Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : l'Arroseur lourd Cétacé disponible, nouveau festival japonais, infos et images de l'Octo Expansion, la version 3.0, le rang X et plus

 Par klaus,
 le 18/03/2018 à 23H47

Suite aux annonces du Nintendo Direct du 8 mars, l'actualité autour de Splatoon 2 a été très riche ces derniers jours. Nous avons pu en apprendre notamment bien plus au sujet de l'Octo Expansion, de la version 3.0 et des trois prochains stages qui seront ajoutés entre fin mars et début juin, mais avant de passer à tout cela, sachez qu'une nouvelle arme est disponible depuis ce samedi. Il s'agit de l'Arroseur lourd Cétacé, déjà présent dans le premier Splatoon sur Wii U, mais qui a été amélioré pour Splatoon 2. Il est accompagné de l'arme secondaire bombe gluante et de l'arme spéciale armure d'encre. L'Arroseur lourd Cétacé permet de tirer trois jets d'encre à la fois, ce qui est très utile puisque si les trois tirs touchent l'adversaire, ce dernier est liquidé. Quant aux bombes gluantes et à l'armure d'encre, elles servent à soutenir les alliés. 

 

 

 

Lien direct

 

Une nouvelle mise à jour est aussi sortie le 14 mars. Elle a passé le jeu en version 2.3.2 et a apporté quelques modifications au multijoueur. Tout d'abord, le Centre Arowana a fait son retour dans la rotation des cartes. Le stage avait été retiré car lorsqu'un joueur effectuait une glissade ou un super atterrissage, cette action était parfois interprétée comme un atterrissage en dehors de la carte. De plus, dans le stage Stade Bernique, il était parfois difficile de voir les différentes couleurs d'encre au cours des festivals. Tous ces problèmes ont donc été corrigés. 

Nintendo a également annoncé le neuvième festival japonais qui aura lieu entre le 24 mars à 15h (heure japonaise) et le 25 mars à 15h. Il s'agit d'une collaboration avec Nike, et les joueurs doivent choisir ce qu'ils préfèrent entre le dernier modèle de chaussures et le modèle le plus populaire. Ce festival sera bien exclusif au Japon. 

 

 

 

Passons désormais aux nouvelles informations dévoilées par Nintendo (ou plutôt le laboratoire de recherche sur les calamars) au sujet de l'Octo Expansion. Nous vous rappelons que ce tout nouveau mode solo sera disponible cet été sous la forme d'un contenu téléchargeable payant. Il a été annoncé pendant le dernier Nintendo Direct (voir nos articles précédents ici et ). Il est possible d'acheter dès maintenant le DLC Octo Expansion via l'eShop ou le site officiel de Nintendo of Europe pour 19,99 € / 19,99 $ / 1 944 yens (une carte de téléchargement sera aussi commercialisée à partir du 30 avril au Japon), ce qui permet aussi de débloquer immédiatement de l'équipement sur le thème des Octariens à utiliser en match. 

Dans ce tout nouveau mode, on incarnera Numéro 8, un nouveau personnage amnésique ressemblant à un Octaling, qui se réveille soudainement sur le quai sombre d'une station de métro. Le personnage a perdu ses souvenirs suite à une sorte de traumatisme et devra donc parcourir plus de 80 zones d'expérimentation inquiétantes, en étant guidé par la musique des sœurs Calamazones. Ces missions auront lieu dans un monde souterrain, jusqu'à atteindre la surface de Chromapolis. Ce monde souterrain est en réalité un énorme bâtiment situé profondément sous terre, où diverses expériences ont été menées par le passé. Ce laboratoire souterrain est entouré de mystères : personne ne sait qui l'a construit, ni dans quel but. Le temps semble avoir été arrêté, et tout paraît séparé du monde extérieur. 

