Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.3.0 est disponible, toutes les informations

 Par klaus,
 le 03/03/2018 à 06H19

Malgré quelques complications au cours du développement, la nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 (version 1.3.0) est enfin arrivée hier matin. De nombreuses nouveautés ont été ajoutées, dont notamment le mode Nouvelle partie +, et même si nous avions écrit plusieurs articles au sujet de la mise à jour récemment, d'autres informations importantes sur les ajouts, modifications et ajustements ont été dévoilées par Nintendo et Monolith Software. Tout d'abord, voici la liste complète des correctifs (le premier problème avait déjà été cité par Nintendo et Monolith Software, étant donné qu'il gênait la progression dans l'aventure principale à partir de la version 1.2.0), offerte par Nintendo :

 

- Corrige un problème qui se produisait au chapitre 7 et aux suivants, dans lequel sous certaines conditions spécifiques, des Lames et des Pilotes liés n'apparaissaient pas dans le menu "gérer Lames".

 

- Corrige un problème qui se produisait en faisant l'acquisition de la prouesse-clé de Perun dans lequel le compteur requis pour “bonnes actions” cessait de fonctionner, l'objet devenant impossible à obtenir.

 

- Corrige un problème qui se produisait en faisant l'acquisition de Clarté, la prouesse de Perceval dans lequel certains monstres n'étaient pas décomptés pour obtenir le nombre nécessaire dans “Éliminez des urodels à Uraya. (Sauf ennemis uniques.)" et “Éliminez des ramphas à Tantal. (Sauf ennemis uniques.)"

 

- Corrige un problème qui se produisait en faisant l'acquisition de Clarté, la prouesse de Perceval dans lequel en battant certains montres rampha ennemis (d'un niveau avoisinant 80), n'étaient pas décomptés dans "Éliminez des ramphas à Tantal. (Sauf ennemis uniques.)"

 

- Corrige un problème dans lequel les Lames sous la condition "Infligez une certaine quantité de dégâts en une seule attaque" ne remplissaient pas les conditions nécessaires pour acquérir des prouesses si elles n'étaient pas présentes au début de la bataille mais étaient appelées en cours de route à la place.

 

- Corrige un problème dans lequel les Lames rares, une fois libérées, ne pouvaient pas accéder à un niveau de confiance supérieur à S1, même si elles étaient liées à un Pilote différent.

 

- Une fois cette mise à jour effectuée, lorsqu'une action pour augmenter la confiance sera réalisée (terminer des quêtes, en utilisant les objets de la sacoche, etc.), la confiance de la Lame rare sera augmentée jusqu'au rang approprié.

 

- Corrige un problème avec personnalisapon lorsque le joueur possédait un nombre total de 1023 (ou plus) de parties RAM Compétence et Amélioration compétence. Quand le joueur s'équipait de la 1024e, il n'était plus en mesure de cristalliser de nouvelles parties, même en possédant suffisamment d'énergie pour le faire.

 

- Corrige un problème dans lequel les descriptions de la plume argentée et de la plume fantôme étaient inversées.

 

 

Ensuite, voici le contenu du quatrième lot d'objets de soutien pour les possesseurs du pass d'extension, qui est désormais disponible avec la version 1.3.0 : 

 

Des pièces d'amélioration pour Poppi β : 30 000 éther

Kit de base de récupérateur 3 : 8 cristaux-cœurs légendaires et trois protocoles de transfert

 

Les prochaines nouveautés importantes du pass d'extension seront une nouvelle Lame rare avec une quête ainsi que du nouveau contenu pour les combats. Monolith Soft publiera un nouvel article lorsque tout sera finalisé. Pour rappel, le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass :

 

- Lots d'objets de soutien : déjà disponibles (d'autres lots sont ajoutés régulièrement avec les mises à jour) 

Nouvelles quêtes : déjà disponibles

Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d'Elysium : disponible à l'automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu'après leur date de sortie respective (les dates précises seront communiquées ultérieurement). Nintendo précise aussi que d'autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d'extension (c'est le cas pour les différents lots d'objets de soutien). D'ailleurs, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées, et non pas une seule. 

