Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Zelda : Breath of the Wild - Détails, vidéos, images et illustrations de l'Ode aux Prodiges

 Par klaus,
 le 09/12/2017 à 00H57

Hier soir, à l'occasion de la cérémonie des Game Awards, Nintendo a enfin sorti le deuxième pack de DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, nommé « l'Ode aux Prodiges ». Nous vous rappelons que pour l'obtenir sur Nintendo Switch et Wii U, si ce n'est déjà fait, il faut acheter le pass d'extension coûtant 19,99 € (les deux packs de DLC ne peuvent pas être achetés séparément), comme nous vous le rappelions ici. Avant de passer aux détails, aux images et aux illustrations du contenu du pack, voici la bande-annonce, la présentation des Game Awards où le producteur Eiji Aonuma et le réalisateur Hidemaro Fujibayashi (vous pouvez aussi consulter la liste complète des récompenses à cette adresse) et des vidéos de gameplay : 

 

Lien direct (version japonaise ici)

 

Lien direct

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

L'Ode aux Prodiges contient une nouvelle histoire, un nouveau donjon, de nouveaux objets, des défis inédits et plus encore. Link est toujours jouable et Nintendo a décidé d'offrir le tee-shirt que porte le héros au début de The Wind Waker. La nouvelle histoire nous permet également d'en apprendre plus sur Zelda, mais aussi sur le passé des Prodiges (Revali, Mipha, Daruk et Urbosa), qui ont tenté de protéger Hyrule il y a 100 ans en contrôlant les créatures divines. La superbe moto que l'on peut voir à la fin de la bande-annonce est nommée Destrier de légende 0.1 (Master Cycle Zero en anglais). Il est possible de l'obtenir en terminant le contenu de l'Ode aux Prodiges. Pour avoir l'Ode aux Prodiges, en plus d'acheter le pass d'extension, il faut télécharger la mise à jour donnant accès à la version 1.4.0 du jeu. Voici le contenu détaillé de l'Ode aux Prodiges : 

 

Ode aux Prodiges

Link se laisse guider par une voix invisible et se retrouve face à un nouveau défi : l'Épreuve du pilote de Rudania. Prenez le contrôle du tétralame Mort-Subite pour éliminer les campements de monstres, découvrir de nouveaux sanctuaires, conquérir un énorme donjon et bien plus encore. Surmontez tous ces obstacles pour gagner la possibilité de pouvoir appeler le Destrier de légende 0.1.

De plus, il vous faudra assister le barde Asarim pour terminer la chanson inachevée que son mentor a laissé derrière lui. Par ailleurs, Kass est très inspiré pour écrire ses propres vers révélant des scènes du passé des Prodiges et de la Princesse Zelda, que même Link ignore. Mais que peut bien renfermer la chanson du mentor de Kass... ?

 

Remarque : pour jouer au contenu de "Ode aux Prodiges", il vous faudra préalablement terminer les quatre défis principaux pour débloquer les quatre créatures divines.

 

Neuf objets cachés à trouver

Les objets suivants qui rendent hommage à la série The Legend of Zelda sont disséminés aux quatre coins d'Hyrule : la tunique bleue de homard, la capuche de Lavio, le casque de Xanto, le masque spectral, l'armure spectrale et les grèves spectrales. Vous pouvez également trouver le béret de garde royal, l'uniforme de garde royal et les bottes de garde royal qui étaient autrefois portés par les gardes royaux d'Hyrule.

 

Selle et filet antiques

Le filet archéonique qui améliore la poussée des chevaux qui en sont équipés, et la selle archéonique qui permet d'invoquer le cheval qui en est équipé où que vous soyez, sont cachés dans des coffres qui ne demandent qu'à être trouvés à Hyrule.

 

Plus d'images et illustrations en fin d'article !

 

Pour célébrer la sortie de l'Ode aux Prodiges, Eiji Aonuma a posté un nouvel article sur le blog officiel japonais de The Legend of Zelda. Tout d'abord, il a expliqué que si le jeu a réussi à obtenir autant de récompenses aux Game Awards, c'est grâce à toutes les personnes dans le monde entier qui ont apprécié le jeu depuis sa sortie. L'équipe de développement est très heureuse de voir autant de personnes adorer Breath of the Wild. Concernant le pack de DLC, Aonuma a souhaité parler principalement du Destrier de légende 0.1, qui peut être obtenu en terminant le nouveau défi principal offert par l'Ode aux Prodiges.

