Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  SEGA  1 2018
2018
Été 2018
Editeur Genre Divers
 SEGA  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Valkyria Chronicles 4 : le plein d'infos et images pour l'histoire, les systèmes, les classes et les personnages

 Par klaus,
 le 12/12/2017 à 05H45

Suite aux informations dévoilées dans le magazine Famitsu la semaine dernièreSEGA a fait une mise à jour importante du site officiel japonais du tactical-RPG Valkyria Chronicles 4 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, en présentant l'histoire, le système de combat, les classes et les personnages principaux du jeu. 

 

L'histoire

 

L'histoire de Valkyria Chronicles 4 se déroule sur le continent fictif d'Europa. Pour être plus précis, il s'agit de toute la région ouest du plus grand continent de l'hémisphère nord. Depuis les temps anciens, de nombreuses batailles ont pour la suprématie ont été menées afin d'unifier le pays. 

Dans les années 1800, le continent d'Europa a été divisé en deux grandes puissances à l'est et à l'ouest : la nation alliée nommée l'Alliance Impériale Autocratique de l'Est, qui gouverne le pays avec un empereur en son centre, et la fédération des états républicains connue sous le nom de Fédération Atlantique, qui a aboli la domination impériale. Finalement, les deux puissances se disputèrent la ressource minérale appelée "Ragnite". 

En 1935, les affaires mondiales se détériorèrent progressivement et l'armée impériale viola le traité de non-agression et commença à avancer sur la Fédération. Puis la plus grande guerre de l'histoire, la « Seconde Guerre d'Europa », qui a englouti tout le continent d'Europa, a soudainement commencé.

 

 

Claude Wallace, qui a participé à la guerre en tant que capitaine de l'Escadron E de l'armée de la Fédération, s'est battu au début de la guerre et a lutté pour remporter la victoire. Cependant, trois mois après le début de la guerre, l'armée de la Fédération, qui a été vaincue à plusieurs reprises par les ressources écrasantes de l'armée impériale, s'est retrouvée dans une situation difficile. 

Après avoir terminé une bataille, Claude est revenu à sa base et a été informé par son supérieur du commencement d'une stratégie à grande échelle. Il s'agit de l'opération Croix du Nord, une contre-attaque majeure pour attaquer la capitale de l'empire afin de renverser l'infériorité numérique de la Fédération. 

 

Systèmes 

 

CANVAS

 

SEGA a présenté l'esthétique et le moteur graphique CANVAS. La série Valkyria Chronicles est très connue pour son identité visuelle unique, dessinée à la main et inspirée par des compositions aquarelles. Le moteur, optimisé pour la nouvelle génération, combine des éléments visuels réalistes et fantastiques entièrement imaginés pour le jeu afin de créer un monde expressif rempli de couleurs très variées, donnant l'impression de jouer à une peinture interactive. Grâce au nouveau matériel utilisé pour le développement, les développeurs ont réussi à repeindre les visuels magnifiques que les fans aiment et connaissent bien. Cette fois-ci, ils les découvriront sous une autre forme, et afin d'amplifier l'esthétique aquarelle dessinée à la main, l'équipe a approfondi les ombres pour bien faire ressortir les couleurs. Ils ont également ajouté des effets sonores quand le texte apparaît sur l'écran, des effets environnementaux en temps réel, comme des empreintes laissées dans la neige, ou des vagues de chaleur qui déforment ce qui entoure les personnages, afin de donner l'impression que le joueur est réellement dans le jeu, ce qui devrait ainsi faciliter grandement l'immersion. 

 

 

 

BLITZ

 

Valkyria Chronicles 4 utilisera le système de combat au tour par tour "BLITZ" de nouvelle génération qui combine action et stratégie, avec une partie RPG et une partie en temps réel à la troisième personne semblable à un jeu de tir. De nouvelles fonctionnalités ont été incluses, dont une classe inédite et explosive, le Grenadier, de nombreuses options de soutien d'attaque et de défense, la possibilité pour une unité de déclencher un « baroud d'honneur » avant de mourir et plus encore. On pourra également combattre la menace impériale avec encore plus d'unités et de cartes, mais aussi de nouvelles classes et plus encore. Valkyria Chronicles 4 comptera le plus grand nombre de cartes, unités et classes de la série. En déplaçant activement les personnages sur le champ de bataille, le sens de la réalité sera encore plus grand que dans les autres épisodes, surtout lors des contre-attaques et quand les personnages repousseront les ennemis tout en courant en temps réel.

