Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.3.1 est disponible, de nouvelles Lames rares ajoutées en mai pour le pass d'extension et plus

 Par klaus,
 le 31/03/2018 à 04H43

Comme promis, la nouvelle mise à jour gratuite de Xenoblade Chronicles 2 (version 1.3.1) est arrivée hier avec des corrections pour les problèmes évoqués il y a plusieurs jours, mais aussi quelques ajouts et d'autres modifications qui ont été détaillées par Nintendo ainsi que cinq nouvelles quêtes pour le pass d'extension. Nous avons tout récapitulé ci-dessous, mais tout d'abord, nous allons nous concentrer sur les prochains contenus du pass d'extension. En effet, avec la mise en ligne de la version 1.3.1, il est désormais possible de consulter les notifications liées au pass d'extension dans la section correspondante sur le menu du jeu. Cela nous a permis d'en savoir un peu plus sur les nouveautés à venir. 

 

 

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, Monolith Software propose plus de nouveautés que ce qui était prévu à l'origine. Depuis la sortie du jeu, plusieurs lots de quêtes et d'objets de soutien ont été proposés (alors que de base, un seul lot d'objets était prévu pour décembre et de nouvelles quêtes devaient sortir seulement en janvier). Nintendo avait d'ailleurs précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets et des quêtes. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Grâce aux nouvelles notifications ajoutées hier, nous avons donc appris que de nouvelles Lames rares commenceront à être distribuées pour les possesseurs du pass d'extension à partir de début mai. Chaque Lame rare aura un scénario dédié (certainement via une quête, comme les autres Lames rares du jeu). Pour le moment, Nintendo et Monolith Soft n'ont pas encore dévoilé les premières nouvelles Lames rares qui seront ajoutées ni les artistes derrière le design de chacune d'elles, mais nous pouvons déjà voir trois silhouettes. 

Officiellement, nous ne savons pas s'il y aura d'autres Lames rares après celles qui seront distribuées en mai, mais le fait que Nintendo et Monolith Soft indiquent qu'elles arriveront « à partir » de début mai laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Nous ne savons pas non plus comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes), mais dans tous les cas, il est sûr que nous en saurons plus en avril. 

 

 

 

Pour finir, les notifications donnent plus de précisions sur le nouveau mode disponible cet été exclusivement pour les possesseurs du pass d'extension. Nommé « Défis de l'arène », il proposera des combats intenses (et donc certainement difficiles) et permettra d'affronter toutes sortes d'ennemis. Nous savions déjà le but principal de ce mode, mais nous apprenons également que les combats permettront de « forger de nouvelles alliances ». Aucune précision supplémentaire n'est donnée, mais nous imaginons que ces nouvelles alliances correspondront à des personnages jouables et / ou de nouvelles Lames rares. Plus de détails devraient être dévoilés entre mai et septembre, étant donné que ce mode est bien prévu pour l'été (le contenu étant listé pour septembre sur l'eShop).

N'oubliez pas qu'un scénario inédit sera également proposé cet automne (le contenu étant listé pour décembre sur l'eShop). Pour rappel, le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

Concernant les nouveautés de la version 1.3.1, vous pouvez consulter la liste des quêtes ci-dessous ainsi que les corrections qui avaient déjà été dévoilées. Nous avons également listé en fin d'article les nouvelles corrections ainsi que les ajouts dévoilés par Nintendo hier qui peuvent être considérées comme des spoilers. À noter que le descriptif complet de la mise à jour sera prochainement disponible sur le site officiel européen en français à cette adresse.

 

- Les effets des éléments suivants étaient destinés à être appliqués aux Lames de soutien (qui étaient donc en attente). Cependant, ces effets n'étaient efficaces que lorsque les Lames étaient déployées au combat. Ce problème a donc été corrigé. Voici la liste des effets : 

 

Fragments de cristaux : l'efficacité de certains effets comme l'augmentation des PV Max, l'augmentation des chances d'obtenir de l'or après avoir vaincu un ennemi et l'augmentation des chances d'obtenir un objet après avoir vaincu un ennemi a été corrigée

 

Cœurs auxiliaires : l'efficacité des cœurs auxiliaires Coalition et Front commun a été corrigée

 

RAM Compétence de Poppi : l'efficacité du boost de PV Max et de Ruée vers l'or, Chercheur de trésors, Coalition et Front commun a été corrigée 

 

