Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Résultats financiers : Nintendo se porte (très) bien

 Par Psychic,
 le 31/01/2018 à 09H52

Comme d'habitude, Nintendo a publié sur son site japonais les résultats financiers de la firme concernant les trois derniers trimestres de l'année 2017 (jusqu'au 31 décembre). Grâce notamment à de très bons chiffres de ventes de sa Switch, Nintendo enregistre un chiffre de ventes nettes à hauteur de 857 millions de yens (+ 175 % par rapport à la même période sur l'année 2016) et un bénéfice d'exploitation qui atteint lui les 156,5 millions de yens (+ 494 %).

Pour la période de neufs mois s'écoulant jusqu'au 31 décembre 2017, les ventes de Nintendo Switch ont bien suivi la période de lancement et les volumes de ventes ont grossis pendant la période des vacances d'hiver. La console a atteint un total de 14,86 millions d'unités distribuées dans le monde (7,23 millions pour le dernier trimestre). Super Mario Odyssey (disponible depuis le mois d'octobre) a été un franc succès avec 9,07 millions d'unités écoulées dans le monde entier. Mario Kart 8 Deluxe (avril) s'est quant à lui vendu à 7,33 millions d'exemplaires et Splatoon 2 (juillet) a atteint les 4,91 millions, ce qui porte à 8 le nombre de titres ayant dépassé le million d'exemplaires expédiés (en comptant les titres d'éditeurs tiers). The Legend of Zelda : Breath of the Wild atteint les 6,7 millions d'unités écoulées tandis que ARMS a été distribué à hauteur de 1,6 millions d'exemplaires et enfin, Xenoblade Chronicles 2 a atteint 1,06 million d'exemplaires vendus.


Concernant la famille 3DS, Nintendo explique que les chiffres de ventes de consoles n'ont pas été spécialement impactés par la sortie de la Nintendo Switch et ont même augmenté pendant la période hivernale, aux États-Unis. Au total 5,86 millions de consoles ont été vendues (ce qui correspond à une baisse de seulement 9 % par rapport à la même période l'année précédente). Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (sortis en novembre) se sont écoulés à hauteur de 7,17 millions d'unités alors que les ventes globales de jeux 3DS ont diminué de 33 % (31,25 millions d'exemplaires). 




La Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System (ou Super Nintendo Entertainment System : Super NES Classic Edition aux États-Unis et Nintendo Classic Mini : Super Famicom au Japon), dont le lancement a été effectué entre septembre et novembre a aussi été un succès d'après Nintendo, qui n'a cependant pas donné de chiffres précis. Enfin, les amiibo se sont eux aussi bien vendus, environ 9,30 millions de figurines et 5 millions d'unités pour les cartes. 

D'excellents résultats pour Nintendo, qui espère continuer sur la même voie et même au-delà d'ici la fin d'année fiscale 2018 (au 31 mars). Pour consulter l'intégralité des données partagées par la firme de Kyoto, il suffit de se rendre ici (en anglais).  



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 31 janvier 2018 à 11:14

J'attend de voir comment va se passer le dernier trimestre de l'année fiscale.
MH World semble être un franc succès même en dehors du Japon (en trois jours il aurait fait mieux que Splatoon 2) au point de faire de l'ombre à tout le reste et Nintendo n'a vraiment rien de sexy dans les mois en cours à destination du grand public pour se faire remarquer (je dis bien grand public, parce que Bayonetta dans le genre "sexy" c'est pas rien aime2.gif )
Enfin bon, la Switch a déjà largement dépassé les espérences qu'on pouvait avoir à son sujet post-lancement, et les 17 millions ne sont pas si loin, ça pourrait bien se passer même si Nintendo "hiberne".

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016