Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Kylotonn Racing Games  1 à 4 Septembre 2018
Septembre 2018
NR
Editeur Genre Divers
 Bigben Interactive  Course     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
La licence de rallye emblématique revient avec V-Rally 4 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par Draco,
 le 13/03/2018 à 22H26

Édité par Bigben Interactive, l’emblématique jeu de rallye revient sur le devant de la scène avec V-Rally 4, après 15 ans d'absence. En effet, le dernier opus (V-Rally 3) est sorti en 2003 sur Xbox et PC, un an après les versions PS2 et GBA en 2002. Le développement du jeu a été confié au studio français Kylotonn Racing Games (WRC 7, TT Isle of Man, FlatOut 4, etc.) et est prévu sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch pour le mois de septembre prochain. La licence V-Rally (commencé en 1997 sur PS1) a révolutionné tout un genre en proposant trois modes de jeu différents, une sélection de course et de véhicule et un gameplay exceptionnel pour l'époque. Plus tard, V-Rally 3 a connu un succès énorme en ajoutant un mode carrière et encore plus de pistes.


Dans cette suite, V-Rally 4 proposera au joueur d'incarner un pilote de voiture pour concourir dans des courses extrêmes tout autour du globe. Il y aura plus de 50 véhicules (de rallye et de sport de conduite extrême) à débloquer et collectionner dont la Porsche 911 Safari, la Ford Mustang ainsi que la Ford Fiesta RS RX. Chacun de ces modèles pourra être personnalisé, amélioré et bien sûr maîtrisé. Le jeu disposera de plusieurs modes : Rally, Extreme-Khana, V-Rally Cross, Buggy et HillClimb. En Rally (le mode carrière du titre), il faudra rouler de l'Afrique au Japon en passant par le Sequoia Parc (en Californie) et concourir sur des courses difficiles dans des conditions extrêmes, comme la neige, la bou ou encore la glace. Le système Extreme-Khana proposera des pistes particulièrement dures et semées d’embûches, alors que le V-Rally Cross demandera au joueur d'affronter sept adversaires expérimentés sur des parcours exclusivement faits de terre et de goudron. En mode Buggy, les pilotes devront utiliser des véhicules tout terrain pour partir à l'assaut de circuit particulièrement dangereux et accidenté. Enfin, en HillClimb il faudra participer à des courses sur les plus hauts sommets du monde avec des voitures puissantes et rapides.

Le directeur de Kylotonn, Alain Jarniou, a déclaré : « c'est un privilège pour moi de retravailler sur la série V-Rally. C'est une licence extraordinaire avec laquelle j'ai un lien très particulier. J'ai eu la chance de rentrer dans l'équipe des créateurs de V-Rally pour le développement de V-Rally 3 sur Playstation 2 en tant que programmeur. Travailler sur la franchise 15 ans plus tard est une véritable fierté ». Pour le moment, aucun prix n'a été dévoilé, mais le jeu est prévu pour le mois de septembre 2018 en version physique sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Teaser officiel !

Un article rédigé par Lordseth.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 01:41

Bonne nouvelle à priori, c'est le genre de jeux qui manque sur Switch, par contre j'ai quand même des doutes quant au sérieux du projet, j'ai peur du Cash Grab à la Roller Coaster Tycoon.
Surtout quand il ont comme unique "garantie d'authenticité" un "vétéran" qui n'a bossé que sur le tout dernier épisode de la série qui ne me semble pas avoir été bien mémorable (par rapport au deux premiers je n'en ai quasiment pas entendu parler).
a dit le mercredi 14 mars 2018 à 17:22

Au moins le jeu sort sur Switch en même temps que sur les autres plateformes.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016