Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Nintendo officialise son partenariat avec Illumination Entertainment pour un film d'animation Mario

 Par klaus,
 le 01/02/2018 à 04H34

En novembre dernier, le Wall Street Journal avait partagé une nouvelle importante concernant un accord entre Nintendo et le studio Illumination Entertainment pour produire un film d'animation Super Mario Bros.. C'est aujourd'hui, pendant la dernière conférence avec les actionnaires, que Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a officialisé ce partenariat. Nintendo et Illumination feront donc bien équipe pour un film mettant en vedette Mario, qui est officiellement co-produit par Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri.

Kimishima confirme également que le film sera co-financé par Universal Pictures et Nintendo, et distribué dans les cinémas du monde entier par Universal Pictures. Aucune information supplémentaire n'a été dévoilée, mais le président précise que ce film fait partie des projets de Nintendo visant à élargir ses séries au-delà des jeux vidéo afin d'attirer encore plus du personnes dans le monde entier. Enfin, l'annonce officielle publiée sur le site de Nintendo parle bien d'un film d'animation basé sur le monde de Super Mario Bros., comme nous l'avions appris en novembre.

 

 

Illumination Entertainment est une filiale d'Universal Studios fondée par Chris Meledandri qui a notamment produit les films Moi, moche et méchant, Hop, Le Lorax, Les Minions, Comme des Bêtes et Tous en scène. La société travaille aussi sur plusieurs films qui sortiront entre 2018 et 2020, dont Comment le Grinch a volé Noël !, Comme des Bêtes 2, Les Minions 2 ou encore Tous en scène 2.

Selon les informations rapportées par Wall Street Journal en novembre, le point qui pose le plus problème est la façon dont Nintendo s'impliquera dans le processus de création, l'entreprise souhaitant s'assurer qu'elle sera suffisamment impliquée dans le projet. Pour le moment, seul un film Mario est prévu, mais l'accord entre Nintendo et Illumination pourrait permettre de produire d'autres films.

Enfin, si tout se passe comme prévu, le studio parisien Mac Guff (Azur et Asmar, Chasseurs de dragon, Moi, moche et méchant, Les Contes de la nuit, Kirikou et les Hommes et les Femmes...) sera en charge de l'animation. Bien sûr, étant donné que le projet est seulement dans ses premières étapes de création, il faudra certainement attendre plusieurs années avant d'avoir des nouvelles concrètes.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016