Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  ROCKFISH Games  1 NR
NR
NR
Editeur Genre Divers
 ROCKFISH Games  Shoot them up - Aventure     Site officiel
4 commentaire(s)
switch
Le shooter spatial Everspace en développement sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 12/03/2018 à 14H16

Ancien projet Kickstarter qui a largement atteint ses objectifs de financement, le jeu de shoot galactique mêlant action et rogue-like Everspace, déjà disponible sur PC et Xbox One depuis le 26 mai 2017, est en cours de développement sur Nintendo Switch et PlayStation 4. C'est en tout cas ce qu'annonce Michael Schade, le président et cofondateur du studio ROCKFISH Games généralement plus lié à l'univers du mobile, à l'occasion d'une récente interview accordée au site web Wccftech :

 

« Pour une équipe dont les racines sont plutôt ancrées dans le jeu sur mobile, nous sommes naturellement très enthousiastes quant à la Switch. Nous avons toujours apprécié l'omniprésence des appareils portables en général, et la Switch est même mise à disposition directement avec des manettes, ce qui est très utile pour une bonne expérience à l'extérieur de chez soi. Même si un certain plaisir se dégage  en jouant à Galaxy on Fire 1 et 2 sur smartphones et tablettes, les commandes tactiles n'ont jamais été les mieux adaptées à un jeu de tir spatial.

Plus important encore, l'ADN de Nintendo a toujours été constitué d'excellentes expériences de jeu portable avec une politique de prix premium garantissant la valeur perçue de ses jeux et consoles, ce qui empêche la plateforme d'être encombrée par trop de jeux identiques. Le succès de la Switch a donné raison à Nintendo, et nous avons commencé à travailler sur un portage d'Everspace il y a quelques semaines.

Aujourd'hui, même si je ne peux pas donner plus de détails sur une date de sortie ou un prix, je peux certainement affirmer que notre expérience de jeu sur mobile a déjà porté ses fruits : Everspace fonctionne parfaitement, et il semble magnifique sur la console. Nous devons encore optimiser les performances sur grand écran, mais ce n'est qu'une question de temps. Restez informés pour en savoir plus ! »

 

Vidéo de gameplay d'Everspace

 

Everspace est donc un shooter jouable en solo essentiellement centré sur l'action, utilisant des éléments traditionnels du rogue-like avec des graphismes 3D très travaillés et stylisés. Le joueur est emporté dans un voyage épique à travers un univers changeant. Il devra faire appel continuellement à ses compétences, son expérience et sa capacité à improviser avec pour objectif de reconstruire le puzzle de l'existence du protagoniste au travers des rencontres avec de nombreux personnages, chacun ayant sa propre partie de l'histoire à raconter. Il s'agira également d'utiliser une large gamme d'armes et de dispositifs, tout en collectant et exploitant de précieuses ressources, afin de réparer les éléments du vaisseau ou de fabriquer de nouveaux équipements. Trois vaisseaux différents sont mis à disposition du joueur pour se lancer dans l'exploration de niveaux spatiaux générés aléatoirement, avec des équipements de départ librement choisis par l'utilisateur. En outre, si la version Switch reprend l'intégralité des mises à jour déjà inclues aux éditions PC et Xbox One, celle-ci proposera un mode Hardcore, réservé aux fans purs et durs de rogue-like.

 

  

Aucune date de publication n'étant annoncée pour le moment, les informations complémentaires quant à l'évolution du développement seront consultables sur le site officiel du jeu à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 12 mars 2018 à 23:39

Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil sur PC, celui-là. Si la version Switch est à la hauteur, je me laisserai sans doute tenter.
a dit le mardi 13 mars 2018 à 12:16

Tu sauras terminer le premier niveau au moins ? C'est pour les hommes ce genres de jeux
a dit le mardi 13 mars 2018 à 13:42

Cette remarque sexiste est inadmissible. taz.gif
a dit le mardi 13 mars 2018 à 18:42

ptdr.gif ptdr.gif C'est vrai, on a eu des soucis pour moins que ça ! Nos expressions sont à surveiller désormais punk.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016