 

 

Concernant les nouveautés importantes de la version 1.3.0, vous pouvez les consulter ci-dessous. Nous vous prévenons encore une fois que certaines informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n'avez pas terminé le chapitre 9 de l'aventure principale. Vous pouvez lire ce qui suit sans problème, mais si vous êtes sensibles aux spoilers, faites bien attention à l'avertissement qui se trouve au-dessus de la deuxième illustration principale. 

 

 

La mise à jour a ajouté le mode Nouvelle partie + (ou New Game Plus), qui est bien plus qu'un simple moyen de passer une seconde fois dans le jeu pour les personnes qui l'ont déjà terminé, puisque les développeurs ont décidé d'ajouter plusieurs fonctionnalités inédites qui sont uniquement accessibles avec le mode Nouvelle partie +. Avant de passer aux explications précises qui se trouvent dans la suite de l'article, il faut savoir que les données de sauvegarde du chapitre final peuvent être choisies pour activer le mode Nouvelle partie + sur l'écran tactile. Il est possible de transférer certaines données de la partie précédente dans la nouvelle : 

 

Le niveau des Pilotes 

L'équipement ainsi que les sociogrammes des Pilotes et des Lames 

Les Lames éveillées 

Les objets et l'or obtenus 

Le niveau de développement des villes et le niveau de mercenaire 

Le statut des cinématiques (que l'on peut revisionner à partir de l'écran-titre) et des monstres uniques vaincus 

- Le temps de jeu

 

Note : toutes les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires validées seront réinitialisés. En sauvegardant après avoir commencé une Nouvelle partie +, les données de sauvegarde correspondant à la partie terminée seront effacées. 

 

Avec le mode Nouvelle partie +, toutes les Lames peuvent être affectées à des Groupes de mercenaires. Ainsi, les Lames principales du groupe comme Pyra, Mythra, Dromarch et Poppi peuvent faire des missions de mercenaires. Cela signifie aussi qu'il n'est plus nécessaire d'avoir les Lames principales actives dans l'équipe.

 

 

Autre nouveauté assez intéressante : les ententes cachées (ou nouveaux facteurs de développement / nouvelles compétences) sont ajoutées dans le sociogramme des Pilotes. Cependant, attention : ces compétences demandent énormément de points de compétence (PC). Par exemple, Nia a une compétence qui demandera 30 000 PC pour avoir 50 % de chance de survivre à un coup avec 1 PV + 5 secondes d'invincibilité (une seule fois par combat). Les développeurs ont aussi ajouté l'Œil de la Justice aveuglante de Zyk, qui est une compétence pouvant être développée dans les ententes cachées de Zyk.

 

 

Avec cette mise à jour, il est désormais possible de diminuer le niveau des Pilotes dans les auberges, ce qui permet d'obtenir un bonus d'expérience en fonction du niveau diminué. On peut échanger ce bonus d'expérience contre des objets spéciaux, dont un objet qui permettra d'augmenter le nombre d'écrins pour les accessoires des Pilotes. On peut obtenir ces objets en faisant des échanges avec les bardes ambulants qui apparaissent sur chaque Titan. Les bardes ambulants sont représentés par des icônes vertes de boutique sur la mini-carte. Aussi, l'Art spécial de niveau 4 de certaines Lames a été débloqué avec la version 1.3.0.

 

 

  

Note : d'autres nouveautés importantes sont incluses avec le mode Nouvelle partie +. Cependant, étant donné qu'elles peuvent être considérées comme des spoilers, nous avons décidé de les expliquer après toutes les autres explications sur la mise à jour.

