Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 Inconnue
Inconnue
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Square Enix  A-RPG - Puzzle     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Dragon Quest Builders 2 : nouvelles infos (nouveautés, multijoueur, transfert des données du premier jeu, développement)

 Par klaus,
 le 28/02/2018 à 04H47

Suite à la courte présentation de Dragon Quest Builders 2 organisée par Square Enix  le 16 février, le producteur Noriyoshi Fujimoto et le réalisateur Kazuya Niinou ont accepté d'accorder une interview à Famitsu afin de donner de nouvelles informations sur le développement, les nouveautés et plus encore. 

 

 

Tout d'abord, nous apprenons que si l'équipe de développement a décidé de concevoir Dragon Quest Builders 2, c'est tout simplement parce que le premier jeu a eu beaucoup succès. Square Enix a reçu de nombreuses demandes de la part des fans qui désiraient une suite (mais aussi des choses qui ne paraissaient pas réalistes et que les développeurs n'ont pas osé préciser dans l'interview).

Pour un nouveau jeu, les fans demandaient notamment de pouvoir faire circuler l'eau dans des lieux placés à plusieurs mètres du sol et même de pouvoir construire des choses encore plus grandes. Bien sûr, de nombreuses personnes ont également demandé à ajouter du multijoueur jusqu'à quatre. Ces demandes ont été entendues et Dragon Quest Builders 2 contiendra toutes ces possibilités, les développeurs précisant que dans la version actuelle du jeu, il est possible de construire des éléments trois fois plus grands par rapport au premier Dragon Quest Builders

Pour développer une suite correctement, Square Enix voulait avant tout minimiser les limitations liées au hardware. C'est pour cette raison que l'équipe a choisi la Nintendo Switch et la PlayStation 4, et que des versions PS3 et PS Vita ne verront jamais le jour. 

 

 

Nous avons aussi appris un peu plus sur la possibilité de transférer les données de sauvegarde du tout premier Dragon Quest Builders vers Dragon Quest Builders 2. Sans surprise, nous avons la confirmation que la version PS4 de Dragon Quest Builders 2 permettra le transfert des données de Dragon Quest Builders sur PS4, PS3 et PS Vita uniquement. Quant à la version Switch de Dragon Quest Builders 2, il sera possible d'y transférer seulement les données de la version Switch du premier épisode. En transférant ces données, on obtiendra des bonus spéciaux qui seront les mêmes pour les deux supports

Pour le moment, Square Enix ne peut pas dévoiler beaucoup d'informations au sujet du multijoueur. Cependant, dans l'interview, Fujimoto et Niinou indiquent que les développeurs réfléchissent à des nouveautés innovantes, qui iront plus loin que la simple possibilité de pouvoir jouer à plusieurs. Nous pouvons donc nous attendre à des choses très spéciales, mais il faudra attendre longtemps avant d'en savoir plus puisqu'à l'heure actuelle, la production en est toujours à ses débuts. En ce moment, les développeurs font une série d'essais et d'erreurs pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. L'équipe considère que cela n'est pas une perte de temps, mais le développement peut encore durer longtemps pour plusieurs raisons, comme mettre à jour le moteur de jeu.

Au niveau de l'histoire, rien de précis ne peut être dévoilé en dehors du fait que notre avatar aura un compagnon du voyage. Il s'agira d'un garçon nommé Malroth / Sidoh, nom que l'on retrouve aussi dans Dragon Quest Heroes II. Toutefois, Fujimoto et Niinou affirment qu'il ne sera pas nécessaire de connaître l'histoire de Dragon Quest II pour profiter de l'histoire de Dragon Quest Builders 2. Pour finir, Square Enix ne peut pas encore dire si Dragon Quest Builders 2 aura un lien avec Dragon Quest Builders, mais les personnes qui n'y ont pas joué n'auront pas besoin de connaître le premier épisode pour jouer au nouveau et comprendre son scénario.

 

Voir les séquences de gameplay entre 38:50 et 40:55

 

Dragon Quest Builders 2 sera toujours un action-RPG de type bac à sable et contiendra plusieurs nouveautés assez intéressantes dévoilées l'année dernière, comme la possibilité de glisser, courir, plonger et bouger sous l'eau ou encore voler dans les airs avec des équipements spéciaux comme la cape du vent pour atteindre des lieux en hauteur. De nouvelles fonctionnalités particulièrement attendues par de nombreux joueurs, mais qui ne viendront pas seules puisque qu'il sera aussi possible de créer par exemple des cascades (comme l'ont demandé les joueurs du premier Dragon Quest Builders) et bien plus encore, les possibilités étant plus nombreuses que dans l'épisode d'origine.

Square Enix offrira également une limite supérieure pour le nombre de blocs que l'on pourra empiler, qui a été multiplié par trois (à la fois en hauteur et en largeur, la limite maximale étant 64 et la limite inférieure étant 32). La plus grande nouveauté est l'ajout d'un mode multijoueur qui permettra à deux, trois ou quatre joueurs de jouer ensemble en local et en ligne. Concernant l'histoire, les développeurs avaient seulement donné quelques indices : compagnons de voyage et jeune Malroth (Malroth, qui est également connu sous le nom de Sidoh, est le boss final de Dragon Quest II). Le créateur, game designer et scénariste de la série, Yuji Horii, avait révélé que Malroth / Sidoh sera notre compagnon. On pourra aussi être accompagné d'un chien.

Kazuya Ninou occupe le poste de réalisateur pour Dragon Quest Builders 2, comme ce fut le cas pour le premier épisode. Il avait également travaillé en tant que réalisateur pour le premier Etrian OdysseyTrauma Center : Under the Knife et Black Rock Shooter : The Game, et assistant réalisateur pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. De même, Noriyoshi Fujimoto est encore une fois le producteur. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée, mais Horii avait précisé en août dernier que le développement nécessite encore du temps et que le jeu pourrait sortir l'été prochain au Japon

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 28 février 2018 à 13:01

Une gestion plus poussée de l'eau ce serait bien cool.
J'ai eu une mauvaise surprise avec le niveau fixe en voulant me faire des bains au sous-sol dans le second chapitre, toute mes caves ont été innondées !

Il y a quand même un bon paquet de nouveautés. Une sortie chez nous début 2019 ce serait parfait pour moi.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016