Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Les survival-horror Outlast et Outlast 2 annoncés pour 2018 sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/12/2017 à 17H54

Après un communiqué de remerciement aux fans, la célèbre série de survie et d'horreur, Outlast, a été annoncée sur la Nintendo Switch par Red Barrels. Dans le premier opus, le héros est un journaliste curieux, Miles Upshur, investiguant sur d'étranges rumeurs dans l'asile abandonné "Mount Massive Asylum", il découvre rapidement que le bâtiment a été réhabilité...Une fois à l'intérieur sa seule option d'évasion est de découvrir le terrible secret de l'établissement. Outlast 2 propose d'incarner le cameraman Blake Langermann, accompagné de sa femme Lynn journaliste de terrain, qui partent à la rencontre des habitants illuminés d'une ville perdue et cachée dans le désert d'Arizona, Temple Gates. Ils enquêtent sur le meurtre présumé d'une femme enceinte, Jane Doe, cela va les conduire dans une obscurité profonde mêlant la folie à l'horreur, et révélant les pires cauchemars....


Dans les deux jeux, le joueur n'est pas un combattant et devra se cacher ou courir pour espérer s'en sortir vivant, la licence s'inspire de la discipline Parkour avec des éléments de plates-formes. Les héros ne peuvent donc pas se défendre, mais ont la possibilité de regarder à travers une caméra pour, par exemple, voir dans l'obscurité. Outlast 1 et 2 se déroulent dans le même univers, mais pas aux mêmes endroits, et affichent des graphismes détaillés et réalistes. Les monstres ne se montrent jamais au même emplacement et au même moment, ce qui contribue à l'immersion horrifique. 

Red Barrel précise dans son communiqué qu'Outlast 2 n'aura pas d'extension (tous supports confondus) comme cela a été le cas avec Outlast : Whistlblower pour le premier jeu. Par contre, les développeurs citent un nouveau titre en production qui serait une expérience distincte de l'univers précédemment exploité, sans en dire plus. Red Barrel mentionne également un Outlast 3 et des comics books sur l'histoire du comte Murkoff qui se passe juste après les événements du deuxième jeu.

Pour finir, les décors et les personnages de Outlast 1 sont inspirés de réelles folies criminelles et asiles. La série Outlast devrait voir le jour début 2018 sur Nintendo Switch et aucun prix n'a encore été communiqué. Les jeux sont déjà disponibles sur PC, Mac, PS4 et Xbox One (Seul le premier est disponible sur Linux).

 


Bande-annonce d'Outlast


Bande-annonce d'Outlast 2

 

Un article rédigé par Lordseth.


Support
  • Switch
Genre
  • Survival-Horror
Support
  • Switch
Genre
  • Survival-Horror

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016