 

Monolith Soft a ajouté d'autres nouveautés qui sont également appliquées à la première partie (ce qui signifie donc que ce qui est détaillé ci-dessous est disponible même si l'on décide de ne pas activer le mode Nouvelle partie +) : 

 

- Un mécanisme de verrouillage pour « verrouiller » certaines Lames dans l'équipe. Il est maintenant possible de « verrouiller » (ajouter en favori) certaines Lames du menu afin qu'elles soient plus visibles et qu'elles ne puissent pas être libérées sans le vouloir. Cette fonction est utile pour de nombreuses situations, comme bien mettre en évidence des Lames communes avec la rareté maximale (4 étoiles).

 

Une option permettant de passer / ignorer la vidéo d'éveil d'un cristal-cœur. Pour le moment, il est seulement possible de passer la scène où la Lame est obtenue en appuyant sur +. Avec la mise à jour, on peut donc ignorer la scène où l'éveil d'un cristal-cœur commence. 

 

- Une fois agrandie, la mini-carte peut afficher les mêmes icônes configurées sur l'écran de voyage rapide.

 

- Un mode Facile sera ajouté dans les options de difficulté du jeu. Le niveau de difficulté d'origine du jeu de base est le mode Normal. Avec la version 1.3.0, il est possible de modifier le niveau de difficulté à tout moment via le menu d'Options du jeu.

 

- Une option « Trier » pour les Lames, les accessoires, les cœurs auxiliaires et les pièces d'amélioration pour Poppi.

 

- Un ajustement de l'intelligence artificielle pour effectuer des changements de Lames sans prendre en compte les combos de Pilotes en utilisant des personnages qui donnent la priorité aux combos de Pilotes en combattant les ennemis contre lesquels ces combos ne sont pas efficaces.

 

Pour activer le mode Nouvelle partie +, il faut bien sûr terminer l'aventure principale, et il faut avoir un fichier de sauvegarde enregistré sur l'écran de sauvegarde qui apparaît immédiatement après la fin. L'utilisation des données sauvegardées après la fin permet donc de continuer à jouer, et on sait que l'on peut jouer au mode Nouvelle partie + en observant l'écran-titre, et si l'on voit Rex et les autres tels qu'ils apparaissent après la fin du jeu.

Il faut savoir qu'il n'est pas possible de jouer au mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d'une nouvelle partie lancée après avoir terminé le jeu une première fois. En commençant une nouvelle partie, il faut obligatoirement le terminer à nouveau pour pouvoir jouer au mode Nouvelle partie +. Pour jouer au mode Nouvelle partie +, il faut donc utiliser obligatoirement les données du jeu terminé. Pour les personnes qui ont déjà terminé l'aventure principale, un petit symbole ressemblant à une médaille est apparu sur l'écran de sauvgarde (indiquant logiquement que l'on a terminé le jeu). Les développeurs envisagent d'offrir un petit cadeau aux joueurs qui ont ce symbole dans un avenir proche.

L'équipe voulait vraiment sortir toutes ces nouveautés plus tôt, mais étant donné qu'il s'agit bien plus qu'une simple mise à jour, les développeurs avaient besoin de plus de temps pour le débogage et tout autre travail supplémentaire. Monolith Soft continuera à ajouter d'autres nouveautés après le mois de mars.

 

Attention : les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n'avez pas terminé le chapitre 9 de l'histoire principale. Nous vous déconseillons donc de lire ce qui suit si vous n'avez pas atteint ce point dans l'aventure.

