Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acquire  1 13/07/2018
13/07/2018
13/07/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Octopath Traveler arrive le 13 juillet sur Switch, de nouveaux personnages, des détails et une édition spéciale dévoilés

 Par klaus,
 le 09/03/2018 à 03H33

Nintendo a profité de son dernier Direct pour enfin dévoiler le titre final du RPG Project Octopath Traveler développé par Acquire Corp. et Square Enix. Sans surprise, il s'agira simplement d'Octopath Traveler, et la sortie est d'ores et déjà prévue pour le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler's Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages, une carte d'Orsterra en double face et une réplique d'une pièce de la monnaie du jeu. L'édition limitée américaine, nommée Wayfarer's Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l'édition européenne. Nintendo a aussi précisé que la bande son du jeu, composée par Yasunori Nishiki (voir toutes les informations ici et dans cette news) sera disponible en format dématérialisé ultérieurement. Nintendo rappelle encore une fois que le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises.

 

Version européenne sous-titrée en français (doublage anglais)

 

 

Version japonaise (doublage japonais)

 

De nouvelles informations sur le jeu ont aussi été dévoilées. Tout d'abord, le producteur Masashi Takahashi a présenté deux nouveaux personnages principaux (qui avaient été déjà aperçus dès l'annonce du jeu, mais qui n'avaient jamais été présentés auparavant) parmi les huit qui seront jouables.

La Marchande Tressa rêve de parcourir le monde et a décidé de se lancer dans sa propre aventure pour gagner de l'expérience dans sa classe. Elle possède un don pour dénicher les trésors. Son action spéciale est « acheter », ce qui lui permet d'acheter des objets à certains résidents du royaume. Grâce à elle, on pourra trouver des objets rares trouvables nulle part ailleurs. Bien sûr, il s'agira aussi de l'unique moyen de trouver des objets recherchés par des personnages que Tressa rencontrera au cours de son périple. 

L'Apothicaire Alfyn est décrit comme un homme franc qui a décidé d'embarquer pour un périple à travers tout le continent afin de soigner les personnes qui souffrent et qui sont blessées, comme l'a fait l'homme qui lui a sauvé la vie. Son action spéciale « enquêter » lui permet d'obtenir des informations et renseignements des gens qui l'entourent, qui sont donc généralement gardés secrets. Ainsi, on obtiendra également des réductions dans les boutiques, dévoiler l'emplacement d'objets cachés et connaître les secrets les plus intimes des personnages.

 

 

Ensuite, nous avons eu une présentation du système de classes. Comme dans de nombreux RPG, les protagonistes débutent avec une classe de base telle que Guerrier, Danseur, Apothicaire ou Marchand. En progressant dans l'aventure, on pourra équiper les personnages d'une classe secondaire très utile pour les combats, ce qui permettra de faire des combinaisons assez intéressantes comme Marchand + Guerrier, Danseur + Apothicaire, Guerrière + Danseuse etc., mais aussi de mélanger et d'associer des armes et des armures, d'apprendre deux ensembles de compétences avec le même personnage (comme une Apothicaire avec des compétences de Guerrière) et bien plus encore.

Par ailleurs, quelques précisions ont été données sur les compétences. Elles pourront être apprises dans l'ordre de notre choix. Au début, on pourra choisir d'obtenir des compétences à bas prix et accessibles, mais on pourra aussi choisir plutôt des compétences chères et très puissantes.

Bien évidemment, Nintendo et Square Enix comptent dévoiler plus d'informations sur le jeu dans les prochains jours. En attendant, nous en savons déjà beaucoup, et nous vous conseillons de consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016