 

 

Book Mode 

 

En sélectionnant un épisode écrit dans le cahier, on pourra progresser dans l'histoire. Sélectionner un épisode avec l'icône "NEW" permettra d'accéder à l'épisode suivant. De plus, en sélectionnant un épisode avec une carte, on pourra assister à un épisode de combat. 

 

 

Briefing

 

En sélectionnant un épisode de combat dans le Book Mode, on passera à l'écran de briefing avant d'aller se battre. Sur l'écran de briefing, les détails stratégiques de la bataille sont expliqués. Ici, il sera possible de décider quels personnages envoyer au combat ainsi que déterminer leurs positions de départ.

 

 

Command Mode 

 

Quand un combat commencera, le terrain et la position des ennemis s'affichent à l'écran. Cet écran se nomme "Command Mode". Quand ce sera le tour de l'ennemi, on entrera tout d'abord en Command Mode, ce qui permettra d'avoir une vue complète de la situation actuelle sur la carte et des positions des unités ennemies. Ensuite, il faudra choisir quels personnages attaquer tout en surveillant le terrain et la position de l'ennemi. Un CP est utilisé lorsqu'un personnage se déplace. Lorsque le nombre de CP tombe à zéro, le jeu passe automatiquement au tour de l'ennemi. L'adversaire a aussi des CP qu'il utilise pour se déplacer. Lorsque le tour de l'ennemi prend fin et que le jeu passe au tour d'un allié, on obtiendra à nouveau la quantité de PC que l'on avait au départ. CP signifie Command Points, qui indiquent la capacité de contrôler la force d'un personnage. Le joueur peut déplacer les personnages alliés en fonction du nombre de Command Points disponibles. 

 

 

Action Mode

 

En choisissant un personnage dans le Command Mode, le jeu passera à l'Action Mode afin de déplacer le personnage. En Action Mode, on aura la possibilité de déplacer librement le personnage en utilisant la croix directionnelle ou le joystick gauche. Seuls les personnages associés au Command Mode pourront être déplacés avec l'Action Mode. Les ennemis et alliés qui n'ont pas été associés au Command resteront simplement immobiles. En utilisant le bouton R1 en Action Mode, l'écran passera en Target Mode. En passant à cet écran, il faudra attaquer l'ennemi. Même après la fin de l'attaque, il faudra surveiller les alentours, étant donné que l'ennemi visé contre-attaquera s'il n'est pas vaincu. Il faut savoir aussi que l'on pourra attaquer uniquement une fois pour une seule action. Pour qu'un personnage attaque, il faudra des AP (Action Points). Le joueur pourra déplacer seulement les personnages en proportion du nombre d'AP, la jauge d'AP diminuant quand les personnages se déplacent. Lorsqu'un ennemi sera détecté, il faudra se préparer à attaquer.

 

 

Battle Memo

 

En ce qui concerne la visée et les faiblesses : le cercle extérieur lorsque les personnages attaqueront indiquera que des balles seront tirées de notre côté. Le but sera de viser un ennemi dans le cercle. Si une balle atteint un point faible, comme la tête d'un soldat, il sera possible d'infliger de sérieux dégâts. Étant donné que le nombre de coups est indiqué en haut de l'écran, si l'ennemi qui peut être vaincu a la mention "To Kill" en-dessous de lui, il faudra alors viser habilement afin de le vaincre.

Il faut savoir qu'en se déplaçant vers le front ennemi sur la carte, on pourra se faire contre-attaquer facilement, même si c'est à notre tour d'attaquer. En outre, si un ennemi est détecté, on pourra contre-attaquer grâce à la nouvelle classe Grenadier en lançant une grenade. Les attaques à base de grenade peuvent également être effectuées à partir de positions qui ne sont pas directement visibles, et il faudra donc toujours rester à l'affût des éventuelles attaques surprises.

 

Recovery & Ragnaid

 

Pendant chaque tour, les personnages récupèreront une quantité de points de vie. Cependant, dans certaines situations, comme celles où l'on subira beaucoup de dégâts, il peut être dangereux de ne pas récupérer immédiatement des PV. Dans ces situations, il sera possible d'utiliser le "Ragnaid" possédé par les personnages. Les personnages avec la classe Engineer pourront aussi utiliser la capacité "Rebirth Ragnaid" qui a un effet plus important que le "Ragnaid".

