objets des personnages pour une nouvelle partie afin d'obtenir des objets oubliés et sauver des terres ou des compagnons sacrifiés. Vous trouverez plus de détails sur le jeu et ses nouveautés sur le site officiel.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 08 décembre 2017 à 23:58

Il me semble que c'est plus ou moins une légende du JRPG ce jeu ... ça mérite de venir s'ajouter à mon backlog ou pas ?

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016