Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  Non renseigné N/R
N/R
NR
Editeur Genre
 Nintendo  Action - Aventure
11 commentaire(s)
switch
[Màj] Rumeur : Bandai Namco Japan serait en charge de Metroid Prime 4, Bandai Namco Studios Singapore travaillerait sur un autre jeu Switch

 Par klaus,
 le 09/02/2018 à 20H48

Mise à jour du 11 février : Tom Phillips a mis à jour son article et indique maintenant qu'il a appris que le studio de Bandai Namco au Japon travaillerait également sur Metroid Prime 4, avec l'intention de prendre la tête du projet, tandis que Bandai Namco Studios Singapore se concentre sur un autre jeu pour la Switch. Aucune information supplémentaire n'est donnée, mais il semblerait donc que Bandai Namco Studios Singapore n'est pas le développeur principal de Metroid Prime 4, et qu'il s'agirait en fait de Bandai Namco Japan.

 

Article d'origine :

 

Entre l'arrivée d'un nouveau Direct et de l'E3 2018, les rumeurs se font nombreuses concernant Nintendo et notamment la Switch. La rumeur faisant le plus de bruit ces derniers temps concerne Metroid Prime 4, qui serait développé par Bandai Namco. Tout d'abord, cette semaine, des fans ont remarqué que le compte LinkedIn d'un lead designer de Bandai Namco Studios Singapore travaillant sur un jeu encore non annoncé (un jeu de tir / aventure exclusif à la Switch, qui serait donc Metroid Prime 4), mais aussi sur Ace Combat 7 : Skies Unknown (le mode VR indiqué sur le message étant une exclusivité PlayStation 4 pour le PS VR, ce qui a déjà été confirmé officiellement) et Ridge Racer 8 (qui serait exclusif à la Switch). Ces informations nous viennent de ResetEra et du YoutuBer Doctre81.

Il est intéressant de noter que de nombreux développeurs de chez Bandai Namco Studios Singapore viennent de Lucasfilm et qu'ils ont travaillé sur l'ambitieux Star Wars 1313, qui a été annulé (vous pouvez en apprendre plus ici). Le site Press-Start a d'ailleurs fait quelques recherches et a remarqué que les membres de Bandai Namco Studios Singapore qui développent des gros jeux n'essayent pas vraiment de cacher la surprise et indiquent très souvent qu'ils travaillent sur des jeux AAA ambitieux, des titres secrets, un projet très intéressant encore non annoncé et plus encore. Comme le compte LinkedIn du lead designer évoqué plus haut, ils n'hésitent pas non plus à donner des informations précises, comme Ridge Racer 8.

Face à ces rumeurs, Eurogamer a posté un article aujourd'hui pour nous informer que plusieurs de leurs sources ont confirmé que Metroid Prime 4 est bel et bien développé par Bandai Namco Studios Singapore. Bien sûr, Nintendo n'a rien confirmé officiellement, et lorsqu'un représentant de la société a été contacté par Eurogamer, il a simplement répondu qu'il ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations. Concernant Ridge Racer 8, Eurogamer n'a pas pu vérifier si le jeu est bien en développement pour la Switch par Bandai Namco Studios Singapore. L'auteur de l'article, Tom Phillips, a décidé de vérifier des profils des développeurs de Bandai Namco Studios Singapore et a bien remarqué que plusieurs d'entre eux précisent qu'ils travaillent sur un jeu « secret », un « titre AAA ambitieux », un « projet très intéressant non annoncé » et un jeu dont nous aurons des informations importantes tôt ou tard. 

Il faut savoir que Bandai Namco a déjà travaillé à plusieurs reprises en collaboration avec Nintendo. Dernièrement, il y a eu par exemple Super Smash Bros. for 3DS & Wii UWii Sports ClubPokkén Tournament et Mario Sports Superstars. En remontant plus loin, on se souvient que Namco a développé les Donkey KongaMario Kart Arcade GP ou encore Mario Superstar Baseball et Star Fox Assault.

Officiellement, nous savons que Metroid Prime 4 est en cours de développement et que Kensuke Tanaba dirige le projet avec une « nouvelle équipe talentueuse ». Nous avions déjà eu la confirmation que Retro Studios, qui avait développé les jeux de la trilogie, ne s'occupait pas du développement de ce nouvel épisode. Metroid Prime 4 retournera aux origines de la série et sera donc un jeu d'aventure à la première personne avec une nouvelle histoire liée aux événements de l'univers de Metroid Prime. Selon Tanaba, l'histoire ira dans de nouvelles directions et les développeurs travaillent dur pour donner vie à l'action, l'isolation et l'exploration de l'univers de la saga sur Switch. Pour le moment, toujours officiellement, nous ne savons pas quand Metroid Prime 4 sortira.