 

 

Le baroud d'honneur, la mort et les infirmiers 

 

Une unité pourra déclencher un « baroud d'honneur » juste avant de mourir. Avant d'être retirée du combat, l'unité restera présente sur le champ de bataille, mais logiquement, elle ne pourra effectuer aucune action. En outre, si en trois tours, personne ne vient sauver le personnage ou si un ennemi entre en contact avec lui, il mourra définitivement et il sera impossible de l'utiliser par la suite (sauf certains personnages). Afin de sauver une unité au seuil de la mort avant la fin de la limite (trois tours), il faudra qu'un allié entre en contact avec elle. En sauvant l'unité proche de la mort, un infirmier apparaîtra et le personnage sera retiré du combat. Une unité retirée pourra être ramenée au combat au tour suivant. 

 

 

 

Brave (nouveau système) 

 

Parmi les nouvelles actions conçues spécialement pour Valkyria Chronicles 4, il y aura le système "Brave". Lorsqu'un soldat de l'armée sera sur le point de mourir suite à l'attaque d'un ennemi, il sera possible d'activer ce système qui permettra d'augmenter l'esprit de combat intrépide de l'unité pour qu'une dernière action soit effectuée. Une fois le système Brave activé, il sera possible de choisir deux actions finales : Rise Up (une contre-attaque pendant le tour de l'ennemi) et Entrust qui pourront être choisies sur l'écran lorsque le minuteur s'affichera. 

En choisissant Rise Up, le personnage deviendra invincible pendant une courte période de temps (pour une jauge d'AP) en effectuant une action. Sélectionner Entrust permettra d'augmenter la puissance d'une capacité de l'allié le plus proche (pour une jauge de CP). La capacité qui augmentera dépendra de la classe de l'unité au seuil de la mort. Il faudra donc toujours choisir une action en prenant bien en compte la situation pour réaliser le souhait du personnage sur le point de mourir.

 

 

Base 

 

Sur le champ de bataille, on trouvera un lieu connu sous le nom de la « base » qui offrira divers avantages. Les alliés à proximité de la base recevront une augmentation de leur défense, de leurs PV et de leurs munitions à chaque tour. De même, les personnages dans la réserve et les unités retirées pourront être invoquées en tant que renforts. Il sera possible d'occuper une base ennemie en approchant de leur drapeau après avoir vaincu tous les adversaires qui le défendaient. À noter qu'il y aura des « bases principales » et des « bases standard ». En occupant la base principale, la bataille sera gagnée.  

 

 

Les classes

 

Il existe six types de soldats : Scout, Assault, Engineer, Lancer, Sniper et Grenadier. Voici la description de chaque classe :

 

Grenadier : une nouvelle classe pensée pour le jeu. Elle permettra d'équiper des mortiers et d'utiliser des grenades qui ont une longue portée et une haute altitude balistique. Il est possible pour un Scout de rassembler des informations et pour un Grenadier d'attaquer à l'arrière, à l'extérieur de la ligne de mire de l'ennemi, ainsi que contre-attaquer un ennemi qui n'est pas dans sa ligne de mire. De plus, étant donné que l'explosion d'une grenade se fait à une certaine distance, elle peut aussi être utilisée pour détruire les sacs de sable sur de longues distances. À noter que, même si  les Grenadiers peuvent attaquer l'adversaire sans qu'il ne le remarque, il leur est impossible d'attaquer un ennemi directement devant eux.

 

 

Scout : la classe standard de l'armée, qui se concentre sur la mobilité. Cette classe a une grande quantité d'AP et est équipée d'un fusil. La distance à laquelle ils peuvent détecter les ennemis cachés et plus grande que n'importe quelle autre classe. Comme son nom l'indique, le Scout montre surtout sa force dans le scoutisme. Étant donné que le nombre d'AP d'un Scout est extrêmement élevé, l'une de ses caractéristiques est la capacité d'effectuer des attaques à longue portée. La portée du fusil est plus longue que pour les autres classes et la précision est plus élevée, mais la puissance est plus faible. 