 

 

 

Plusieurs missions variées seront de la partie et il sera même possible d'en savoir plus sur des personnages populaires, comme Perle, Coralie et l'Amiral Macalamar, qui seront nos alliés. D'ailleurs, Perle et Coralie auront une toute nouvelle apparence (qui est en fait leur apparence normale). Perle apparaîtra sous le nom de MC Princess et Coralie sous le nom de DJ E-DA. Comme les sœurs Calamazones Ayo et Oly dans le premier Splatoon, et Oly dans le mode Héros de Splatoon 2, Perle et Coralie guideront Numéro 8 pendant qu'il participera aux missions. Elles lui donneront des indices (certains étant précieux et d'autres pas forcément utiles) via transmission radio.

En participant aux missions, on pourra également écouter de nouvelles chansons de Tenta-Cool, en plus de découvrir comment le duo s'est formé. Mais ce n'est pas tout, en plus de donner des conseils, Perle et Coralie nous aideront d'une façon plus directe. En effet, si l'on se retrouve bloqué dans les niveaux de l'Octo Expansion, on pourra demander à Perle et Coralie d'abandonner et de passer à la suite de l'histoire. Nintendo semble donc très clair à ce sujet : les niveaux de l'Octo Expansion seront particulièrement difficiles, d'où la possibilité de les sauter pour profiter simplement du scénario. Bien sûr, il n'y aura pas à s'inquiéter en utilisant cette option, puisque le jeu ne nous pénalisera pas. On remarque aussi qu'il sera possible de « payer » pour continuer à partir d'un checkpoint après avoir été vaincu dans un niveau. Et pour demander de l'aide à Perle et Coralie, il suffira d'appuyer sur le bouton X quand l'icône s'affichera sur l'écran.

 

  

 

 

En remontant à la surface grâce à ce DLC, on pourra enfin participer aux matchs en ligne sous la forme d'Octaling (masculin ou féminin)Même en utilisant l'option permettant de sauter les niveaux, on débloquera la possiblité d'incarner un Octaling. D'ailleurs, il faut savoir que les Octalings se joueront exactement de la même manière que les Inklings pendant les parties en multijoueur. Il n'y aura donc aucun désavantage pour les joueurs qui joueront toujours des Inklings. De plus, tous les équipements normaux pourront être utilisés avec n'importe quelle forme. Le niveau de classe ne diminuera donc pas en passant de l'Octaling à l'Inkling. Pour passer de l'Inkling à l'Octaling et vice versa, il faudra simplement se rendre sur l'écran de personnalisation. 

Concernant l'Amiral Macalamar, il nous guidera également pendant les missions de l'Octo Expansion. Dans le mode solo de Splatoon, il gère l'escadron Espadon, qui protège les Inklings des Octariens. Même s'il est très âgé aujourd'hui, il reste un fier guerrier. Alors qu'il continuait à patrouiller avec Numéro 3, il s'est retrouvé bloqué dans le monde souterrain avec Numéro 8. Ce dernier devra prendre le métro (nommé Métro Abyssal) afin de s'aventurer dans le monde souterrain. Les passagers du métro ont tous l'air assez effrayants et très différents des habitants de la surface, mais ils sont décrits comme de bonnes personnes. À noter que l'Amiral Macalamar sera accompagné d'un humble concombre de mer parlant nommé Chef Curbit (A. C.), qui travaille en tant que conducteur du métro et qui nous servira de guide. Il ne faut pas se fier à son apparence, puisque ce petit gars est un véritable pro qui prend son travail au sérieux. À chaque fois que l'on aura des ennuis, il ne faudra pas hésiter à lui parler.

Nintendo précise aussi que chaque station du métro est liée à une zone d'expérimentation et que Numéro 8 devra faire face à des niveaux remplis d'obstacles et de mécanismes différents. Chaque niveau proposera des défis variés, certains demandant par exemple d'utiliser des armes spéciales en particulier. Afin de terminer les niveaux, il faudra apprendre à utiliser toutes les différentes armes et techniques.

