Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  HAL Laboratory  1 à 4 16/03/2018
16/03/2018
16/03/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Kirby Star Allies : le plein de vidéos de gameplay, caméo de Qbby, compatibilité amiibo et plus

 Par klaus,
 le 30/01/2018 à 23H22

La sortie de Kirby Star Allies sur Nintendo Switch se rapproche de plus en plus, et cette semaine, Nintendo a offert à plusieurs journalistes et vidéastes l'opportunité d'essayer le jeu en avant-première. De nombreuses vidéos de gameplay ont donc été diffusées, montrant les combats contre Whispy Woods (dans sa version normale et transformée) et le Roi DaDiDou (de même, son état normal et sa transformation musclée sont montrés), des Pouvoirs d'ami, ou encore le cercle des amis où tous les personnages forment un cercle afin de rouler et sauter dans un niveau. 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Nintenderos a également découvert un caméo de Qbby, le héros de la série BOXBOY! sur 3DS, également développée par HAL Laboratory. Le personnage cubique apparait lorsque Kirby change de forme en utilisant le pouvoir Rocher, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. À noter que Qbby se trouve sur les bureaux de HAL Laboratory avec le Mont Fuji en arrière-plan. Chose assez intéressante à savoir, Satoru Iwata avait un jour expliqué dans un Iwata demande dédié à Kirby's Adventure Wii que « la plus belle vue de Mont Fuji est celle que l'on a depuis les bureaux de HAL Laboratory quand le jour se lève après une longue nuit de travail ». Un autre caméo moins surprenant a été aussi découvert : le bloc de Super Mario qui apparaît également lorsque Kirby change de forme avec la capacité Rocher. La référence au Mont Fuji avec les bureaux de HAL Laboratory apparaissait déjà dans d'autres jeux de la saga, mais sans Qbby. De plus, on pouvait voir aussi le bloc de Super Mario de la même façon dans d'autres titres.

 

 

Lien direct

 

 

 

Pour finir, HAL Laboratory a confirmé le retour de trois amis animaux de Kirby dans Star Allies sur le compte Twitter officiel des 25 ans de la série : Nago le chat, Chuchu la pieuvre et Pitch l'oiseau. Ils sont tous apparus uniquement dans Kirby's Dream Land 3 (mais aussi en caméo dans Kirby 64 : The Crystal Shards lorsque Kirby utilise la capacité Animaux de pierre et dans Kirby : Planet Robobot sous la forme d'autocollants). Chuchu est également apparue sous la forme d'une peinture dans Kirby : Le Pinceau du Pouvoir. Ces trois personnages apparaîtront dans Kirby Star Allies lorsque Kirby utilisera la capacité Ménage, elle aussi apparue seulement dans Kirby's Dream Land 3.

 

Kirby Star Allies

Pour rappel, Kirby Star Allies sortira en exclusivité sur Switch le 16 mars prochain. Le jeu est déjà disponible en précommande sur l'eShop et le site officiel de Nintendo pour 59,99 €, et demande 2,8 Go d'espace libre. Vous trouverez plus de détails, vidéos et images du jeu à cette adresse.

 

Mise à jour du 4 février : dans une vidéo publiée par GameXplain, nous avons découvert qu'il existe une compatibilité avec les amiibo. Pour le moment, nous ne savons pas en quoi elle consistera exactement, mais nul doute que nous en saurons plus dans les prochains jours. Tous les amiibo Kirby devraient être bien sûr compatibles.

 

 

Mise à jour du 5 février : le compte Twitter officiel pour les 25 ans de Kirby a dévoilé de nouvelles images de Kirby Star Allies. Les trois premières images que vous pouvez visionner ci-dessous montrent un nouvel ennemi appelé Anger Masker qui ressemble à un guerrier féroce. Il jettera des pierres à Kirby et ses amis, mais il sera possible d'enlever sa tenue pour le rendre inoffensif à l'aide d'une attaque de vent (que Kirby peut par exemple utiliser avec le balai de la capacité Ménage). Enfin, la dernière image montre tout simplement la carte du monde que l'on pourra explorer librement.

 

 

  

Mise à jour du 6 février : concernant le frame rate, GameXplain a remarqué que Kirby Star Allies tourne généralement à 30 images par seconde. Bien sûr, les personnes qui ont eu la chance de jouer à Kirby Star Allies grâce à Nintendo n'ont pas essayé la version finale, mais à moins que les développeurs fassent de grands changements à la dernière minute, le gameplay devrait rester inchangé, de même pour le frame rate. Cela inclut donc tous les niveaux du titre, mais aussi les cinématiques. Toutefois, le jeu tourne à 60fps dans les menus et sur l'écran-titre (uniquement).

 

 

Lien direct

 

Deux nouvelles images ont été aussi diffusées par Nintendo, montrant la technique « Étoile des amis » (dans les niveaux, des techniques spéciales pourront parfois être activées lorsque quatre personnages sont réunis) : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016