 

 

Assault : une classe avec une capacité de combat supérieure qui se bat contre les soldats ennemis qui se déplacent sur les lignes de front en réponse aux informations recueillies par le Scout. Sa puissance de feu étant concentrée sur les lignes de front, la classe Assault utilise de l'équipement lourd, contrairement au Scout. Un Assault peut attaquer et contre-attaquer en utilisant sa mitrailleuse à haute puissance. En outre, comme les balles de l'arme se dispersent facilement pendant un tir rapide, plus on approchera de l'ennemi, plus il sera facile de le toucher avec toutes les balles. 

 

 

Engineer : une classe spécialisée dans le soin et le réapprovisionnement en première ligne. Elle peut préparer les chars d'assaut et les sacs de sable, ainsi que retirer les mines terrestres. L'Engineer possède un "Ragnaid" qui permet de sauver les soldats de la première ligne au seuil de la mort. Elle peut aussi remplir de nouveau les munitions.

 

 

Lancer : une classe très utile pour détruire les chars d'assaut. Elle est équipée d'une lance spéciale avec un blindage très sophistiqué, ce qui fait d'elle la seule classe capable de détruire un char. En outre, elle est résistante à certaines attaques telles que les projectiles explosifs. La portée de sa lance antichar étant relativement longue, elle ne convient pas au tir de précision, il est donc important de se rapprocher avant d'attaquer. Cependant, comme un Lancer n'a pas une grande puissance de mouvement, il est nécessaire d'observer sa quantité d'AP.

 

 

Sniper : une classe spécialisée dans le tir à longue distance. Équipé d'un fusil de sniper, le Sniper peut utiliser la distance pour éliminer les ennemis distants sans avoir peur de la contre-attaque. Il faut cependant savoir que le Sniper a une mobilité limitée et une défense faible. Il est donc moins résistant par rappot aux autres classes. L'utilisation de la lunette sur l'écran de visée permet d'effectuer un tir précis sur de longues distances. Le joueur doit décider s'il doit risquer de manquer un tir à la tête de l'ennemi, ou bien viser le corps qui est plus facile à toucher, mais le tir infligera moins de dégâts. 

 

 

Les personnages de l'Armée Impériale

 

Crymaria Levinc : une Valkyria connue sous le nom de « Reine du Blizzard » qui possède des capacités miraculeuses, comme le pouvoir de détruire un tank en un seul coup. Elle occupe le poste de capitaine du service spécial X-0 "Xechs Oule", qui est l'unité d'essai spécial de l'institut scientifique impérial. La jeune femme a été forcée de vivre en tant que sujet d'expérience dans la structure expérimentale des Valkyria. Dans cette structure, Crymaria a été incapable de construire des relations humaines normales, et elle n'aime donc pas s'associer avec les autres. Elle paraît comme une personne froide, cruelle et silencieuse, mais comme elle a passé sa vie dans la structure expérimentale des Valkyria jusqu'au jour où elle a été assignée au X-0, Crymaria est mentalement immature et révèle ses émotions facilement. Certaines personnes la considèrent comme une humaine normale même si elle était autrefois un corps expérimental, mais à cause de son séjour dans la structure, elle a développé un complexe d'infériorité très important, et recherche donc souvent la chaleur des autres. Elle est accompagnée d'un loup nommé Fenrir, qui est son ami depuis qu'elle a vécu dans la structure expérimentale des Valkyria. Si Crymaria est appelée « Reine du Blizzard », c'est parce qu'elle entre et sort du champ de bataille telle une tempête de neige.

 

 

Crymaria est doublée par Yukana (Tear Grants dans Tales of the Abyss, C.C. dans Code Geass, Meiling Li dans Cardcaptor Sakura, Tessa dans Full Metal Panic, Honoka Yukishiro (Cure White) dans Futari wa Pretty Cure, Yumiko Tomi dans Fafner in the Azure, Kanna dans Inuyasha, Ai Nanasaki dans Amagami SS, Takai Azusasha dans Corpse Party, Nanbu Kaguya dans Project X Zone, Sharon Kruger dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Rebecca dans Resonance of Fate, Richaryosha dans Ar Tonelico Qoga, Aries dans Arc Rise Fantasia, Shirahoshi dans One Piece, Mao Nonosaka dans Mirai Nikki, Kayo dans Ayakashi : Japanese Classic Horror, Kayo et Nomoto Chiyo dans Mononoke, Kotoko dans Chobits, Fumi Himeno dans My-HiME, Kongo dans Arpeggio of Blue Steel, Akiko dans Time of Eve, Isane Kotetsu et Yang dans Bleach, Emma Bronson dans Cross Ange, Mizuki Kohara dans Gate, Azuki dans Azuki-chan, Hades Inazami dans BlazBlue : Central Fiction, Yuri Tanima dans Wedding Peach, Emma Macbeth dans Blood Blockade Battlefront, Ulrike dans Kyo Mara Maoh!, Cecilia Alcott dans Infinite Stratos, Sonja dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Mezool dans Kamen Rider OOO...).

