Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  AlphaDream Corporation  1 25/01/2019
11/01/2019
27/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG - Aventure     Site officiel
5 commentaire(s)
3ds
Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr. annoncé pour 2019 sur 3DS

 Par klaus,
 le 10/03/2018 à 05H32

Après la sortie de Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser en octobre 2017 sur 3DS, Nintendo et AlphaDream ont décidé de concevoir Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr., une version améliorée de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser déjà paru sur DS le 11 février 2009 au Japon, le 14 septembre 2009 aux États-Unis et enfin le 9 octobre 2009. La version améliorée, annoncée durant le dernier Nintendo Direct, sortira en 2019 sur 3DS, et AlphaDream est bien sûr toujours en charge de développement. Les musiques composées par la talentueuse Yoko Shimomura seront bien évidemment conservées. Il est cependant étrange de constater que Nintendo a préféré sortir une version améliorée de Voyage au centre de Bowser alors qu'un autre épisode était sorti en 2005 aux USA puis en 2006 en Europe sur DS, Les Frères du Temps.

Dans cet épisode, les frères plombiers ont été rapetissés par Gracowitz pour parcourir les entrailles de Bowser afin de trouver un remède à une maladie qui ravage le royaume Champignon, la rouliboulite. Pour progresser, le joueur devra alterner entre Mario, Luigi et Bowser, ce dernier pouvant devenir gigantesque afin de se battre contre des boss titanesques. L'épopée de Bowser Jr. fera office d’extension et permettra d'en savoir plus sur l'histoire méconnue du petit de Bowser. 

 

 

Lien direct

 

Description officielle : 

 

« Le classique de la Nintendo DS, Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser est de retour pour d'autres aventures palpitantes dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr. sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Mario et Luigi partent en mission pour trouver un remède à la rouliboulite, une maladie qui menace toutes les formes de vie du royaume Champignon. Mais grâce à Gracowitz, nos deux frères se retrouvent dans le ventre de Bowser !

Et c'est au fin fond de l'estomac de ce monstre que se déroule leur périple, laissant le soin à Bowser de trouver un remède dans le royaume. Pour progresser, il vous faudra alterner entre les frères et Bowser.

Ce gros costaud va même devenir encore plus puissant pour affronter les redoutables boss ! Débarrassez-vous d'eux dans ce RPG plein d'action et découvrez les coulisses de l'histoire méconnue de Bowser Jr. »

 

Article rédigé par Lordseth et Klaus.

 



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 10 mars 2018 à 12:39

Malheureusement un remake et pas un tout nouveau jeu, je ne critiquerais pas, au moins on a appris que la 3DS sera encore supporté au moins jusqu'en 2019 et ça c'est impressionnant !
a dit le samedi 10 mars 2018 à 13:25

De toute façon, c'est la machine à cash de Nintendo depuis un certain temps. Là ça commence vraiment à être ridicule.
a dit le samedi 10 mars 2018 à 16:08

C'est vraiment l'annonce WTF du direct.
Un jeu à l'intérêt très limité (dans le sens où l'original sorti sur DS est tout à fait trouvable et jouable sur la même console), qui va sortir dans perpet' sans générer la moindre hype, alors qu'à côté de ça le planning Switch est complètement dans le brouillard passé les 4-5 prochains mois ...
À part confirmer le soutient de la 3DS à moyen terme, il n'y avait vraiment aucun intérêt.
a dit le samedi 10 mars 2018 à 19:35

Citation (R.Z. @ samedi 10 mars 2018, 16:08)
alors qu'à côté de ça le planning Switch est complètement dans le brouillard passé les 4-5 prochains mois ...

Super Smash Bros, Fire Emblem, Yoshi, voire Pokémon. Y a de jolis phares dans le brouillard.
a dit le samedi 10 mars 2018 à 22:14

Citation (R.Z. @ samedi 10 mars 2018, 16:08)
C'est vraiment l'annonce WTF du direct.
Un jeu à l'intérêt très limité (dans le sens où l'original sorti sur DS est tout à fait trouvable et jouable sur la même console), qui va sortir dans perpet' sans générer la moindre hype, alors qu'à côté de ça le planning Switch est complètement dans le brouillard passé les 4-5 prochains mois ...
À part confirmer le soutient de la 3DS à moyen terme, il n'y avait vraiment aucun intérêt.


Au delà du "jouable et trouvable", il est même super joli celui-ci.

Le deuxième au contraire mériterait un bon dépoussiérage, il est moins joli ET a quelques mécaniques bof bof... Bizarre qu'il soit passé à la trappe.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016