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Ensuite, Nintendo a dévoilé des détails au sujet de la version 3.0, aussi annoncée pendant le dernier Direct, qui sera disponible en avril. Pour rappel, comme nous le savions déjà, elle ajoutera plus de 100 nouvelles pièces d'équipement. Certaines seront inédites, tandis que d'autres proviendront du premier jeu. De nombreuses autres nouveautés seront de la partie, telles que la possibilité de rencontrer Ayo, qui rejoindra Oly dans l'Octacanyon une fois certaines conditions réunies. Nintendo indique qu'Ayo nous dévoilera des informations croustillantes au sujet de Numéro 4 (protagoniste de Splatoon 2). 

 

 

 

Nintendo a aussi confirmé le retour du groupe Chirpy Chips (ABXY en japonais) avec la version 3.0. Ce groupe, qui était donc déjà présent dans le premier Splatoon (et qui a eu beaucoup de succès avec les morceaux Shelffie et Split and Splat), interprétera deux nouvelles musiques que l'on pourra donc écouter lorsque la version 3.0 arrivera : Chip Damage (qui a été utilisée pour montrer les nouveautés de la version 3.0 dans le Direct) et Battery Full. À noter que l'illustration officielle du groupe, tout comme les musiques, font référence à d'anciennes consoles de Nintendo, telles que la Famicom, la Super Famicom, la Game Boy, la Game Boy Advance et la DS.

 

Chip Damage 

 

Lien direct

 

Battery Full

 

Lien direct

 

 

De plus, la version 3.0 permettra d'atteindre le rang X. Il s'agit d'un rang encore plus haut que le rang S+. Nintendo a aussi dévoilé plus d'informations au sujet du rang X ces derniers jours, en précisant tout d'abord que ce rang sera attribué à seulement 1 % des joueurs. Ceux qui réussiront à obtenir cette distinction pourront s'affronter pour le X Power (au lieu de la jauge de rang). Cela sera très important pour le matchmaking, puisque seuls les joueurs proches du X Power joueront ensemble en ligneUne fois par mois, pour chacun des quatre modes différents pour les matchs pro (défense de zone, expédition risquée, Mission Bazookarpe, Pluie de palourdes), les 500 joueurs qui auront le X Power le plus haut seront annoncés sur SplatNet 2. Voici le nombre de joueurs pour chaque rang (à compter du 4 mars 2018) : 

 

Rang S+10 à S+50 : 1 %

Rang S+0 à S+9 : 6,6 %

Rang S : 5,4 %

Rang A- à A+ : 21,4 %

Rang B- à B+ : 33,6 %

Rang C- à C+ : 32 %

 

En étant rang S+10 ou plus, on passera automatiquement au rang X lorsque la version 3.0 sera disponible. En étant sous le rang S+10, il faudra donc passer au rang+9 pour atteindre le rang X. À noter qu'en plus d'afficher chaque mois le top 500 des joueurs qui auront le X Power, SplatNet 2 montrera les joueurs qui auront utilisé une arme spécifique de nombreuses fois. Au même moment, le X Power sera « mesuré », ce qui signifie que les joueurs qui seront en-dessous d'un certain seuil seront rétrogradés au rang S+9 et devront essayer de remonter au rang X. De plus, si le X Power tombe à un niveau inférieur au seuil pendant un mois donné, on sera rétrogradé au rang S+9 avant la réinitialisation mensuelle. Le rang X sera donc un grand privilège, et il faudra donc continuer à se battre chaque mois si on ne souhaite pas le perdre. 

 

 

En plus d'avoir dévoilé tous ces détails sur le rang X, Nintendo a donné d'autres précisions sur la version 3.0 en général, en commençant par l'ajout des nouvelles armes et des nouveaux stages. Jusqu'à présent, une nouvelle arme est ajoutée chaque semaine, et un nouveau stage chaque mois (sans compter les stages pour le mode Salmon Run). Mais avec le rang X, les choses vont se brouiller un peu, et Nintendo effectuera quelques changements au niveau des ajouts de nouveautés. Ainsi, à partir de la version 3.0, plusieurs nouvelles armes seront ajoutées en même temps, au début de chaque mois. Il n'y aura donc plus de nouvelle arme ajoutée chaque semaine. Un nouveau stage sera également ajouté en même temps que la réinitialisation du X Power, tous les mois. Il y aura donc toujours la même quantité d'armes et de stages ajoutés chaque mois, mais la période d'ajout sera différente à partir de fin avril, lorsque la version 3.0 arrivera. 