 

 

Lien direct

 

D'autres rumeurs plus ou moins intéressantes circulent également depuis quelques jours. Il y a par exemple le prochain Call of Duty qui serait Call of Duty : Black Ops 4, dont l'information a été aussi vérifiée par Eurogamer (le jeu sortirait aussi sur Switch, mais ce détail n'a pas pu être confirmé par les sources d'Eurogamer). L'autre rumeur notable de ces derniers jours est l'arrivée de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (une exclusivité PlayStation 4) sur PC et Switch, et le développement d'un nouveau jeu Crash dont la sortie serait prévue pour 2019. Cette information provenait du magazine Licensing Source Book Europe, mais elle a été supprimée quelques heures plus tard. Vous pouvez tout de même retrouver tous les détails sur Eurogamer, dont les sources ont aussi confirmé l'information, à cette adresse.



Afficher / Masquer les commentaires

11 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 10 février 2018 à 02:51

Si c'est vrai, personnellement sous-traiter ainsi encore la licence est pas de bon augure pour moi ! Ce n'est pas une bonne nouvelle, j'aurais aimé que la licence soit reprise au moins en interne...

Il n'y a d'ailleurs aucun grands jeux issus du partenariat avec Nintendo, ce sont tous des jeux très arcade, j'ai du mal à croire qu'ils aient pris ce risque. Certes ils savent faire des jeux mais de là à dire qu'ils savent faire des grands jeux, des jeux comme Metroid, faut pas déconner. Du coup, faut prévoir une révolution et pas dans le bon sens sur le gameplay de la série....
a dit le samedi 10 février 2018 à 03:41

Citation (Draco @ samedi 10 février 2018, 02:51)
j'aurais aimé que la licence soit reprise au moins en interne...

Sauf qu'ils n'ont pas d'équipe en interne capable de s'occuper de la licence depuis que Retro Studios n'est plus sur le coup, c'est pour cela qu'ils la confient à des tiers. Or, on a vu ce que cela a donné avec la Team Ninja et Next Level Games. Seul Mercury Steam s'en est réellement bien sorti avec Samus Returns. Je doute donc que Namco fasse pire. En plus, le studio de Singapour a été créé en 2013 et continue de recruter. Difficile de savoir exactement de quoi ils sont capables.

De toute manière, le simple fait que ce soit un Metroid Prime et pas juste un Metroid, cela pouvait déjà un peu inquiéter, car cela fermait des portes. Perso, j'aurais adoré voir la série dans les mains de PlatinumGames.
a dit le samedi 10 février 2018 à 10:26

Moi c'est Ridge Racer qui m'excite (à condition que ça reste un jeu dans la tradition arcade de la série, pas un sous-NFS comme le dernier (je crois ?) jeu sur PS360 (je crois ?).
Metroid j'ai tendance à me méfier. Depuis le premier Prime il n'y en a pas un qui m'ait vraiment emballé.

Sinon on peut continuer à se demander ce que fiche Retro, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il faut arrêter de s'attendre à grand chose avec eux.
a dit le samedi 10 février 2018 à 12:23

Pour Retro Studios, les dernières rumeurs évoquent une participation de David Wise. Cela orienterait donc fortement le projet vers l'univers Donkey Kong et rejoindrait ce que je pense depuis longtemps, à savoir qu'ils sont tout simplement sur un nouveau DK en 2,5D dans la lignée de Tropical Freeze.

Après, j'étais convaincu que leur jeu allait sortir en 2018, vu que cela fait déjà quatre ans qu'ils sont dessus, mais s'il s'agit d'un DK, il serait sans doute préférable d'attendre début 2019 pour laisser un peu de marge au portage Switch de Tropical Freeze qui arrive début Mai. On se retrouverait alors dans une configuration similaire à celle de DK Returns 3D (paru sur 3DS en Mai 2013) et Tropical Freeze (paru sur Wii U en février 2014), même si les deux jeux seraient cette fois-ci sur un support unique.

L'utilisation de l'Univers DK pourrait aussi redonner du crédit à la rumeur d'un Diddy Kong Racing 2, mais je ne sais pas à quel point le jeu est attendu par les fans. Donc l'annonce pourrait flaire un flop (comme celle de DKTP à l'E3 2013).