 

 

Le mode Nouvelle partie + a aussi ajouté d'autres nouveautés importantes :

 

- Les Lames de Torna (Obrona, Sever, Perdido et Cressidus) peuvent rejoindre l'équipe (en tant que Lames bien évidemment) 

- Akhos, Patroka et Mikhail de Torna peuvent également rejoindre l'équipe en tant que Lames (voir les images iciici et )

 

On peut  obtenir Obrona, Sever, Perdido, Cressidus, Akhos et Patroka en éveillant des cristaux-cœurs, ou bien ils rejoindront notre équipe en les rencontrant pendant des quêtes. Bien sûr, cela signifie que l'on peut potentiellement les obtenir à partir d'un cristal-cœur commun au début du jeu, ce qui n'a pas de sens avec l'histoire puisque ces personnages sont uniques et qu'on les rencontre plus tard au cours de l'histoire, mais l'objectif de Monolith Soft est maintenant de rendre le jeu encore plus amusant et agréable. En donnant cette possibilité, Tetsuya Takahashi espère que l'on réussira à obtenir ces Lames et que l'on appréciera de les avoir dans notre groupe.  

Monolith Soft a précisé que contrairement aux autres, Mikhail ne peut pas être éveillé à l'aide d'un cristal-cœur. Il faut d'abord le trouver dans le monde d'Alrest, puis lui parler. C'est le personnage qui lui parle en premier qui peut devenir son Pilote (bien sûr, Tora ne peut pas devenir son Pilote). À noter que les deux images que vous pouvez visionner ci-dessous en cliquant dessus révèlent le lieu où se trouve Mikhail (même si le nom du lieu n'est pas donné, et que la zone entière n'est pas montrée). Si vous ne souhaitez pas savoir où il se trouve à l'avance, ne cliquez pas sur les liens

 

Image 1 de Mikhail / Image 2 de Mikhail

 

Nintendo et Monolith Soft ont également montré la cinématique d'invocation d'Akhos en japonais et en anglais :

 

 

Lien direct (voir la vidéo sur Twitter

 

En japonais, Akhos est doublé par Nobunaga Shimazaki (Corrin dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Shinichi Izumi dans Parasite, Makoto Sunakawa dans Ore Monogatari!! / Mon histoire, HB dans Xenoblade Chronicles X, Kaito Kirishima dans Ano Natsu de Matteru, Haruka Nanase dans Free!, Suo dans Les Enfants de la baleine, Tsukasa Fujii dans Your Name, Shinnosuke Aikawa dans Silver Spoon, Ryou Sakurai dans Kuroko's Basketball, Satoru Furuya dans Ace of Diamond, Yuuma Irvan dans Shining Resonance, Iok Kujan dans la saison 2 de Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Federico Caruso dans God Eater Burst et God Eater Resurrection, Teruomi Makabe dans God Eater 2, Fusata dans Blame! Movie, Albert Perriend dans Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, Wol dans Mobius Final Fantasy, Arjuna (Archer) et Edmond Dantes (Avenger) dans Fate/Grand Order, Ritsuka Fujimaru dans Fate/Grand Order : First Order, Naoto Kurogane dans BlazBlue : Central Fiction, Manato dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie...).

 

 

Lien direct (voir la vidéo sur Twitter)

 

En anglais, Akhos est doublé par Hugo Harold-Harrison (Tobias Wilson, Miss Simian, Alan et d'autres personnages secondaires dans Le Monde Incroyable de Gumball, Boomer dans Floogals, Alfred (enfant) dans Toto le héros...).

Tetsuya Nomura s'est chargé du design d'Akhos et de tous les autres membres de Torna. Pour en savoir plus sur le travail de ce célèbre artiste, vous pouvez consulter nos articles ici et .

 

 

Ensuite, le character designer principal de Xenoblade Chronicles 2, Masatsugu Saito, a partagé comme d'habitude une illustration exclusive montrant Zyk et sa Lame Pandoria, spécialement réalisée pour la sortie de la nouvelle mise à jour : 

 

 

Enfin, l'artiste Kunihiko Tanaka, en charge du design des Lames rares Finch et KOS-MOS, a écrit un message pour les notes de production du site officiel japonais. Vous le trouverez à cette adresse, et vous retrouverez également une présentation de l'artiste dans cet article. Voici également quelques illustrations conceptuelles de KOS-MOS et Finch : 

 

 

 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016