Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Toby Fox  1 18/09/2018
18/09/2018
15/09/2018
Editeur Genre Divers
 8-4  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le RPG Undertale annoncé sur Nintendo Switch après un joli succès sur PC et consoles

 Par Draco,
 le 09/03/2018 à 02H52

Succès mérité pour Undertale puisqu’après être sorti sur à peu près tous les supports (PC, Linux, Mac, Xbox One, PS4 et PS Vita) le RPG indépendant développé entièrement par une seule personne (Toby Fox, qui s'est également chargé de la bande-son en plus de la conception et de la réalisation) s'apprête à sortir sur Nintendo Switch. Acclamé par la critique, Undertale n'est pourtant, au premier regard, qu'un RPG old-school 8 bits et entièrement en anglais. Mais en grattant un peu, Undertale montre toute son ingéniosité non seulement à travers un gameplay très réussi, mais également par une histoire bien ficelée remplie de rebondissement et d'humour.


L'annonce d'Undertale est donc une excellente nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch en quête de RPG à l'ancienne même si la barrière de l'anglais reste importante dans un jeu où il est nécessaire, voire impératif, de maitriser la langue Shakespeare pour en apprécier et même comprendre toutes les nuances. Même s'il propose un système classique de combats au tour par tour, le titre innove en proposant à chaque attaque d'ennemi de transformer le jeu en une sorte de "manic shooter" ou l'âme du héros devra tenter d'éviter les attaques frénétiques de l'ennemi. Une fois ceci réussi, le combat classique peut alors commencer, mais durant l'intégralité de l'aventure ce système n'aura de cesse de surprendre et de se renouveler. 

Comme l'explique parfaitement l'article de Wikipédia consacré au jeu (les flemmards) : « L'histoire d'Undertale prend place dans l'Underground (« souterrain »), une partie du monde où les monstres, vivant autrefois en paix avec les humains, furent bannis après une guerre entre les deux races. Cette zone est séparée de la surface par une barrière magique imparfaite, le seul moyen d'y entrer se trouvant au mont Ebott. Un enfant humain tombe dans l'Underground et rencontre Flowey, une fleur dotée d'une conscience apprenant les mécaniques de jeu et encourageant l'humain à augmenter son « LV », ou « LOVE », en gagnant de « l'EXP » en tuant des monstres. Lorsque Flowey tente de tuer l'humain pour lui dérober son âme, celui-ci est secouru par Toriel, un monstre bipède femelle ressemblant à une chèvre, qui le prend sous sa protection et lui apprend à résoudre les puzzles et terminer les combats de manière pacifique. Elle prévoit initialement d'adopter l'humain afin de le protéger d'Asgore Dreemurr, le roi du souterrain.


L'humain quitte finalement Toriel et part à la recherche du château d'Asgore, qui abrite la barrière menant à la surface. Sur son chemin, l'humain rencontre plusieurs monstres, tels que les frères Sans et Papyrus, deux squelettes sentinelles ; Undyne, chef de la garde royale ; Alphys, scientifique du royaume ; et Mettaton, un robot animateur de télévision créé par Alphys. Certains de ces monstres sont combattus, l'humain ayant alors le choix de les tuer ou de les épargner ; les monstres épargnés devenant des amis. Durant l'aventure, l'humain apprend la cause de la guerre entre les humains et les monstres. Asriel, fils d'Asgore et de Toriel, est devenu ami avec Chara, un enfant humain lui aussi tombé dans le souterrain et qui a été ensuite adopté par ces deux derniers. Un jour, l'enfant est fatalement empoisonné par des fleurs. Lorsque Asriel ramène le corps aux humains, ceux-ci l'attaquent et le tuent, croyant que l'état de l'enfant a été causé par Asriel. En apprenant cela, Asgore est amené à leur déclarer la guerre. Ce dernier cherche donc à casser la barrière séparant le souterrain de la surface, pour ce faire il a besoin de sept âmes d'humains, en possédant six lors des évènements du jeu. La fin du jeu dépend de la façon dont le joueur résout les combats avec les monstres
».

Bourré de références sur d'autres jeux vidéo, cet ingénieux Undertale mérite donc toute l'attention des joueurs, car derrière cette parure minimaliste se cache en réalité un petit bijou de la sphère indépendante. Un bijou d'autant plus brillant qu'il a été pratiquement développé de A à Z par un seul homme, chapeau. Pas de date de sortie annoncée sur Switch pour le moment, mais le jeu devrait très logiquement sortir cette année et sera édité par le studio japonais 8-4 inc.. Une démo du jeu est disponible sur PC et Mac à cette adresse !

Bande-annonce officielle !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016