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Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.1.1 prévue pour le 22 décembre détaillée, détails des prochaines mises à jour et plus

 Par klaus,
 le 14/12/2017 à 00H20

Il y a quelques heures, Monolith Software a publié un nouveau message du directeur exécutif Tetsuya Takahashi dans la section des notes de production du site officiel japonais de Xenoblade Chronicles 2. Ce message concerne deux mises à jour importantes à venir le 22 décembre et l'année prochaine. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons de consulter notre article précédent concernant les ajouts et modifications pour la version 1.1.0 du jeu. Notez bien que tout le contenu détaillé ci-dessous sera disponible pour tout le monde, même pour les personnes qui ne possèdent pas le pass d'extension.

 

 

La mise à jour donnant accès à la version 1.1.1 sera disponible le 22 décembre. Tout d'abord, elle corrigera les bugs suivants : 

 

- Après avoir regardé « Points communs » dans le Chapitre 1 - Rencontres depuis le mode des cinématiques, la caméra se met à trembler en retournant dans le jeu. En sauvegardant le jeu dans cet état, la caméra continuera tout le temps de trembler par la suite. Il faut donc quitter le jeu et le redémarrer sans sauvegarder. Avec la version 1.1.1, il n'y aura plus ce problème. 

 

- Dans la version actuelle de Xenoblade Chronicles 2, pour la quête normale « Une longueur d'avance » que l'on trouve dans la province de Gormott, si l'on récupère l'objet de quête herbe médicale à 12:00 (heure du jeu), il ne figure pas dans les quêtes et il n'est donc pas accepté. 

 

- En participant à la quête normale « La course au scarabée » qui se trouve aussi dans la province de Gormott, si l'on récupère l'objet de quête scarabée blanc neige à 7:00, il ne figure pas dans les quêtes. 

 

En plus de corriger ces trois problèmes en particulier, les développeurs sont en train de chercher un moyen d'améliorer la « stabilité générale du jeu ». Nous avons déjà cité plusieurs problèmes à ce sujet dans notre test complet qui se trouve à cette adresse. Plus de détails seront disponibles dans les jours à venir sur le site d'assistance de Nintendo, et nous continuerons bien évidemment à vous tenir au courant des nouvelles informations sur Nintendo-Difference. 

 

Voici les ajouts et changements que la version 1.1.1 apportera en dehors des corrections de bugs : 

 

- La version 1.1.1 ajoutera un mode facile pour le mini-jeu Tiger! Tiger! disponible dans la chambre de Tora à Torigoth

 

- Quand on appuiera sur le bouton X, l'écran de voyage rapide ouvrira directement la carte de notre position actuelle. Dans la version 1.1.0, seules les zones déjà explorées s'affichent, et il faut donc retrouver notre position actuelle manuellement. Les développeurs espèrent que ce changement bienvenu nous aidera à mieux trouver les lieux de voyage rapide et les points de récupération sur la carte. 

 

- Un zoom 1:1 additionnel sera disponible sur la mini-carte quand on appuiera sur le stick L. On pourra donc mieux voir les environs et repérer les lieux de quête

 

- Des ajustements pour l'équilibre du jeu 

 

L'année prochaine, Monolith Soft continuera à ajouter des mises à jour qui sortiront en même temps que les différents contenus du pass d'extension et même en dehors des périodes où ils seront disponibles. Ces mises à jour amélioreront notamment la mini-carte, qui n'est pas toujours facile d'accès dans des zones du jeu ou qui n'est pas très utile pour accomplir certaines quêtes, et ajouteront d'autres quêtes (visiblement, il y en aura aussi en dehorsdu pass d'extension). De plus, un mode New Game+ sera ajouté en dehors du pass d'extension. En plus de pouvoir refaire le jeu avec les Lames et les objets que l'on possédait déjà, voici ce qu'il permettra (notez bien que toutes ces possibilités seront seulement disponibles avec le mode New Game+, qui devrait arriver en janvier avec la version 1.2.0) : 

 

- Certaines Lames de l'aventure pourront enfin être recrutées. Takahashi ne révèle pas qui sont ces fameuses Lames, mais peut-être que nous le saurons dans les jours à venir. 

