Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
[Màj] Xenoblade Chronicles 2 : une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

 Par klaus,
 le 25/12/2017 à 20H28

Face à la popularité de Pyra (Homura en japonais), l'héroïne de Xenoblade Chronicles 2Monolith Software n'a pas hésité à collaborer avec la société Good Smile Company pour créer une figurine du personnage. Un message du directeur exécutif Tetsuya Takahashi a été publié dans la section dédiée aux notes de production sur le site officiel, où il dévoile que la figurine sera à l'échelle 1/7 et qu'elle sera disponible en 2018 au Japon. Les précommandes débuteront le 26 décembre à 4h du matin (heure française) sur le site officiel de Good Smile Company (ici en anglais) et d'autres sites que nous listerons plus tard dans cet article. Le prix et la période de sortie seront donc bientôt dévoilés.

 

 

Sur cette figurine (dont la version n'est bien sûr pas encore finalisée), Pyra portera bien évidemment l'épée qu'elle donne à son PiloteRex. Monolith Soft et Good Smile Company ont pris cette décision afin de donner à Pyra une présence forte. Takahashi confirme que Masatsugu Saito (le character designer principal) et Monolith Soft ont supervisé la création de cette figurine. Elle est basée sur les différentes illustrations réalisées par Saito exclusivement pour cette figurine, Monolith Soft et Good Smile Company ayant choisi de ne pas se baser sur des illustrations déjà existantes de Pyra. Tout ce qui a été utilisé pour la figurine rappelle l'apparence du personnage en images de synthèse dans le jeu.

Good Smile Company a accordé beaucoup d'attention à de nombreux détails pour la création de la figurine, dont le short (Takahashi parlant plus précisément de la sculpture du sous-vêtement...), la cape, la texture des chaussures, mais aussi le cristal-cœur, qui a été reproduit fidèlement, et plus encore. En utilisant de la peinture métallique, Good Smile Company s'est assuré de bien montrer la contraste entre les parties « brillantes » et mattes, afin qu'elle soit vraiment frappante.

La pose dynamique choisie pour la figurine donne l'impression que Pyra est sur le point d'attaquer en utilisant son épée, comme lorsqu'un art spécial est activé dans le jeu. Concernant l'épée, en raison des coûts de production, elle était à l'origine fermée, mais étant donné qu'il était impossible de reproduire le fait qu'elle s'ouvre et se referme, Monolith Soft et Good Smile Company ont finalement décidé de reproduire l'arme différemment. Concernant d'autres figurines basées sur d'autres personnages, Monolith Soft et Good Smile Company n'ont rien annoncé officiellement, mais il ne serait pas étonnant de voir débarquer une figurine de Mythra après la sortie de celle de Pyra. 

 

 

Takahashi termine son message en indiquant que plus de détails sur le prochain DLC de Xenoblade Chronicles 2 qui est prévu pour le mois de janvier (pour le moment, nous savons juste qu'il contiendra des quêtes et que les prochaines mises à jour gratuites apporteront plusieurs améliorations et nouveautés, plus de détails se trouvant à cette adresse). Le directeur exécutif espère que les joueurs continueront à s'amuser sur Xenoblade Chronicles 2 en 2018, et souhaite à tout le monde une bonne année. 

En attendant les illustrations et de nouvelles photos de la figurine de Pyra, voici deux illustrations partagées par Saito sur son compte Twitter (la première a été réalisée pour le lancement du jeu et la deuxième pour la sortie de la version 1.1.1) :

 

 

 

Voici également une photo de meilleure qualité de Monopon, la nouvelle mascotte de Monolith Soft créée pour Xenoblade Chronicles 2 (mais qui n'apparaît pas dans le jeu) : 

 

 

Mise à jour du 26 décembre : les précommandes de la figurine de Pyra ont débuté. Good Smile Company a annoncé qu'elle sortira en décembre 2018 pour le prix de 19 800 yens, soit environ 150 €. Vous pouvez la précommander sur le site officiel de Good Smile Company, ou bien sur Amazon.co.jp, CDJapanAmiAmi et Play-Asia.com. Nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons d'autres liens qui vous permettront de précommander la figurine. À noter que les précommandes se termineront le 23 avril ou le 25 avril 2018 à 14h (heure française) en fonction des sites. Good Smile Company précise aussi que la taille de la figurine s'élève à environ 210mm. Le sculpteur est Akimofu et la peinture a été réalisée par Hajime Akimoto. Quant à la production, elle est gérée par Max Factory. Voici quelques photos partagées par Good Smile Company et le blog de Kahotan

 

 

 

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 29 décembre 2017 à 16:52

Elle est vraiment bien faite cette figurine C:

Par contre le prix fait très mal
a dit le vendredi 29 décembre 2017 à 18:24

Moi je remarque que Pyra semble avoir une poitrine beaucoup moins irréaliste sur les artwork et les produits dérivés.
J'en viens à me dire que le pauvre character designer n'est peut être pas l'unique fautif du look de la nana dans le jeu.
a dit le vendredi 29 décembre 2017 à 20:03

Citation (R.Z. @ vendredi 29 décembre 2017, 18:24)
Moi je remarque que Pyra semble avoir une poitrine beaucoup moins irréaliste sur les artwork et les produits dérivés.
J'en viens à me dire que le pauvre character designer n'est peut être pas l'unique fautif du look de la nana dans le jeu.

C'est en effet ce que j'avais remarqué sur certains dessins préparatoires.
a dit le vendredi 29 décembre 2017 à 20:49

Je confirme aussi, c'est très visible sur le livre d'artwork qui était fourni dans l'édition collector, Pyra est bien plus "fine"
Mais bon avec le temps je m'y suis fais et j'adore ce jeu... j'en suis à près de 80h et loin d'avoir vu la fin !! Il va sans doute battre le temps passé que j'ai passé sur Zelda

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016