Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acquire  1 13/07/2018
13/07/2018
13/07/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Project Octopath Traveler : l'assistant producteur Masaaki Hayasaka et le compositeur Yasunori Nishiki parlent de la musique

 Par klaus,
 le 21/12/2017 à 05H59

Ce mardi, Square Enix a annoncé officiellement que l'enregistrement des musiques du RPG Project Octopath Traveler sur Nintendo Switch est terminé (voir notre article complet). Suite à cette annonce importante, Nintendo UK a décidé de partager deux messages de l'assistant producteur Masaaki Hasayaka et du compositeur Yasunori Nishiki.

Masaaki Hasayaka révèle que l'une de ses tâches pour Project Octopath Traveler est de superviser tout ce qui concerne le son. Il reconfirme que la dernière session d'enregistrement a eu lieu récemment, et que la bande-son a donc été finalisée. Il promet que le titre possède de nombreuses et bonnes musiques, comme le thème principal du monde du jeu, les thèmes des personnages, ou encore les thèmes de combat qu'il apprécie particulièrement. Hasayaka avoue que ce qu'il a pu écouter fait partie des meilleures musiques de combat qu'il a pu entendre jusqu'à présent, et qu'il est impatient de les partager avec nous lorsque le jeu sortira. Il était donc très heureux lorsque Square Enix a partagé une nouvelle musique de Project Octopath Traveler ce mardi. 

Le compositeur Yasunori Nishiki explique qu'il a eu 32 ans cette année (le 10 juillet) et qu'il fait partie de la génération qui a grandi en jouant à des RPG, et qui est attirée par le pixel art à un niveau presque viscéral. Son but était de créer une bande-son qui ramènerait les sentiments de notre enfance située au plus profond de nous, les sentiments de ces jours où nos cœurs battaient d'excitation dans les mondes infinis d'aventures qui s'étendaient devant nos yeux. Mais en même temps, Nishiki ne voulait pas simplement recréer le passé, il a donc utilisé toute sa passion pour « décongeler » ces fameux sentiments dans une forme plus réelle et dynamique digne de l'ère moderne.

Masaaki Hasayaka avait déjà travaillé en tant qu'assistant producteur pour Bravely Second : End Layer. Quant à Yasunori Nishiki, il a commencé à se faire connaître grâce son travail pour Konami sur la série Quiz Magic Academy (VII, VIII et Kenja no Tobira), Frontier Gatejubeat saucerMonster Retsuden Oreca Battle, REFLEC Beat colettepop'n music Sunny Park et beatmania IIDX 21 SPADA. Il a également composé des musiques pour les anime Granblue Fantasy The Animation et Endride, le single Izayoi Bonboriuta de Tsurezurenaru Ayatsuri Mugenan pour Show by Rock!! ainsi que l'album GENETICA d'ELISA (plus précisément la chanson ex:tella, utilisée pour le générique d'ouverture du jeu Fate/Extella : The Umbral Star sur PlayStation 4, PS Vita et Nintendo Switch). Vous pouvez découvrir la discographie du compositeur à cette adresse.

 

 

Pour rappel, Project Octopath Traveler (ou project OCTOPATH TRAVELER) est un RPG « HD-2D » exclusif à la Nintendo Switch qui sortira l'année prochaine, dont l'histoire se déroule dans un monde de fantasy mélangeant image de synthèse, pixel art et magie graphique. Le jeu est développé par Square Enix et Silicon Studio (3D Dot Game Heroes, Bravely Default, Bravely Second : End Layer, Terra Battle 2...) avec l'équipe des producteurs Tomoya Asano (Final Fantasy III, IV et The 4 Heroes of Light sur DS, Bravely Default, Bravely Default : Praying Brage et Bravely Second : End Layer) et Masashi Takahashi (qui a également travaillé en tant que qu'assistant producteur pour Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Lufia : Curse of the Sinistrals et Bravely Default, ainsi que coproducteur et scénariste pour Bravely Second : End Layer), et du character designer Naoki Ikushima (alias ikusy, qui avait déjà réalisé plusieurs illustrations de la série Bravely). Les dernières informations sur le jeu se trouvent ici. Vous trouverez également d'autres détails, vidéos, images et illustrations à cette adresse.

 

Lien direct (la vidéo japonaise se trouve ici)



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016