Aonuma a expliqué pourquoi ce véhicule a été ajouté. Il faut savoir qu'il y a déjà le Destrier de légende dans Mario Kart 8 / Deluxe, mais qu'il n'était jamais apparu dans un The Legend of Zelda. Le producteur révèle qu'il réfléchissait à l'idée d'une moto pour Link depuis très longtemps. Il parle des quatre Prodiges, qui peuvent contrôler chacun une créature divine. Cependant, Link, bien qu'il soit le héros, ne possède rien. C'est ainsi qu'ils ont imaginé l'idée de lui offrir une moto pouvant être conçue à l'aide de la technologie de l'ancienne civilisation des Sheikahs (comme la tablette Sheikah).

Aonuma a essayé de voir jusqu'où son équipe pouvait aller avec cette idée. Les développeurs ont donc réussi à concevoir une moto pouvant sauter, grimper sur des pentes rocheuses et plus encore. La moto nécessite du carburant, mais il est possible d'utiliser des ingrédients dont on se sert normalement pour cuisiner. Aonuma est très intéressé de voir jusqu'où les joueurs pourront aller avec les possibilités de cette moto très spéciale. Il précise par exemple qu'il est possible d'effectuer des virages assez impressionnants même à pleine vitesse, ce qui est très utile en combat. Le producteur nous encourage d'ailleurs à utiliser le Destrier de légende 0.1 pour combattre les ennemis puissants, comme un Gardien ou un Lynel.

 

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 

Les Nouvelles du menu HOME de la Switch contiennent également une interview d'Aonuma et Fujibayashi qui ont décidé de parler de l'Ode aux Prodiges (étrangement, la version française n'affiche pas cette interview). Aonuma rappelle que c'est lui qui a eu l'idée d'inclure le Destrier de légende 0.1 dans le jeu avec ce deuxième pack de DLC. Il révèle aussi que Fujibayashi et lui ont tous les deux un permis moto. Avant de conduire une moto, Aonuma trouvait que le monde semblait plutôt petit en se déplaçant à pied ou en prenant le train partout. Mais lorsqu'il est monté sur sa première moto, il s'est rendu compte que le monde était beaucoup plus grand et il sentait qu'il avait la liberté d'aller n'importe où. Le producteur a ressenti le même sentiment de liberté en jouant à Breath of the Wild pour la première fois, et il s'est dit qu'explorer le monde du jeu en montant sur une moto serait une bonne idée. 

Nous imaginons que l'équipe de développement était réticente à cette idée, d'autant plus que Fujibayashi a avoué qu'il faisait partie des personnes qui a demandé à Aonuma si cela allait être réellement possible à développer. Le réalisateur va un peu plus loin, et rappelle que comme l'a dit Aonuma, les fonctions de la moto sont incroyables. Il s'est demandé si une moto pouvait être incluse dans le monde de Breath of the Wild sans « casser » le jeu. Au même moment, les développeurs ont discuté de la meilleure récompense ou du meilleur objet à offrir aux joueurs une fois qu'ils auront terminé le défi principal de l'Ode aux Prodiges. Pour eux, l'idée du Destrier de légende 0.1 a parfaitement fonctionné.

Fujibayashi et Aonuma ont également parlé de la selle antique (ou harnachement antique), qui permet d'appeler le cheval qui en est équipé sans contrainte de distance, et du filet antique qui permet d'augmenter le nombre d'accélérations du cheval qui en est équipé (ces deux objets spéciaux exclusifs au deuxième pack de DLC sont cachés dans des coffres que l'on peut trouver dans Hyrule). Après avoir détaillé les fonctions de ces nouveaux équipements, Fujibayashi révèle que les développeurs n'ont pas imaginé des objets qui n'ont jamais été disponibles dans le jeu.

Tout ce qui a été conçu depuis le début pour les équipements s'est bien retrouvé dans Breath of the Wild, car l'équipe a pris soin de créer des équipements pour les chevaux basés sur leurs capacités. Ils savaient déjà qu'ils ne pouvaient pas se permettre d'ajouter trop de capacités. Cependant, en plus de la moto, les développeurs ont pensé plus tard, après le développement, à améliorer les capacités des chevaux. C'est ainsi que l'idée du filet antique et de la selle antique est née. Aonuma a proposé cette idée, et les développeurs ont pensé que cela pouvait être possible avec la technologie ancienne. 

 

 

Comme souvent avec la section des Nouvelles sur le menu de la Switch, Nintendo s'est permis de glisser une petite référence dans la nouvelle dédiée à l'Ode aux Prodiges en anglais :

 

 

Dernière petite surprise : Nintendo a sorti au Japon un thème spécial de l'Ode aux Prodiges sur la boutique de thèmes japonaise coûtant 200 yens. Voici la vidéo officielle :

 

 

Lien direct

 

 


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016