Compétences de combat de Lames communes : l'efficacité de Poussée accélérée, Maître d'armes, Ruée vers l'or et Chercheur de trésors a été corrigée

 

- Corrige un problème où il était impossible d'avancer dans la quête « Sans laisser de trace » à Gormott

 

- Corrige un problème où il était impossible d'avancer dans la quête « Méritants mercenaires » à Uraya

 

- Corrige un problème où il était impossible d'avancer dans la quête « Retrouvailles » à Mor Ardain

 

- Corrige un problème où la mini-carte et la boussole ne s'affichaient pas, et où le voyage rapide avec le bouton X n'était pas disponible 

 

- Corrige un problème avec certaines compétences de création sur le terrain comme Cordon-bleu de Pyra où il était impossible de cuisiner continuellement des plats

 

- Corrige un problème où les noms des lieux, des points d'intérêt, des zones secrètes ou des points de vue ne s'affichaient pas lorsqu'ils étaient découverts 

 

- Corrige un problème où les Lames revenaient en arrière pour Rex si lors d'un changement de Lame Mythra était sélectionnée

 

- Corrige un problème où le modificateur d'Éther de 10 % de Mythra ne s'affichait pas dans les attributs d'Éther de Rex (ce problème concernait l'affichage du modificateur, qui a donc été corrigé) 

 

- Un nouveau PNJ, Momoni, a été ajouté dans le chapitre 1 du mode Nouvelle Partie + pour restaurer l'argent une seule fois. Il nous aide lorsqu'il est impossible d'acheter un Gilet abyssal ou si l'on n'arrive pas à trouver l'argent nécessaire. 

 

- Le nombre d'accessoires, de cœurs auxiliaires et des pièces de personnalisation de Poppi en notre possessions s'affiche désormais dans les menus et les boutiques

 

- Ajoute une option pour télécharger les nouvelles quêtes du pass d'extension 

 

- Ajoute une page de notifications pour les informations sur le pass d'extension 

 

- Si le pass d'extension est supprimé de la console, l'option « Continuer » ne peut plus être sélectionnée pour récupérer les données de sauvegarde du pass d'extension. Il est possible de sélectionner « Continuer » seulement après avoir téléchargé à nouveau le pass d'extension. 

 

Vous trouverez la liste des nouvelles quêtes pour le pass d'extension ci-dessous. Comme pour les quêtes ajoutées en janvier, il faut simplement se rendre sur la section du pass d'extension dans le menu. Attention : les descriptions indiquant l'essentiel de ce qui est requis pour démarrer les quêtes, avec le chapitre correspondant, les Lames qui peuvent être requises, les personnages à qui parler et les lieux, les noms des lieux et des personnages / Lames cités peuvent être considérés comme des spoilers si vous n'avez pas atteint certains points de l'aventure.

 

 

Le démon du jeu (accessible à partir du chapitre 2 après avoir obtenu Poppi ; parlez à Bipopo près du quartier de Galad, à Gormott)

 

Le voleur végétarien (accessible à partir du chapitre 5 ; parlez à Strath à Fonsett, à Leftheria, les Lames rares Perun, Godfrey et Perceval étant requises) 

 

Romantisme pur (accessible à partir du chapitre 6 ; parlez à Len à Port Rigitte, à Leftheria)

 

Bidouillages (accessible à partir du chapitre 8 ; examinez la table dans la maison de Tora, ce dernier devant se trouver dans l'équipe active)

 

Terribles nouvelles ! (accessible à partir du chapitre 10 ; Zyk et la Lame rare Finch avec la prouesse cervelle de piaf au niveau 3 étant requis après avoir séjourné à l'auberge à Tantal)

 

 

La nouvelle mise à jour corrige quelques problèmes assez gênants qui survenaient seulement avec le mode Nouvelle partie + suite à la mise en ligne de la version 1.3.0Cependant, avant de commencer, sachez que nous avons décidé de détailler précisément le premier problème seulement dans la suite de l'article, étant donné que nous révélons des détails qui peuvent être considérés comme des spoilers (seulement à partir d'un chapitre de l'histoire principale, si vous avez donc déjà activé la Nouvelle partie +, il n'y a aucun spoiler).

 

Voici les trois problèmes notables qui seront corrigés : 

 

Des Lames communes pouvaient disparaître dans le mode Nouvelle partie + (plus de précisions dans la suite de l'article). Cependant, même en mettant à jour les données, les Lames disparues ne peuvent pas être restaurées.

