Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
[Màj] SEGA tease un nouveau jeu de course Sonic et annonce un partenariat avec Puma

 Par klaus,
 le 17/03/2018 à 02H35

En plus de Sonic Mania Plus et de Sonic Mania Adventures (voir notre article), SEGA a fait une autre annonce importante lors de la présentation "Gotta Go Fast : The Official Sonic the Hedgehog Panel" à l'événement SXSW aujourd'hui. Présenté sous la forme d'une courte vidéo, un nouveau Sonic, qui serait visiblement un jeu de course, est en préparation. Nous n'avons aucune information pour le moment, si ce n'est que ce jeu n'est pas une suite d'un titre déjà existant.

Toutefois, le logo, qui n'est pas montré entièrement, montre un "R" qui ressemble fortement à celui du jeu de course Sonic R, sorti en 1997 sur Sega Saturn. De plus, on voit clairement le mot "Racing" apparaître sur le logo. Dans tous les cas, il faudra attendre plusieurs jours ou mois avant d'avoir des informations plus concrètes. À noter qu'l y a quelques jours, plusieurs rumeurs annonçaient déjà l'arrivée d'un nouveau jeu de course Sonic développé par Sumo Digital (qui a développé Sonic & Sega All-Stars Racing, Sonic & All-Stars Racing Transformed et Sonic Dash 2 : Sonic Boom) pour cette année (voir toutes les rumeurs ici et ). Dès que nous en saurons plus, et si le jeu sort bien sur Nintendo Switch, nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

 

 

Lien direct

 

  

Pour finir, SEGA a annoncé une collaboration avec Puma pour une paire de chaussures Sonic en édition limitée qui sera disponible en juin 2018 :

 

 

Lien direct

 

 

 

Mise à jour du 19 mars : voici le communiqué complet des annonces en français (vous retrouverez notre article dédié aux autres annonces ici) :

 

« La semaine dernière, lors du SXSW, SEGA a organisé une conférence « Gotta Go Fast: The Official Sonic the Hedgehog Panel ».

Ce fut l'occasion de découvrir plusieurs annonces concernant le hérisson le plus connu du monde: Sonic. Cette conférence était animée par le responsable de la Sonic Team, Takashi Iizuka, par le responsable des média sociaux, Aaron Webber, par le directeur du développement produit, Austin Keys, par le responsable des animations de Sonic Mania, Tyson Hesse, et par le coordinateur des productions d'animation TV, Jasmin Hernandez.    

L'une des principales annonces concernait Sonic Mania Plus, une version en boîte du jeu Sonic Mania, très apprécié par la critique, mais qui n'était paru qu'en version numérique. Cette nouvelle version conserve le style artistique pixel-art et les fonctionnalités « classiques » de Sonic Mania, mais elle permettra de profiter de nombreuses nouveautés et sera proposée dans une boîte collector.

Sonic Mania Plus vous proposera ainsi de retrouver tout ce qui rend le Sonic « classique » si populaire !

Après le succès de Sonic Mania, qui est considéré comme l'un des meilleurs jeux de plateformes de 2017, Sonic Mania Plus proposera deux nouveaux personnages jouables issus d'anciens jeux Sonic. Vous retrouverez ainsi dans cette version Plus Mighty le tatou et Ray l'écureuil volant, mais aussi un nouveau mode "Encore", qui vous invitera à redécouvrir des lieux familiers sous un autre aspect, tout en offrant de nouveaux défis aux novices comme aux experts.

Cette nouvelle édition en boîte comprendra également un artbook collector de 32 pages, une jaquette réversible SEGA Mega Driveet un fourreau holographique. Sonic Mania Plus sera disponible en magasin dès cet été pour PlayStation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Vous pourrez très prochainement précommander cette édition en boîte auprès des revendeurs. Et pour ceux ayant déjà acheté la version numérique originale de Sonic Mania sur consoles et PC, un pack DLC "Encore" sera proposé à la vente et donnera accès à toutes les nouveautés.

Des informations complémentaires suivront dans les semaines à venir.

 

Lors de cette conférence au SXSW, d'autres annonces ont été faites concernant des projets Sonic à venir, notamment :

 

  • Une nouvelle série 2D animée - Sonic Mania Adventures s'inspirera du scénario de l'univers Sonic Mania. Le premier épisode de cette série sera disponible sur la chaîne YouTube de Sonic dans le courant du mois prochain. La série sera animée par Tyson Hesse, qui a notamment créé l'animation d'ouverture de Sonic Mania, déjà vue plus de 15 millions de fois dans le monde. 

 

  • Une bande dessinée Sonic the Hedgehog créée par IDW – La couverture de cette série très attendue a été présentée pour la première fois, avec des dessins de Tyson Hesse.

 

  • Un partenariat avec Puma - SEGA a également annoncé avoir conclu un partenariat avec la célèbre marque de vêtements et d'accessoires de sport et sa franchise Sonic the Hedgehog. Une paire de chaussures en édition limitée mêlera ainsi les deux marques.

 

À la fin de la conférence, SEGA a enthousiasmé les fans en présentant une vidéo laissant entendre qu'un nouveau projet de jeu Sonic serait en cours de développement. »



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016