 

- Les Lames Pyra et Dromarch pourront enfin être choisies pour les missions de mercenaires

 

- Il sera possible de débloquer l'Art spécial de niveau 4 d'une Lame en particulier. De même, Takahashi ne précise pas de quelle Lame il s'agit, mais il se peut que d'autres Lames soient concernées

 

- Et plus...

 

Revenons désormais à la version 1.1.1. Comme vous le savez, le premier contenu du pass d'extension a déjà apporté un lot d'objets de soutien avec la version 1.1.0. La version 1.1.1 disponible le 22 décembre ajoutera un autre lot d'objets de soutien ayant le contenu suivant : 

 

- Un kit de base de récupérateur : 10 cristaux-cœur rares, un cristal-cœur légendaire et 3 protocoles de transfert 

- Des pièces d'amélioration pour Poppi : 30 000 éther 

- La sélection de Pyra : 5 thés généreux (un des objets préférés de Pyra) 

- La sélection de Nia : 5 sculptures d'ours (un des objets préférés de Nia) 

 

Monolith Soft apportera d'autres améliorations dans Xenoblade Chronicles 2 dans les mois à venir en plus du contenu du pass d'extension afin que l'on puisse profiter du monde du jeu plus longtemps et confortablement. Takahashi admet que parfois, les développeurs ne peuvent pas tout de suite répondre à toutes les demandes par rapport aux différents problèmes trouvés dans le jeu étant donné qu'ils travaillent en même temps sur les contenus du pass d'extension, mais qu'ils travaillent dur pour offrir la meilleure expérience possible. Enfin, Takahashi indique que Monolith Soft apprécie beaucoup le soutien constant apporté par les joueurs à Xenoblade Chronicles 2.

 

Rappel : le pass d'extension est maintenant disponible au prix de 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass (il demande 600 Mo d'espace libre pour le moment) :

 

- Lot d'objets de soutien : déjà disponible (un autre arrivera le 22 décembre) 

- Nouvelles quêtes : contenu disponible en janvier 2018

- Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

- Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

- Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d'Elysium : disponible à l'automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu'après leur date de sortie respective (la date précise sera communiquée ultérieurement). Nintendo précise aussi que d'autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d'extension (c'est le cas pour le deuxième lot d'objets de soutien). 

 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

- Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !



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3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 14 décembre 2017 à 12:40

Pour 30€ ça a quand même l'air d'être un peu de la merde leurs DLCs, pour ce prix là le minimum me semblerait être d'ajouter de nouvelles aires de jeux, et des grandes, pas juste une "aventure" dans le monde d'Elysium (à moins qu'Elysium ne soit pas explorable de base, j'en suis loin pour le moment).

Sinon les mises à jour pour la carte sont appréciables, la version actuelle est pratiquement inutile, ce qui est un comble pour un tel jeu.
a dit le jeudi 14 décembre 2017 à 14:00

En fait, on ne connaît pas encore l'intégralité des détails concernant le contenu exact du pass d'extension. Il ne faut donc pas se baser entièrement sur les informations déjà connues.
a dit le samedi 16 décembre 2017 à 19:57

Citation (R.Z. @ jeudi 14 décembre 2017, 12:40)
Pour 30€ ça a quand même l'air d'être un peu de la merde leurs DLCs, pour ce prix là le minimum me semblerait être d'ajouter de nouvelles aires de jeux, et des grandes, pas juste une "aventure" dans le monde d'Elysium (à moins qu'Elysium ne soit pas explorable de base, j'en suis loin pour le moment).

Sinon les mises à jour pour la carte sont appréciables, la version actuelle est pratiquement inutile, ce qui est un comble pour un tel jeu.


En fait elle est utile quand on comprend certaines subtilités relatives au suivi des quêtes. Mais elle reste effectivement super limitée au niveau de la verticalité des environnements.

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