 

 

Forseti : capitaine de service spécial parmi les officiers tactiques de l'unité d'essai spécial de l'institut scientifique impérial Xechs Oule que le protagoniste et ses amis devront souvent affronter. Forseti est un homme d'un esprit fort qui a une grande confiance en lui et qui semble toujours calme. Il juge absolument tous les sujets et agit avec une attitude froide et sèche, mais si son adversaire dépasse ses attentes ou autre, il se concentre là-dessus et oublie son environnement. Forseti pense toujours qu'il a raison et a une forte détermination pour voir les choses d'un point de vue complètement différent par rapport aux autres personnes. Il ne participe jamais directement aux combats à cause d'une blessure à la jambe, mais Belgar, qui reconnaît les talents de Forseti, l'a invité à rejoindre X-0. Belgar pense que Forseti lui ressemble car il trouve qu'il s'agit d'une personne avec des idées intelligentes et rationnelles. Forseti est toujours calme et a une grande confiance en lui. 

 

 

Forseti est doublé par Kaito Ishikawa (Tsumugu Kihara dans A Lull in the Sea, Tenya Iida dans My Hero Academia, Ren Sakakibara dans Assassination Classroom, Mitsuo Yanagisawa dans Golden Time, Tobio Kageyama dans Haikyuu!!, Kensuke Fukuii dans Kuroko's Basket, Shihou Kimizuki dans Seraph of the End, Ledo dans Gargantia on the Verdurous Planet, Nine dans Terror in Resonance, Genos dans One Punch Man, Jirou Hitoyoshi dans Concrete Revolutio, Ryouto Akagi dans Kuromukuro, Rinne Rokudou dans RIN-NE, Roid Brehm dans Macross Delta, Kouto Fujisaki dans Noragami Aragoto, Sarai Hishigami dans Occultic;Nine, Cody Balfour dans Gangsta., Ren Hasano dans Yamada-kun and the Seven Witches, Takeo Kurata dans GATE, Fidel Camus dans Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness, Gunvolt dans Azure Striker Gunvolt, Kiawe dans Pokémon, la série : Soleil et Lune, Reiji Amemiya dans Megaton Musashi, Jake dans Implosion - Never Lose Hope, Taguchi Rokuzou dans Bungo Stray Dogs, Takuro Sugawara dans Tsuredure Children...).

 

 

Belgar : le superviseur de Xechs Oule. Il est d'origine noble et est le cadre supérieur de l'institut scientifique impérial. Il a l'autorité d'un amiral, et comme il peut faire tout ce qu'il désir sur le champ de bataille, il considère Xechs Oule comme ses pièces d'échec.  Belgar développe diverses armes lourdes selon les demandes de l'Empire. En tant que noble d'un pays annexé par l'Empire, il n'a aucun sentiment de patriotisme pour l'Empire, mais il s'intéresse à la science et à la technologie depuis son enfance. Il obtient des fonds de l'Empire depuis longtemps, ce qui lui a permis de recevoir une force technologique importante pour l'armée et de poursuivre ses propres études. Belgar est à la fois un politicien naturel et têtu, et a établi une position dans l'aréme et a acquis une renommée afin de préserver son nom de famille. 

 

 

