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 Nintendo  RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
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Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.3.0 disponible la semaine prochaine (Nouvelle partie +, mode Facile et autres nouveautés)

 Par klaus,
 le 10/02/2018 à 07H38

Tetsuya Takahashi a enfin dévoilé plus d'informations sur la prochaine mise à jour importante de Xenoblade Chronicles 2 qui arrivera la semaine prochaine (très certainement le jeudi 15 février ou bien le vendredi 16 février tôt dans la matinée) et qui passera le jeu en version 1.3.0. Nous connaissions déjà une partie du contenu depuis fin janvier, mais beaucoup plus de détails ont été révélés cette semaine. Cependant, nous vous prévenons que certaines informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n'avez pas terminé le chapitre 9 de l'aventure principale. Vous pouvez lire ce qui suit sans problème, mais faites bien attention à l'avertissement qui se trouve au-dessus de la deuxième illustration principale.

 

 

Tout d'abord, Takahashi a évoqué le mode Nouvelle partie + (ou New Game Plus). Il s'agira bien plus qu'un simple moyen de passer une seconde fois dans le jeu pour les personnes qui l'ont déjà terminé, puisque les développeurs ont décidé d'ajouter plusieurs fonctionnalités inédites qui seront uniquement accessibles avec le mode Nouvelle partie +.

Takahashi confirme que toutes les Lames pourront être affectées à des Groupes de mercenaires. Ainsi, les Lames principales du groupe comme Pyra, Mythra, Dromarch et Poppi pourront faire des missions de mercenaires. Cela signifie aussi qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir les Lames principales actives dans l'équipe.

 

 

Autre nouveauté assez intéressante : de nouveaux facteurs de développement / nouvelles compétences seront ajoutés dans le sociogramme des Pilotes. Cependant, attention : ces compétences demanderont énormément de points de compétence (PC). Par exemple, Nia aura une compétence qui demandera 30 000 PC pour avoir 50 % de chance de survivre à un coup avec 1 PV + 5 secondes d'invincibilité (une seule fois par combat).

 

 

Avec cette mise à jour, il sera désormais possible de diminuer le niveau des Pilotes dans les auberges, ce qui permettra d'obtenir un bonus d'expérience en fonction du niveau diminué. On pourra échanger ce bonus d'expérience contre des objets spéciaux, dont un objet qui permettra d'augmenter le nombre d'écrins pour les accessoires des Pilotes. On pourra obtenir ces objets en faisant des échanges avec les bardes qui apparaîtront sur chaque Titan. Aussi, Takahashi confirme à nouveau que l'Art spécial de niveau 4 d'une certaine Lame sera débloqué avec la version 1.3.0.

 

 

 

Monolith Soft ajoutera d'autres nouveautés qui seront également appliquées à la première partie (ce qui signifie donc que ce qui est détaillé ci-dessous sera disponible même si l'on décide de ne pas activer le mode Nouvelle partie +) : 

 

- Un mécanisme de verrouillage pour « verrouiller » certaines Lames dans l'équipe. Il sera possible de « verrouiller » (mettre en favoris) certaines Lames du menu afin qu'elles soient plus visibles et qu'elles ne puissent pas être libérées sans le vouloir. Cette fonction sera utile pour de nombreuses situations, comme bien mettre en évidence des Lames communes avec la rareté maximale (4 étoiles).

 

- Une option permettant de passer / ignorer la scène d'éveil d'un cristal-cœur. Pour le moment, il est seulement possible de passer la scène où la Lame est obtenue en appuyant sur +. Avec la prochaine mise à jour, on pourra donc ignorer la scène où l'éveil d'un cristal-cœur commence. 

 

- Une fois agrandie, la mini-carte pourra afficher les mêmes icônes configurées sur l'écran de voyage rapide.

 

- Un mode Facile sera ajouté dans les options de difficulté du jeu. Le niveau de difficulté d'origine du jeu de base est le mode normal, mais il est impossible de le changer pour le moment. Avec la version 1.3.0, il sera possible de modifier le niveau de difficulté à tout moment via les options en jeu.

 

- De nouvelles options de tri pour les accessoires, les cœurs auxiliaires et la liste des Lames

 

Les données suivantes seront transférées dans le mode Nouvelle partie + à partir du fichier de sauvegarde :

 

Le niveau des Pilotes 

L'équipement ainsi que les sociogrammes des Pilotes et des Lames 

Les Lames éveillées 

Les objets et l'argent obtenus 

Le niveau de développement des villes et le niveau de mercenaire 

Le contenu des cinématiques (que l'on peut revisionner à partir de l'écran-titre) et les monstres uniques vaincus 

 

Note : toutes les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires validées seront réinitialisés. 

 

Takahashi précise aussi quelque chose de très important au sujet du mode Nouvelle partie +. Pour l'activer, il faudra bien sûr terminer l'aventure principale, et il faudra avoir un fichier de sauvegarde enregistré sur l'écran de sauvegarde qui apparaît immédiatement après la fin. L'utilisation des données sauvegardées après la fin permettra donc de continuer à jouer, et on saura qu'on pourra jouer au mode Nouvelle partie + en observant l'écran-titre, et si l'on voit Rex et les autres tels qu'ils apparaissent après la fin du jeu.