D'autres changements sont prévus. Pour le moment, plus de 20 stages peuvent apparaître dans l'un des quatre modes pour les matchs pro. Cela permet d'avoir beaucoup de variété dans la rotation des stages, mais cela peut se compliquer pour qu'une combinaison spécifique de stages et de modes entrent en jeu en même temps. Les développeurs ont enfin trouvé une solution à ce problème, qui sera effectuée lorsque la version 3.0 sortira. En effet, les stages pour chaque mode seront choisis à partir d'une sélection de 8 terrains, ce qui rendra beaucoup plus probable l'apparition d'un stage donné dans un mode spécifique. Cela signifie plus précisément qu'au lieu de 20 stages choisis au hasard, on aura 8 terrains mensuels pour le mode Mission Bazookarpe, 8 pour expédition risquée, etc. La sélection de stages sera modifiée une fois par mois, en même temps que la réinitialisation du rang X. Bien évidemment, ce changement ne concernera pas les guerres de territoire, ni les matchs de Ligue, où tous les stages seront disponibles dans la rotation des terrains. 

 

 

Le laboratoire de recherche sur les calamars explique que tous ces changements seront faits pour que les joueurs puissent bien profiter des matchs pro de haut niveau, au lieu de simplement profiter de l'augmentation du rang. Toutes les modifications détaillées ci-dessus seront mises en ligne fin avril, lorsque la version 3.0 sera publiée. Concernant la première réinitialisation du rang X, elle est prévue pour le 31 mai à 2h du matin. Après cela, la réinitialisation aura généralement lieu le 1er jour de chaque mois

Nous savons aussi quand les trois stages montrés pendant le Direct seront disponibles dans Splatoon 2. Le premier, la Carrière Caviar (stage déjà présent dans le premier Splatoon), sera ajoutée fin mars. En ce qui concerne l'Hippo-Camping (aussi issu du premier Splatoon), il sera disponible fin avril, certainement en même temps que la mise en ligne de la version 3.0. Enfin, le tout nouveau stage Parc Carapince sortira début juin

 

Carrière Caviar

 

Hippo-Camping

 

Parc Carapince

 

Vous trouverez également à cette adresse le résumé en anglais d'une longue interview à Famitsu accordée par le producteur Hisashi Nogami, le réalisateur Yusuke Amano, le réalisateur et directeur artistique Seita Inoue, le réalisateur et programmeur principal Shintaro Sato ainsi que le directeur du son Toru Minegishi, où ils parlent de plusieurs sujets comme le développement, les mises à jour, l'équilibre pour les rangs et les mécaniques de jeu, l'histoire et le design des personnages, la musique et plus encore.

En bonus, voici quelques images montrant des œufs en chocolat Splatoon 2 conçus par Furuta, chaque œuf coûtant 200 yens, qui sont disponibles depuis le 26 février 2018 au Japon (similaires aux Kinder Surprise, chaque œuf contient une figurine Splatoon, 16 figurines pouvant être collectionnées au total, dont une figurine secrète).

 

 

 

De plus, pour célébrer l'annonce de l'Octo Expansion, un des chercheurs du laboratoire de recherche sur les calamars a cuisiné un plat spécial : 

 

 

 

Enfin, voici des photos du Splatoon Koshien 2018 Official Fan Book, qui est maintenant disponible au Japon (nous vous en parlions dernièrement dans cet article) :

 

 

 

Mise à jour du 21 mars : voici l'illustration spéciale du neuvième festival japonais : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016