 

- Les récompenses d'affinité après avoir complété le sociogramme pouvaient ne pas être reçues en mode Nouvelle partie + (le mode « normal » n'était pas concerné par ce problème). Parfois, on pouvait ne pas le recevoir, même après avoir réuni toutes les conditions nécessaires. Heureusement, il existait déjà un moyen simple de contourner le problème : sauvegarder la partie, quitter le jeu et le redémarrer. Ainsi, on pouvait tout de même recevoir les récompenses automatiquement. 

 

- Après avoir libéré une Lame rare dans le mode Nouvelle partie +, si l'on parvenait à l'éveiller à nouveau avec n'importe quel Pilote, il n'était pas possible de dépasser le niveau de confiance S. Il n'existait aucun moyen de contourner ce problème (à part faire en sorte de ne pas libérer une Lame rare et de l'éveiller à nouveau). Télécharger la mise à jour permet donc de dépasser le niveau de confiance S en faisant n'importe quelle action permettant d'élever le niveau de confiance. 

 

Attention : ce qui est évoqué dans la suite de cet article, et qui donne plus de précisions au sujet du premier problème indiqué plus haut, révèle une information pouvant être considérée comme un spoiler au sujet d'un élément du jeu si vous n'avez pas débuté le chapitre 8 de l'histoire principale de Xenoblade Chronicles 2. Veuillez donc ne pas lire ce qui suit si vous êtes sensibles aux spoilers, et si vous n'avez pas encore atteint ce point de l'aventure.

 

 

Le premier problème important qui a été corrigé avec la version 1.3.1 concerne donc la disparition des Lames communes. Plus précisément, il s'agit des Lames communes éveillées à l'origine avec n'importe quel Pilote, à l'exception de Rex. Si des Lames communes assignées à d'autres Pilotes avaient été ensuite assignées à Rex, et que l'on décidait de débuter le mode Nouvelle partie + alors qu'elles étaient toujours assignées à Rex, elles disparaissaient. Heureusement, il existait déjà un moyen de contourner le problème, mais il demandait d'utiliser un fichier de sauvegarde où le mode Nouvelle partie + n'a pas été activé. Tout ce qu'il fallait faire, c'était d'enlever toutes les Lames communes de Rex qui provenaient donc d'un éveil à partir des autres Pilotes (les Lames communes éveillées de base avec Rex n'étant pas affectées par ce problème) avant de commencer la partie. De cette façon, les Lames ne disparaissaient pas.

 

Les corrections listées ci-dessous peuvent être considérées comme des spoilers si vous n'avez pas terminé le chapitre 9 et si vous n'avez pas débuté une partie du chapitre 10.

 

 

- Corrige un problème où l'art d'esquive ("Evasion Effect Art") de Patroka n'était pas déclenché correctement.

- Ajuste la difficulté de certains combats de boss dans le chapitre 10 du mode Nouvelle partie + (pour que les niveaux correspondent à celui de Rex)

 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Toutes les informations sur la version 1.3.0

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 31 mars 2018 à 11:27

Ah c'est vraiment vraiment cool qu'ils continuent de supporter le jeu aussi bien, et même encore plus que ce qui était prévu, ce jeu est une perle qu'on ne retrouvera pas souvent.
Les défauts du jeu sont quasiment dissipé par cette volonté des dévs de nous faire plaisir, et de proposer autant de contenu. Hâte de faire un NG+ cet été avec toutes les nouveautés qu'il y aura eu entre temps ! (En espérant au passage qu'il y aura eu un petit patch pour stabiliser les perf ou encore mieux d'augmenter un peu la résolution du jeu )
a dit le samedi 31 mars 2018 à 17:33

Citation (NekoTix @ samedi 31 mars 2018, 10:27)
Ah c'est vraiment vraiment cool qu'ils continuent de supporter le jeu aussi bien, et même encore plus que ce qui était prévu, ce jeu est une perle qu'on ne retrouvera pas souvent.
Les défauts du jeu sont quasiment dissipé par cette volonté des dévs de nous faire plaisir, et de proposer autant de contenu. Hâte de faire un NG+ cet été avec toutes les nouveautés qu'il y aura eu entre temps ! (En espérant au passage qu'il y aura eu un petit patch pour stabiliser les perf ou encore mieux d'augmenter un peu la résolution du jeu )