Il faut savoir qu'il ne sera pas possible de jouer au mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d'une nouvelle partie lancée après avoir terminé le jeu une première fois. En commençant une nouvelle partie, il faudra obligatoirement le terminer à nouveau pour pouvoir jouer au mode Nouvelle partie +. Pour jouer au mode Nouvelle partie +, il faudra donc utiliser obligatoirement les données du jeu terminé. Takahashi rappelle aussi pour les personnes qui ont déjà terminé l'aventure principale qu'un petit symbole ressemblant à une médaille est apparu sur l'écran de sauvgarde (indiquant logiquement que l'on a terminé le jeu). Les développeurs envisagent d'offrir un petit cadeau aux joueurs qui ont ce symbole dans un avenir proche (visiblement, il ne sera pas donné la semaine prochaine). 

Takahashi confirme qu'un quatrième lot d'objets de soutien sera offert la semaine prochaine aux possesseurs du pass d'extension. Il avoue également que l'équipe voulait vraiment sortir toutes ces nouveautés plus tôt, mais étant donné qu'il s'agit bien plus qu'une simple mise à jour, les développeurs avaient besoin de plus de temps pour le débogage et tout autre travail supplémentaire. Monolith Soft continuera à ajouter d'autres nouveautés après le mois de mars. Concernant le pass d'extension, les prochaines nouveautés importantes seront une nouvelle Lame rare avec une quête ainsi que du nouveau contenu pour les combats. Monolith Soft publiera un nouvel article lorsque tout sera finalisé. 

Pour finir, Takahashi ne le rappelle pas, mais la mise à jour corrigera un problème qui est survenu suite à la sortie de la version 1.2.0 (plus de détails sur les nouveautés apportées par cette version dans cet article). En effet, après le chapitre 7, sous certaines circonstances, des Lames éveillées avec un Pilote spécifique ne s'affichent pas dans la liste des Lames.

Si vous êtes concernés par ce problème, pas de panique, les Lames ne disparaissent pas du tout. Il s'agit simplement d'un problème d'affichage, ce bug étant apparu suite à l'implémentation du mode Nouvelle partie +. Bien évidemment, la mise à jour qui donnera accès à la version 1.3.0 corrigera ce fameux problème de Lames qui « disparaissent ». Pour le moment, si ce problème vous arrive, aucune solution n'existe pour le corriger. Il faut donc patienter, mais bien sûr, ce bug n'empêche pas de progresser dans l'aventure. 

 

Attention : les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n'avez pas terminé le chapitre 9 de l'histoire principale. Nous vous déconseillons donc de lire ce qui suit si vous n'avez pas atteint ce point dans l'aventure.

 

 

Le mode Nouvelle partie + ajoutera aussi d'autres nouveautés importantes :

 

- Les Lames de Torna (Obrona, Sever, Perdido et Cressidus) pourront rejoindre l'équipe (en tant que Lames bien évidemment) 

- Akhos, Patroka et Mikhail de Torna pourront également rejoindre l'équipe en tant que Lames (voir les images ici, ici et )

 

On pourra obtenir Obrona, Sever, Perdido, Cressidus, Akhos, Patroka et Mikhail en éveillant des cristaux-cœurs, ou bien ils rejoindront notre équipe en les rencontrant pendant des quêtes. Bien sûr, cela signifie qu'on pourra potentiellement les obtenir à partir d'un cristal-cœur commun au début du jeu, ce qui n'a pas de sens avec l'histoire puisque ces personnages sont uniques et qu'on les rencontre plus tard au cours de l'histoire, mais l'objectif de Monolith Soft est maintenant de rendre le jeu encore plus amusant et agréable. En donnant cette possibilité, Takahashi espère qu'on réussira à obtenir ces Lames et qu'on appréciera de les avoir dans notre groupe.  

 

Source

 

 

Monolith Soft apportera d'autres améliorations pour Xenoblade Chronicles 2 dans les mois à venir en plus du contenu du pass d'extension afin que l'on puisse profiter du monde du jeu plus longtemps et confortablement. Pour rappel, le pass d'extension est maintenant disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass :

 

- Lots d'objets de soutien : déjà disponibles (d'autres lots sont ajoutés régulièrement avec les mises à jour) 

Nouvelles quêtes : déjà disponibles

Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d'Elysium : disponible à l'automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu'après leur date de sortie respective (les dates précises seront communiquées ultérieurement). Nintendo précise aussi que d'autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d'extension (c'est le cas pour le deuxième lot d'objets de soutien). D'ailleurs, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées, et non pas une seule. 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !



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3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 10 février 2018 à 10:39

Autant les lames de Torna, je trouve ça logique, autant Mikhail, Patroka et Akhos ... si j'ai bien suivi le scénar je trouve ça bizarre.
Enfin bon, j'attend le correctif pour m'y remettre, peut être que la suite rendra ça moins étrange.
a dit le samedi 10 février 2018 à 11:12

Wow l'histoire du New Game Plus c'est très flou, j'ai rien compris... On pourra retourner sur notre partie de base ou sera t on obligé de faire le New Game Plus quand on l'aura lancé ??

Bref j'attendrai la mise à jour pour ça...

En tout cas pouvoir jouer les lames de Torna est juste génial, j'ai failli chialer en voyant ça *snif*

Comme dit mon vdd c'est bizarre au niveau du scénar, mais franchement oui comme dit Takahashi on va s'amuser !
a dit le samedi 10 février 2018 à 12:18

Citation (R.Z. @ samedi 10 février 2018, 10:39)
Autant les lames de Torna, je trouve ça logique, autant Mikhail, Patroka et Akhos ... si j'ai bien suivi le scénar je trouve ça bizarre.
Enfin bon, j'attend le correctif pour m'y remettre, peut être que la suite rendra ça moins étrange.


Ils le disent hein : ça ne fait aucun sens. C'est bien pour ça qu'ils ne réservent ça qu'au NGP.

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