Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  5pb. Games  1 19/02/2019
19/02/2019
20/09/2018
Editeur Genre Divers
 KOCH Media  Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Les premiers exemplaires de Steins;Gate Elite sur Switch contiendront le jeu Famicolle ADV Steins;Gate

 Par klaus,
 le 14/12/2017 à 14H37

En plus de la publicité qui avait été diffusée la semaine dernière, 5pb. a diffusé une autre vidéo spéciale de la version Nintendo Switch de Steins;Gate Elite. Il s'agit cette fois-ci d'une bande-annonce qui montre tout simplement à quoi ressemblerait le jeu sur une console 8 bits, comme la Famicom (Nintendo Entertainment System).

Mais en réalité, les développeurs ont décidé d'aller plus loin. En effet, le jeu que vous pouvez voir dans cette bande-annonce sera inclus sous la forme d'un code de téléchargement dans les premiers exemplaires de la version Switch de Steins;Gate Elite ! Nommé Famicolle ADV Steins;Gate, il s'agit d'un jeu d'aventure imaginé avec l'idée de développer Steins;Gate comme s'il avait été créé en 1980. Comme dans le visual novel / jeu d'aventure d'origine, afin de sauver Kurisu Makise et Mayuri Shiina, les joueurs incarneront Rintaro Okabe / Okarin et devront résoudre plusieurs mystères. Le site officiel de Famicolle ADV Steins;Gate se trouve ici.

Concernant les versions PlayStation 4 et PS Vita, les premiers exemplaires contiendront un code de téléchargement pour le visual novel Steins;Gate : Linear Bounded Phenogram (voir le site officiel), sorti à l'origine en 2013. Sur PS4, le jeu sera en haute définition. Différents bonus de précommande seront aussi proposés par des boutiques japonaises (voir la liste sur le site officiel). Pour rappel, Steins;Gate Elite sortira sur Switch, PS4 et PS Vita le 15 mars prochain au Japon pour 7 800 yens.

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, cette nouvelle version sera complètement différente du visual novel d'origine de 5pb. et Nitroplus imaginé par Chiyomaru Shikura, le second jeu de la série Science Adventure (qui comporte donc en plus de Steins;Gate : Chaos;Head, Robotics;Notes, Chaos;Child (sorti le 13 octobre en Europe et le 24 octobre aux États-Unis sur PlayStation 4 et PS Vita), Steins;Gate 0 et Robotics;Notes DaSH) sorti sur PC, Xbox 360, PSP, PS3, PS Vita, PS4, iOS et Android. En effet, il s'agira d'un jeu d'aventure entièrement animé / remake amélioré, que l'on peut considérer comme un anime interactif

Chaque seconde de l'anime de 24 épisodes qui a été diffusé entre le 6 avril 2011 et le 14 septembre 2011 a été capturée pour le jeu, et de nouvelles routes qui n'étaient pas dans l'anime (très certainement celles qui sont incluses dans le VN d'origine) ont été conçues. Le gameplay sera très simple, puisqu'il suffira d'appuyer sur un bouton pour que l'histoire progresse et que les animations se jouent. Le jeu sauvegardera automatiquement à chaque fin de dialogue. Bien sûr, toutes les scènes sont doublées par les seiyuu de l'anime d'origine.

Comme pour l'anime de 2011, la production de Steins;Gate Elite est gérée par le studio d'animation White Fox (qui a créé, en plus de l'anime Steins;Gate et du film Load Region of Déjà Vu, Tears to Tiara, Katanagatari, Jormungand, The Devil Is a Part-Timer, SoniAni : Super Sonico The Animation, Is the Order a Rabbit?, Akame ga Kill!, Utawarerumono : The False Faces, Re:Zero − Starting Life in Another World, Matoi the Sacred Slayer, Grimoire of Zero, Girls' Last Tour, Steins;Gate 0 et Peacemaker Kurogane). Le site officiel de Steins;Gate Elite se trouve ici.

Pour le moment, le jeu est prévu seulement pour le Japon, mais il se peut que l'éditeur PQube le localise en Occident, comme ce fut le cas pour Steins;Gate et sa suite Steins;Gate 0. Enfin, n'oubliez pas que 5pb. sortira aussi Anonymous;Code, le nouveau visual novel de la série Science Visual Novel (dont fait également partie Occultic;Nine), sur Switch.

 

Synopsis de l'anime (par Dybex) : 

 

« Rintaro Okabe est un jeune chercheur, à la tête d'une petite équipe de surdoués. Se proclamant lui-même un "savant fou", il est convaincu qu'une mystérieuse société secrète complote pour plier le monde à sa volonté. Par le plus pur des hasard, son équipe met au point un système révolutionnaire, capable d'envoyer des messages dans le passé ! Sans songer aux conséquences, Rintaro et ses équipiers se mettent à expérimenter leur système, et, d'une modification à l'autre, finissent par altérer drastiquement leur présent et leurs propres destins. Pour sauver son équipe d'une mort désormais certaine, Rintaro doit ramener le passé à sa situation d'origine. »

 

Pour en savoir plus sur Steins;Gate : 

 

Wikipedia (visual novel)

Wikipedia (anime)

The Visual Novel Database

Site officiel japonais

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016