Ben heureusement pour un soft de cette ampleur, car le jeu était vraiment bien bugué à sa sortie. J'ai été le cobaye de plusieurs freezes infamants et quelques pertes sonores; ce qui m'a permis de constater que le système de sauvegarde était imparfait lui aussi. Malgré tout, j'admire le travail accompli pour fournir une suite aussi dense en seulement 2 années.
Ca fait également plaisir de voir qu'ils ont écouté les joueurs concernant la narration (parfois un peu trop mais je chipote) et surtout pour l'évolution des ententes mutuelles hors embrigadements. Je ne sais pas si je peux le placer au-dessus de Xenoblade Chronicles X, si ce n'est pour les musiques qui sont superbes, mais ça reste l'un des meilleurs jeux switch. Maintenant j'espère qu'ils travailleront sur un Zelda de A à Z ou plutôt de Z à A.
a dit le samedi 31 mars 2018 à 23:10

Monolith Soft tout seul sur Un Zelda ?
Pas sûr que ce soit une si bonne idée, je ne crois pas qu'ils aient déjà travaillé tous seuls sur un jeu avec une composante action prononcée, et vu que c'est primordial dans un Zelda et qu'il s'agit d'une série phare de Nintendo ça me semble risqué.
Je serais plus intéressé par un A-RPG original (où ce ne serait pas trop grave qu'ils se plantent un peu mrgreen.gif ), surtout que la création d'univers est vraiment leur fort.
a dit le dimanche 01 avril 2018 à 15:37

Citation (R.Z. @ samedi 31 mars 2018, 23:10)
Monolith Soft tout seul sur Un Zelda ?
Pas sûr que ce soit une si bonne idée, je ne crois pas qu'ils aient déjà travaillé tous seuls sur un jeu avec une composante action prononcée, et vu que c'est primordial dans un Zelda et qu'il s'agit d'une série phare de Nintendo ça me semble risqué.
Je serais plus intéressé par un A-RPG original (où ce ne serait pas trop grave qu'ils se plantent un peu mrgreen.gif ), surtout que la création d'univers est vraiment leur fort.


Ils ont effectivement bien travaillé sur un jeu d'action sur wii (Disaster: day of crisis), mais c'était franchement pas mémorable. La faute à une trop grande diversification des styles de gameplay en sein du même titre. Maintenant, vu leur implication dans les derniers Zelda, ça ne serait qu'une reconnaissance logique.
C'est leur méthode de travail sur des projets colossaux qui fait d'eux les plus aptes à une reprise de flambeau. Depuis que Kimishima les gouverne tous, les projets ne semblent plus cantonnés dans des zones fermées. Dès lors, je continue de croiser les doigts car j'adore le design des environnements made in Monolith; une belle surprise à chaque fois.
a dit le dimanche 01 avril 2018 à 18:49

Citation (Bayocorneillita @ dimanche 01 avril 2018, 15:37)
Depuis que Kimishima les gouverne tous, les projets ne semblent plus cantonnés dans des zones fermées. Dès lors, je continue de croiser les doigts car j'adore le design des environnements made in Monolith; une belle surprise à chaque fois.


J'ai tendance à penser qu'on voit déjà pas mal de Monolith dans les environnements de BotW, il y a des coins avec un sens du gigantisme très Xenobladien, mais je peux me tromper.

Mais reste que pour moi un gameplay hyper carré c'est primordial pour un Zelda, et je ne vois pas Monolith s'en sortir seul là dessus, d'où ma préférence de les voir sur un projet original s'ils devaient tenter de l'A-RPG (ce que j'adorerais).
a dit le lundi 02 avril 2018 à 14:35

Citation (R.Z. @ dimanche 01 avril 2018, 18:49)
J'ai tendance à penser qu'on voit déjà pas mal de Monolith dans les environnements de BotW, il y a des coins avec un sens du gigantisme très Xenobladien, mais je peux me tromper.


C'est clair, on perçoit vraiment l'influence des designers, notamment dans le domaine zora. Il est finalement temps pour eux de laisser reposer la licence Xenoblade et de passer à quelque chose qui demande plus d'action. Comment ça, je n'ai rien dit?

Au passage, je l'ai terminé hier et la dernière ligne droite est magnifique, souvent mièvre mais magnifique dans la démesure. J'y ai croisé Klaus, et je comprends mieux comment il fait pour abattre tout ce travail sur ce site! laugh.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016