Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nippon Ichi Software  1 12/02/2019
12/02/2019
31/05/2018
Editeur Genre Divers
 NIS America  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Liar Princess and the Blind Prince : bande-annonce complète, détails et images

 Par klaus,
 le 17/03/2018 à 22H11

Nippon Ichi Software a dévoilé il y a quelques jours de nouvelles informations, une bande-annonce complète et des images (que vous pouvez visionner en fin d'article) pour le jeu d'action-aventure Liar Princess and the Blind Prince (Usotsuki Hime to Moumoku Ouji) sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita. Tout d'abord, nous vous rappelons que le titre sortira le 31 mai au Japon, les versions Switch et PS4 coûtant 7 538 yens et la version PS Vita étant proposée pour 6 458 yens. Une édition limitée est également disponible en précommande sur la boutique en ligne officielle de NIS qui contient le jeu en version physique et une illustration officielle sur toile (275mm de largeur x 220mm de hauteur x 19mm de profondeur) réalisée par la planificatrice et conceptrice des personnages Sayaka Oda. Sur Switch et PS4, l'édition limitée coûte 10 778 yens, tandis que sur PS Vita, elle est proposée au prix de 9 698 yens. Plusieurs bonus de précommande sont également proposés par différentes boutiques japonaises (voir la liste ici). 

 

 

Lien direct

 

Comme nous le savions déjà, Liar Princess and the Blind Prince est un jeu d'action et d'aventure en 2D à défilement horizontal qui se caractérise par ses graphismes dessinés avec un stylo, la plupart des éléments qui apparaissent à l'écran comme les personnages, les scènes et l'interface étant dessinés à la main par les concepteurs, dans le style d'un livre d'images dessinées à la main avec un monde décrit comme « froid » et « solitaire ». On trouve des ombres avec des hachures croisées, un défilement multiple pour une meilleure perception de la profondeur de la forêt, des textures douces et plus encore. Le titre raconte une histoire d'amour déchirante à propos des interactions entre un monstre qui peut prendre la forme d'une princesse et un prince aveugle. Dans les différents niveaux du jeu, le monstre / princesse devra guider le prince aveugle.

Le but sera de guider le prince aveugle à travers une forêt remplie de pièges et d'énigmes. Le monstre pourra se transformer en princesse, et bien sûr, les choses que pourront faire le monstre et la princesse seront différentes. Par exemple, le monstre pourra vaincre des ennemis et détruire des obstacles grâce à sa force et ses griffes acérées, tandis que la princesse, qui a un petit corps et qui est douée avec ses mains, s'occupera de résoudre des énigmes tout en avançant dans la forêt. Il faudra aussi qu'elle guide le prince en lui tenant ses mains.

 

 

 

Pour faire face aux nombreux défis de la forêt, le joueur devra donc savoir bien faire usage des deux formes du monstre et coopérer avec le prince. Par exemple, il y aura des obstacles qui pourront être détruits uniquement avec le monstre, des mécanismes qui pourront être activés seulement avec les mains de la princesse ou encore des éléments qui réagiront au poids. À noter que pour que la princesse retourne à sa forme d'origine, il faudra qu'elle passe sous la lumière de la lune. De plus, sous la forme de la princesse, le monstre pourra demander des choses au prince, comme porter un objet ou bien marcher. D'ailleurs, il faut savoir que seul le prince pourra porter des objets. C'est aussi lui qui pourra porter des lanternes et brûler des obstacles, car le monstre n'est pas doué avec le feu.

Il faudra également faire attention aux créatures étranges que l'on rencontrera dans la forêt (des grenouilles, des oiseaux...), car elles peuvent manger les humains en les attaquant à partir de plusieurs endroits. En plus de ces créatures, on trouvera des jardins avec des fleurs. En donnant des fleurs au prince, il nous racontera petit à petit le « Conte de la Sorcière » qui lui a été transmis dans son royaume. Cette petite histoire pourra être consultée à nouveau dans l'album du menu du jeu. À partir de cet album, on pourra aussi revoir les scènes importantes du scénario. La collecte de fleurs est un élément optionnel qui ne sera pas nécessaire pour voir la fin de l'histoire principale, mais en rassemblant toutes les fleurs, on pourra peut-être connaître le passé de la sorcière de la forêt. 

