Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Les ventes de la Nintendo Switch ont officiellement dépassé celles de la Wii U

 Par klaus,
 le 31/01/2018 à 17H28

Il fallait s'y attendre puisque c'était déjà le cas au Japon depuis début janvier, mais c'est désormais officiel : les ventes de la Nintendo Switch ont bien dépassé celles de la Wii U dans le monde entier. En effet, jusqu'au 31 décembre 2017, la console s'est vendue à 14,86 millions d'exemplaires mondialement, contre un total de 13,56 millions d'unités écoulées pour la Wii U, comme nous l'avons appris suite à la publication des derniers résultats financiers de Nintendo. En seulement moins d'un an, la Switch a donc dépassé les ventes mondiales de la Wii U que Nintendo avait réussi à atteindre en plusieurs années. Côté software, on compte 52,57 millions de jeux vendus pour la Switch contre 101,65 millions d'unités écoulées du côté de la Wii U. D'ici l'année prochaine, nous imaginons donc que la Switch dépassera aussi les ventes software de la Wii U. Pour finir, Nintendo a précisé que la Switch s'est vendue à 12,1 millions d'exemplaires entre le 1er avril et le 31 décembre, la console ayant atteint 7,24 millions de ventes pendant le troisième trimestre.

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 31 janvier 2018 à 20:24

Bien que ce soit très impressionnant, je pense qu'il ne faut pas oublier que la WiiU a été mise à mort de manière prématurée pour profiter à la Switch.
Ça a visiblement été payant, en arrêtant les frais avec sa console-catastrophe Nintendo a pu repartir à fond les ballons, mais il reste que la WiiU aurait pu faire bien mieux si elle avait eu une fin de vie (voire une deuxième moitié de vie, au fond elle aurait pu tenir jusqu'en 2018) digne de ce nom.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016