Belgar est doublé par Sho Hayami (Maximilian Jenius dans Macross 7, Sosuke Aizen dans Bleach, Tokiomi Tohsaka dans Fate/Zero, Enrico Pucci dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle, Vanilla Ice dans JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders 2nd Season, Yukinojyo Yagyu dans Muramasa : The Demon Blade, Garr Kelvin dans Tales of Destiny, Masami Eiri dans Serial Experiments Lain, Cruhteo dans Aldnoah.Zero, Enrico Maxwell dans Hellsing Ultimate, Shadow dans Space Channel 5 : Part 2 et Project X Zone 2, Akechi Mitsuhide dans Sengoku Basara et Drifters, Frank Archer dans Fullmetal Alchemist, Jude dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Charden Flamberg dans Black Cat, Gakuhou Asano dans Assassination Classroom, Kankou dans Gintama, Zarbon dans Dragon Ball Z, Melvin dans Odin Sphere, Lord Gremory dans High School DxD BorN et New, Baian du Cheval des Mers dans Saint Seiya, Tokisada de l'Horloge dans Saint Seiya Omega, Ginias Sahalin dans Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Marj Gueldoa dans Macross Plus, Ichiya Vandalay et Nichiya dans Fairy Tail, Kousuke Houji dans Tokyo Ghoul, Julious dans Angelique...).

 

 

Chiara Rocino : membre du groupe spécial de Xechs Oule. Elle et Nikola Graf ont été élevées ensemble comme des sœurs dans l'institut de recherche impérial depuis qu'elles sont très jeunes. Elle est chargée d'éliminer les ennemis de Belgar, dont elle est une garde du corps. Chiara obéit à n'importe quel ordre de Belgar et pense que cela est quelque chose de naturel, car elle lui doit la vie et le considère comme un « père ». De plus, si elle n'obéit pas, on lui menace de lui procurer de sévères « ajustements ». Elle agit souvent de manière égoïste et souhaite fortement être reconnue par Belgar, qu'elle appelle toujours « Père », et a peur d'être mise de côté. Comme Nikola, elle adore tourmenter les autres, mais contrairement à son amie, elle le fait avec une violence physique directe et implacable.

 

 

Chiara est doublée par Yukiyo Fujii (Patéma dans Patéma et le monde inversé, Hotaru Tomoe / Sailor Saturn dans Sailor Moon Crystal, Rebecca Rossellinni dans Lupin the Third (2015) L'aventure italienne, Katja, Millianna et Gemi dans Fairy Tail, Emma dans Saint Seiya Omega, Hina Midorikawa et Mayuka Kashiwamoto dans Smile PreCure!, Abu dans Golden Time, Maki dans Cross Ange, Latifah Fleurenza dans Amagi Brilliant Park, Aki Koganei dans Food Wars, Tetra dans Log Horizon 2, Mimi Pearlbaton dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Yuki dans Btooom!, Cassidy dans Dimension W, Kuseta dans Please Tell Me! Galko-chan, Harumi Taniguchi dans Citrus, Helena Andersen dans Valkyria Revolution, Sui et Pene dans Rage of Bahamut...).

 

 

Nikola Graf : membre du groupe spécial de Xechs Oule. Comme Chiara, elle est une garde du corps de Belgar qui doit éliminer ses ennemis. Elle est également sadique, mais contrairement à Chiara, elle est surtout malveillante et adore tourmenter les autres mentalement. Comme son corps a été renforcé par des « ajustements » à plusieurs reprises, son esprit a été partiellement brisé et il lui manque une façon de penser humaniste.

 

 

Nikola est doublée par Naomi Ohzora (Chieri Ogata dans The IDOLM@STER Cinderella Girls, Karen Bombardier dans Chaika - The Coffin Princess, Inari Fushimi dans Inari Kon Kon, Duvalie dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel II et III, Satanichia McDowell Kurumizawa dans Gabriel DropOut...).

 

 

Klaus Walz : le capitaine d'Ausbruch, un gang indépendant de l'Armée Impériale. C'est un lieutenant-colonel vétéran qui se bat avec la forte conviction de protéger les habitants de l'Empire. Klaus est d'accord avec n'importe quoi tant que cela l'intéresse et que ça ne concerne pas des questions insignifiantes, mais il se concentre toujours sur ses intuitions et les choses importantes jusqu'à la fin. Ainsi, il suit tout le temps sa curiosité débordante. Étant donné qu'il croit en sa propre intuition et son sens de l'observation pour agir et prendre des décisions rapidement, il commet parfois des erreurs et tend à tirer des conclusions hâtivement, mais c'est aussi la raison de son succès et de ses charmes personnels. Depuis qu'il a perdu sa mère très jeune et qu'il a grandi sous la protection des citadins, il se bat avec la forte conviction de protéger sa partie et les habitants de l'Empire. Il se bat en dirigeant un tank et poursuit sans relâche l'Escadron E, qu'il surnomme « Femme Fatale ».