Mais qui sait ? Peut-être que Retro nous prépare un Star Fox Adventures 2. mario.gif

---

Sinon, concernant Namco Bandaï Singapour, je viens de voir qu'ils ont bossé sur Mario Sports Superstars (3DS) et Tales of Berseria (PS3/PS4/PC). Ça rassure quelqu'un ? damnerd.gif
a dit le samedi 10 février 2018 à 20:55

Citation (Kayle Joriin @ samedi 10 février 2018, 12:23)
Sinon, concernant Namco Bandaï Singapour, je viens de voir qu'ils ont bossé sur Mario Sports Superstars (3DS) et Tales of Berseria (PS3/PS4/PC). Ça rassure quelqu'un ? damnerd.gif


J'ai vu pire comme CV, surtout pour un si jeune studio, même si pour ces 2 jeux ils ont plus agit comme un studio de "support"
(néanmoins le peu que j'ai touché Tales of Berseria j'ai adoré, pas mal de monde trouve que c'est le meilleur Tales depuis Symphonia)

Les gars qui composent le studio sont loin d'être des quiches aussi, pas mal de monde qui était auparavant sur "feu" Star Wars 1313
Bref bien drivé j'y crois, après tout quand Retro Studio a sorti Prime (1) ils n'avaient pas grand chose à leur actif http://forums.nintendo-difference.com/foru...ult/damnerd.gif

Forcément en pensant à Prime on pense à Retro Studio... et leur silence radio commence à se faire très lourd. J'ai du mal à imaginer qu'un "simple" Donkey Kong en jeu de plate forme leur prend tant de temps à sortir...
a dit le samedi 10 février 2018 à 21:27

Citation (Suliven @ samedi 10 février 2018, 20:55)
Forcément en pensant à Prime on pense à Retro Studio... et leur silence radio commence à se faire très lourd. J'ai du mal à imaginer qu'un "simple" Donkey Kong en jeu de plate forme leur prend tant de temps à sortir...

Tropical Freeze avait pris un peu plus de trois ans. C'est d'ailleurs pour ça que son annonce avait en partie déçu. Beaucoup s'attendaient à un truc plus "ambitieux".
a dit le samedi 10 février 2018 à 23:07

Citation (Suliven @ samedi 10 février 2018, 20:55)
(néanmoins le peu que j'ai touché Tales of Berseria j'ai adoré, pas mal de monde trouve que c'est le meilleur Tales depuis Symphonia)


Probablement parce qu'ils n'ont pas touché à un seul Tales entre.

Sorti de l'overhype sur la prétendue darkitute de l'héroïne principale et de la maturité du scénario, c'est un épisode dans lequel on se fait chier sur la longueur, la faute à l'open world et au level design des donjons d'une extrême platitude. Fondamentalement, il n'est pas meilleur que Zestiria.

A mon sens, il ne vaut pas un certain nombre de Tales of sortis justement depuis Symphonia, comme Rebirth, Legendia (qui avait le mérite de briser les codes de la série, d'où le fait qu'il a été détesté par les fanboys), Hearts qui n'est pas trop malgré mal un certain classisme. Même Abyss est meilleur.
a dit le dimanche 11 février 2018 à 02:09

Rappellons nous aussi qu'un gros jeu Nintendo développé en grande partie par Namco Bandai, ça a été Smash Bros. 3DS & Wii U hein nerd.gif

Certes ça n'a pas l'air d'être le même studio, mais ça montre surtout qu'un jeu Nintendo développé par des tiers peut aussi finir très bien...

De toute façon, c'est toujours une bonne nouvelle quand Nintendo s'ouvre à des tiers, donc on va pas s'en plaindre quand même.
a dit le dimanche 11 février 2018 à 08:38

Citation (Xeen @ samedi 10 février 2018, 23:07)
A mon sens, il ne vaut pas un certain nombre de Tales of sortis justement depuis Symphonia, comme Rebirth, Legendia (qui avait le mérite de briser les codes de la série, d'où le fait qu'il a été détesté par les fanboys), Hearts qui n'est pas trop malgré mal un certain classisme. Même Abyss est meilleur.


la vache tu les as tous fait fear2.gif c'est courageux mrgreen.gif

Ha et sinon c'est pas un mal que Nintendo s'ouvre à de nouveau studio, l'histoire de Nintendo et Retro Studio a démarré comme ça : ils ont bossé un peu ensemble et au bout de quelques mois / années Nintendo a racheté le studio. Avec les $$$ géénré par la Switch ça serait bien que Nintendo cherche à renforcer ses équipes pour nous proposer toujours plus de jeu (enfin déjà pour faire face a des développements de + en + long)
a dit le dimanche 11 février 2018 à 10:00

Citation (Suliven @ dimanche 11 février 2018, 08:38)
la vache tu les as tous fait fear2.gif c'est courageux mrgreen.gif


Les seuls épisodes canoniques que je n'ai pas fait, c'est les deux Xillia et deux des 3 épisodes DS. Mais cela fait quand même entre une dizaine et une quinzaine de volets joués. Comme FF, j'ai commencé la série Tales of à ses débuts. L'annonce de Symphonia au Japon sur GC fut l'une des raisons d'achat du GameCube; et pendant que le gros des joueurs en Occident découvraient cet épisode, j'étais sur l'épisode suivant, Rebirth (qui lui par contre n'a jamais été localisé).

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016