 

 

 

Le prince est devenu aveugle à cause d'un monstre mangeur d'hommes ressemblant à un loup. Le monstre avait une belle voix qui ne convenait pas du tout à son apparence redoutable, avec laquelle il chantait fièrement toutes les nuits dans une forêt. Une nuit de pleine lune, le prince du petit pays de la forêt, attiré par la voix superbe du monstre, est venu entendre le monstre et l'a même applaudi après sa performance. Le prince revenait régulièrement, mais le monstre l'ignorait tout le temps, d'autant plus que le prince ne pouvait pas le voir à cause d'un rocher qui le cachait.

Mais un jour, après avoir fini de chanter, le monstre remarqua que le prince n'applaudissait pas. Il le vit monter sur le rocher, certainement pour enfin rencontrer l'être derrière cette voix. Le monstre, pensant que le prince allait être effrayé en apprenant sa véritable identité et qu'il n'allait ainsi plus venir l'écouter, tendit les bras vers le visage du prince. Son intention était de couvrir les yeux du prince afin qu'il ne puisse pas voir sa véritable apparence, mais malheureusement, les mains griffues du monstre blessèrent le visage de prince. La douleur inattendue et les grandes mains du monstre surprirent le prince, qui tomba par terre en s'évanouissant. En entendant les cris du prince, les gardes du château vinrent pour le sauver et attaquèrent le monstre, qui décida de se retirer dans les profondeurs de la forêt.

 

 

Depuis, plus personne ne venait dans la forêt la nuit pour écouter le monstre, mais plus tard, il apprit que le prince était devenu aveugle et qu'il a été emprisonné dans la tour du château car le roi déteste les personnes qui ont des blessures au visage. Incapable de se retenir, le loup décida de se rendre dans la tour pour sauver le prince, qui portait des vêtements déchirés et un bandeau enroulé autour de son visage. D'abord hésitant à cause de ce qu'il s'était passé, le monstre n'osait pas parler au prince. Mais ce dernier remarqua sa présence et se rendit compte de lui-même que c'était le propriétaire de la belle voix qu'il entendait toutes les nuits. Cependant, il ne savait pas que c'était aussi l'être qui l'avait blessé. Le monstre décida alors de mentir au prince, en lui disant qu'il est la princesse d'un pays voisin et qu'il est venu l'aider. Pour guérir les yeux du prince, le monstre savait qu'une sorcière puissante vivait au fond de la forêt, et qu'en payant, la sorcière pouvait accorder n'importe quelle demande, et donc guérir les yeux du prince. Le monstre promit de revenir chercher le prince et courut à la maison de la sorcière au fond de la forêt pour trouver une solution...

Nous savons aussi que les scènes importantes seront doublées par des seiyuu et que le jeu donne l'impression de jouer tout en lisant un livre, avec la possibilité de tourner des pages pour progresser dans l'histoire. Liar Princess and the Blind Prince se concentrant avant tout sur l'histoire, il disposera d'une fonction permettant de passer / sauter des niveaux. Par exemple, si les joueurs trouvent un niveau trop dur, ils peuvent passer au suivant afin de profiter principalement de l'histoire sans passer trop de temps à résoudre un casse-tête difficile. En outre, une fois un niveau terminé ou sauté, il sera possible d'y rejouer à tout moment. En plus du scénario principal, en récoltant les bons éléments et en résolvant les énigmes (à notre propre rythme), on pourra débloquer des histoires secondaires.

 

Voici la présentation des personnages : 

 

- Monstre / Princesse : un monstre ressemblant à un loup qui a une superbe voix mélodieuse. En donnant sa voix à la sorcière, le monstre a obtenu la capacité de devenir une princesse aux cheveux noirs. Le prince ignore qu'elle est en réalité un monstre et croit qu'elle est une princesse d'un pays voisin, d'où le titre du jeu.

 

 

 

- Le prince : un prince d'un petit pays qui entoure la forêt. Il s'est approché du monstre, attiré par la voix magnifique qu'il entendait nuit après nuit. En voyant le prince, le monstre, terrifié en pensant que son apparence avait été remarquée, blessa le prince avec ses bras. Le prince a peur du prince qui l'a blessé, mais ignore que c'est lui qui chantait toutes les nuits. Le roi détestant les personnes avec des blessures au visage, il décida d'emprisonner le prince. 

 

 

La sorcière : une sorcière vit au plus profond de la forêt qui accordera un souhait en échange d'une compensation. Cependant, pour cela, il faut aussi abandonner la chose qui est la plus importante pour nous...

 

 

Source

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016