 

 

Klaus est doublé par Hiroki Tochi (Lasse Aeon dans Mobile Suit Gundam 00, Daguza Mackle dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Taruka dans Turn A Gundam, Grodek Ainoa dans Mobile Suit Gundam AGE, Daisuke Akimi dans The Garden of Sinners, Masamune Goto dans March comes in like a lion, Seishirou Sakurazuka dans Tsubasa Chronicle, Takashi Sugiura dans From the New World, Dr. Easter dans Mardock Scramble, Kokopelli dans Bokurano, Yukihisa Matsuda dans Nodame Cantabile, Cross Marian dans D.gray-man, Hisashi Suo dans Chihayafuru, Chaa dans Angel Beats!, Pantherlily dans Fairy Tail, Tesshin Kataoka dans Ace of Diamond, Baldroy dans Black Butler, Abel Nightroad dans Trinity Blood, Acqua of the Back dans A Certain Magical Index, Buddy Waters dans Space Brothers, Kugo Ginjo dans Bleach, Teppei Sugo dans Psycho-Pass the Movie et Psycho-Pass 2, Sougen Esaka dans Rewrite, Malik Caesar dans Tales of Graces, Shunsuke Kai dans Time Travelers, Muneshige Tachibana dans Samurai Warriors 3 et 4, Cor Leonis dans Final Fantasy XV, Aluze dans Valkyrie Profile, Dean Winchester dans Supernatural, Nathan Drake dans Uncharted, Chris Redfield dans Resident Evil et Project X Zone, Desmond Miles dans Assassin's Creed...).

 

 

Les personnages principaux

 

Claude Wallace : le protagoniste, premier lieutenant, leader et tanker de l'Edinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Leisure Battalion Squad E. Il s'agit d'un commandant sérieux, passionné et attentionné. Claude est un homme talentueux qui a été diplômé au plus haut de sa classe à l'académie militaire d'Édimbourg. Il n'a aucune lacune militaire, et en plus de ses compétences, il a un instinct animal pour tout ce qui concerne le temps et le climat. Sa « Révélation du Vent » est une façon parfaite de savoir comment le temps changera dans quelques jours ou minutes, ce qui met souvent fin à toute impasse. Il est très déterminé à accomplir ses objectifs, et même face à une mission difficile, il inspire toujours ses camarades grâce à sa détermination ardente.

 

 

Claude est doublé par Ryosuke Kanemoto (Andrew Hanbridge dans Little Witch Academia, Seiji Sagara dans Happiness Charge Precure!, Kazuma Akiba dans Ace of Diamond, Simon dans The Seven Deadly Sins, Tormay Remeon dans Alderamin on the Sky, Bernard dans Valkyria Revolution...).

Riley Miller : l'héroïne, grenadier, second lieutenant technicien et membre de l'équipe de soutien des armes lourdes de l'Endinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Leisure Batallion Squad E. Elle est positive, joyeuse, ambitieuse et toujours sûre d'elle, et n'a pas peur de l'échec. Elle est considérée comme un génie dans l'ingénierie Ragnite. Riley est spécialisée dans le calcul mental et fait ainsi preuve de talent dans le calcul balistique en tant qu'artilleuse. Elle et Claude sont des amis d'enfance, mais il semblerait que quelque chose se soit passé entre eux par le passé étant donné qu'ils ne se parlent plus du tout. Avant la guerre, le talent de Riley lui a permis de sauter une classe et d'aller à l'Université des États-Unis de Vinland rapidement. 

 

 

Riley est doublée par Nao Toyama (Celica dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Heroes et Warriors, Chitoge Kirisaki dans Nisekoi et J-Stars Victory VS, Mikhail dans Drakengard 3, Nee dans Blue Exorcist, Chiho Sasaki dans Hataraku Maou-sama !, Ursula Tatra 12 dans Chaika - The Coffin Princess : Avenging Battle, Yukiho Kousaka dans Love Live ! School Idol Project, Yui Yuigahama dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Trish Una dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Lyria dans Granblue Fantasy The Animation, Karen Kujo dans Kin-iro Mosaic, Reina Prowler dans Macross Delta, Koyuki Himekawa / Snow White dans Magical Girl Raising Project, Nozomi Kasaki dans Sound! Euphonium 2, Mizuki Kawashima dans The Idolmaster Cinderella Girls, Ryoko Sonoda dans Tsuki ga Kirei...).

