Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : le Badigeonneur XS griffé est disponible, présentation des 16 équipes du championnat d'Europe et plus

 Par klaus,
 le 27/03/2018 à 01H09

La semaine dernière, une nouvelle arme a été ajoutée dans Splatoon 2 : le Badigeonneur XS griffé. Déjà disponible dans le premier Splatoon sur Wii U, elle est cette fois-ci accompagnée de l'arme spéciale pluie d'encre et de l'arme secondaire bombe curling. Une nouvelle mise à jour passant le jeu à la version 2.3.3 est également sortie il y a quelques jours et corrige simplement un petit problème qui pouvait être assez gênant. En effet, auparavant, certains joueurs rencontraient des problèmes de connexion en se connectant avec leurs amis en ligne après avoir tenté de jouer au mode Salmon Run. Désormais, il ne devrait donc plus y avoir ces problèmes de connexion.

 

 

 

 

Lien direct

 

Nintendo of Europe a également présenté il y a quelques jours les 16 équipes de très haut niveau qui participeront au championnat européen de Splatoon, dont nous avions parlé dernièrement ici et , qui débutera le 30 mars au hall Stravinski Montreux Music & Convention Centre (2m2c) à Polymanga, en Suisse, et qui se terminera au même endroit avec la finale le 31 mars

Le tournoi débutera avec un tour de qualification les 30 mars et le 31 mars au matin, où les 16 équipes devront essayer d'obtenir une place dans le dernier carré pour ainsi participer aux demi-finales. Ensuite, le 31 mars à partir de 13:00 (heure française), les demi-finales et la finale auront lieu et seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France ainsi que sur Twitch. L'équipe gagnante recevra un trophée spécial, un maillot de circonstance et bien sûr le titre de champions européens de Splatoon.

De plus, les vainqueurs auront la chance de représenter l'Europe pendant le championnat du monde de Splatoon 2 qui se déroulera durant l'E3 2018. Le tournoi se déroulera les 11 et 12 au Los Angeles Convention Center. Vous trouverez plus de détails dans notre article à cette adresse. Sur Twitter@NintendoEurope et @NintendoFrance s'occuperont de couvrir l'événement.

 

Voici les 16 équipes qui s'affronteront : 

 

France : Alliance Rogue (vainqueurs du championnat français) et EL Firmament (finalistes)

Allemagne : Gucci Gang (vainqueurs du championnat allemand) et Hallo! (finalistes)

Royaume-Uni : Team Mako (vainqueurs du championnat anglais) et 4D (vainqueurs du wildcard tournament)

Espagne : Spanish Army (vainqueurs du championnat espagnol) et Archicosmus (finalistes)

Italie : NinPlayers (vainqueurs du championnat italien) et CrossInk (vainqueurs du championnat italien en ligne)

Pays Bas : Polderlantis (vainqueurs du championnat hollandais) et Team.Extensions (finalistes)

Belgique : Overtime (vainqueurs du championnat belge)

Portugal : Hexagone (vainqueurs du championnat portugais)

Russie : Red Ink (vainqueurs du championnat russe) et Splat Tim (finalistes)

 

Concernant la France, il faut savoir que pendant le tournoi français dont la finale avait eu lieu à la Paris Games Week 2017, c'est l'équipe des Alliance Rogue qui avait remporté la victoire (Twitter : @AllianceRogueFR). Nintendo France conseille aussi de suivre sur Twitter l'équipe d'EL Firmament (@Extralamars), qui sera donc présente au championnat d'Europe. Nintendo France dévoilera les résultats en direct sur Twitter et partagera des stories sur Instagram ainsi que des informations au sujet des équipes sur Facebook.

 

 

 

 

 

Lien direct

 

Comme nous le savions déjà, avant la phase finale du tournoi, Nintendo organisera à Polymanga un concert virtuel spécial de Perle et Coralie, les membres du duo pop fictif Tenta-Cool de Splatoon 2. Similaire au concert qui avait été organisé à Niconico Tokaigi 2018, il se déroulera le 31 mars à 12:00 (heure française) et sera donc suivi par la phase finale du tournoi à 13:00. Bien évidemment, il sera possible de suivre le concert en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France et sur Twitch. À noter que sur l'affiche du concert, nous remarquons encore une fois le logo des Calamazones de Splatoon, et nous imaginons donc qu'Ayo et Oly apparaîtront aussi sur scène (comme ce fut le cas pour le concert précédent). Bien sûr, les personnages seront présents sous la forme d'hologrammes et interpréteront plusieurs chansons en réalisant leurs chorégraphies avec un groupe live. 

 

 

Nintendo of Europe avait visiblement oublié de faire l'annonce de son côté après le Direct du 8 mars, mais la semaine dernière, la société a bien confirmé sur Twitter que les amiibo de Tenta-Cool (Perle et Coralie) sortiront le 13 juillet en Europe, comme au Japon et aux États-Unis. Les figurines seront vendues sous la forme d'un double pack (coûtant 24,99 $ aux USA). Pour rappel, avec ces amiibo, il sera possible de prendre des photos avec Perle et Coralie (de la même façon que les autres amiibo Splatoon). On pourra aussi débloquer des équipements spéciaux, et les amiibo ont également une texture qui rappelle celle d'un calamar. 

 

 

Lien direct

 

Splatoon 2

Nous connaissons également les résultats du neuvième festival japonais qui a eu lieu le week-end dernier au Japon, qui était une collaboration avec NikeC'est donc l'équipe ayant choisi le modèle de chaussures le plus populaire (Air Max 95) qui a remporté la victoire face à l'équipe dernier modèle de chaussures (Air Max 270).

 

 

 

 

Sachez qu'à l'occasion de la Game Developers Conference 2018, le producteur Hisashi Nogami et le directeur artistique Seita Inoue ont fait le déplacement jusqu'à San Francisco. Plusieurs journalistes en ont donc profité pour les interroger sur plusieurs sujets. Par exemple, Nogami a accepté de répondre à quelques questions de Game Informer concernant les raisons qui ont poussé les développeurs à sortir le tout nouveau mode solo disponible en DLC payant cet été (l'Octo Expansion, voir toutes les informations dans cet article), ce à quoi il faudra s'attendre en y jouant et plus encore. Il a aussi parlé de la présence des Inklings dans Mario Kart 8 Deluxe et le nouveau Super Smash Bros. sur Switch, mais aussi des références musicales que l'on peut trouver dans le jeu, de nombreux fans ayant vu dernièrement une forte ressemblance à Notorious B.I.G. et Tupac Shakur au niveau de l'apparence de Perle et Coralie dans l'Octo Expansion. Dans une interview accordée à GameSpot, le producteur a aussi parlé de l'ambiance de l'Octo Expansion, qui est plus sombre par rapport à ce que l'on peut voir dans les deux Splatoon. Voici aussi une illustration spéciale dessinée par Seita Inoue à l'occasion de sa venue à la GDC :

 

 

 

En bonus, voici des images de la quatrième série de la "Buki Collection" (qui est sortie hier au Japon) de Bandai, des figurines miniatures représentant les armes de Splatoon 2 (chacune coûtant 380 yens, un lot comprenant les huit armes miniatures étant également vendu pour 3 200 yens) :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016