 

 

Raz : officier de division et soldat d'assaut de l'Escadron E, plus précisément : Edinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Ranger Battalion Squad E. Étant donné qu'il vient du peuple "Darcen" qui continue à être persécuté et dont le continent a été dévasté, il n'a pas de nom de famille. Il appartient à la classe d'infanterie de l'armée et son rang est sergent. Raz est du genre à se bagarrer facilement et à discuter avec un ton grossier. Il a tendance à être mal compris à cause de sa personnalité maladroite, mais il s'agit d'un homme passionné qui prend extrêmement soin de ses amis. Raz est très fort physiquement, au point que les autres le surnomment « Raz l'immortel ». Sa force physique et sa nature agile le rendent très efficace en tant que soldat.

 

 

Raz est doublé par Kazuya Nakai (Roronoa Zoro dans One Piece, Date Masamune dans Sengoku Basara, Xiahou Dun dans Dynasty Warriors, Kouichirou Marito dans Aldnoah.Zero, Hiro Kinashi dans Chihayafuru, Shoichi Imayoshi dans Kuroko no Basket, Wakka dans Final Fantasy X, X-2 et Kingdom Hearts, Gilgamesh dans Final Fantasy Type-0, Shinjiro Aragaki dans Persona 3, Assistant Scott dans Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra, Ryuuji Soguro dans Blue Exorcist, Takashi dans Death Parade, Miles dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Borma dans Ghost in the Shell : Arise, Toushirou Hijikata dans Gintama, Halu-Elu Dolu-do dans Godzilla : Planet of the Monsters, Shigure Rangetsu dans Tales of Berseria, Yamagata dans Yakuza 0, Eustace dans Granblue Fantasy, Kaiser Oblivion dans Bravely Second : End Layer, Soma dans God Eater, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD...).

Kai Schulen : officier de division de l'Escadron E, plus précisément : Edinburgh Army 101st Division No. 1 Battle Brigade No. 32 Armored Ranger Battalion Squad E. Il s'agit d'une tireuse d'élite prodige et sergent-chef connue sous le nom de "One Shot Killer". Kai, qui est l'amie d'enfance de Claude Wallace, Riley Miller et Raz, est une personne silencieuse et qui parle de façon directe avec un ton masculin. Cependant, Kai est une personne très mature et gentille qui possède une force physique hors du commun et qui cache un objectif très important. Elle aime le pain frais.

 

 

Kai est doublée par Maaya Sakamoto (Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell, Mari dans Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance et Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Shiki Ryougi dans la série The Garden of Sinners, Ling Xiaoyu dans Tekken et Project X Zone (2), Alisa Illinichina Amiella dans God Eater et Project X Zone (2), Shinobu Oshino dans Monogatari, Nino dans Arakawa Under the Bridge, Lisa Hamilton / La Mariposa dans Dead or Alive, Lightning dans la saga Final Fantasy XIII, Diva dans Final Fantasy Type-0, Aerith Gainsborough dans Final Fantasy VII : Advent Children, Crisis Core : Final Fantasy VII, Dissidia et Kingdom Hearts, Aegis dans Persona 3, Persona 4 Arena et Persona Q : Shadow of the Labyrinth, Agria dans Tales of Xillia (2), Rui Kagamiya dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Kyoko Kuremi dans Digimon Story : Cyber Sleuth, Sherry Birkin dans Resident Evil 6, Falangies dans Les Chroniques d'Arslân, Kiyomi Takada dans Death Note, Sayaka Minami dans Megaton Musashi, Kaguya Hayashi dans The Great Passage, Maki Harukawa dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Zelenin dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, Mira dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Jeanne d'Arc / Ruler dans Fate/Apocrypha, Fate/Extella et Fate/Grand Order, Lyza dans Made in Abyss...).

  

 

Voici la jaquette japonaise de la version PS4 :

 

 

Valkyria Chronicles 4 sortira en 2018 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Au Japon, le jeu est prévu pour le 21 mars 2018 sur PS4 (une édition limitée et des bonus de précommande seront aussi disponibles, voir tous les détails ici) et pour cet été sur Switch (la version Xbox One n'est pas prévue là-bas). Pour cet épisode, SEGA proposera un total de 8 langues : français, anglais, japonais, coréen, chinois, italien, allemand et espagnol. Vous retrouverez les premières informations sur le jeu ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016