Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : la Carrière Caviar et le Para-encre Sorella sont disponibles, les prochains festivals annoncés et détails sur l'Octo Expansion

 Par klaus,
 le 31/03/2018 à 04H53

Le stage Carrière Caviar (qui était déjà présent dans le premier Splatoon sur Wii U, et dont le retour avait été annoncé pendant le Nintendo Direct du 8 mars) est désormais disponible dans Splatoon 2 depuis quelques heures. Nintendo a également ajouté le Para-encre Sorella tôt ce matin, une nouvelle arme créée spécialement pour Splatoon 2 qui est accompagnée de l'arme secondaire bombe robot et de l'arme spéciale lance-bombes splash.

 

 

 

 

Lien direct

 

Les prochains festivals pour l'Europe et les États-Unis ont été également annoncés. En Europe, le festival se déroulera du 7 avril à 16h jusqu'au 8 avril à 16h et demande de choisir entre le popcorn salé ou le popcorn sucré

 

 

Aux États-Unis, le festival se déroulera du 6 au 7 avril et demande de choisir entre le baseball et le football.

 

 

Le laboratoire de recherches sur les calamars a également dévoilé sur Twitter de nouvelles informations sur l'Octo Expansion. Nous vous rappelons que ce tout nouveau mode solo sera disponible cet été sous la forme d'un contenu téléchargeable payant. Il a été annoncé pendant le dernier Nintendo Direct (voir nos articles précédents ici et ). Il est possible d'acheter dès maintenant le DLC Octo Expansion via l'eShop ou le site officiel de Nintendo of Europe pour 19,99 € / 19,99 $ / 1 944 yens (une carte de téléchargement sera aussi commercialisée à partir du 30 avril au Japon), ce qui permet aussi de débloquer immédiatement de l'équipement sur le thème des Octariens à utiliser en match. Pour bien comprendre les détails qui vont suivre, nous conseillons de consulter, si ce n'est déjà fait, cet article complet récapitulant toutes les informations sur le DLC.

Nintendo a donc dévoilé un nouveau personnage nommé Telephone (Denwa en japonais), qui est en fait un haut-parleur. C'est lui qui a dit à Numéro 8 (protagoniste du DLC) de naviguer dans ce monde souterrain. Il lui a également donné le terminal CQ-80 (NAMACO en japonais) et la carte CQ, qui sont nécessaires pour se déplacer dans le métro (le Deepsea Metro en anglais). Telephone est décrit comme un personnage plein de connaissances. Quand on se déplace avec le métro, le terminal CQ-80 permet d'afficher la carte. Depuis cette carte, on peut sélectionner les stations et y aller simplement en utilisant le réseau du métro.

Bien sûr, il y aussi un guichet dans chaque gare, qui mène donc vers chaque lieu souterrain mystérieux qu'il faudra explorer pour remonter à la surface. En utilisant les points CQ stockés sur la carte (comme l'argent enregistré sur les cartes à puce pour les transports en commun de nombreux pays), il sera possible de participer à de nombreux défis. En terminant ces défis, on obtiendra des points en tant que récompenses, qui permettront donc d'accéder à de nouveaux défis. Le nombre de points que l'on obtiendra dépendra de l'arme utilisée. Des armes seront conseillées pour chaque défi afin d'aider les personnes qui ne savent pas vraiment quelle arme utiliser. 

 

Splatoon 2 Splatoon 2

 

N'oubliez pas que le championnat d'Europe de Splatoon a déjà commencé au hall Stravinski Montreux Music & Convention Centre (2m2c) à Polymanga, en Suisse, et qu'il se terminera au même endroit aujourd'hui avec la finale.

Le tournoi a donc débuté avec un tour de qualification depuis hier, où les 16 équipes ont dû essayer d'obtenir une place dans le dernier carré pour ainsi participer aux demi-finales. Ensuite, aujourd'hui à partir de 13:00 (heure française), les demi-finales et la finale auront lieu et seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France ainsi que sur Twitch. L'équipe gagnante recevra un trophée spécial, un maillot de circonstance et bien sûr le titre de champions européens de Splatoon.

De plus, les vainqueurs auront la chance de représenter l'Europe pendant le championnat du monde de Splatoon 2 qui se déroulera durant l'E3 2018. Le tournoi se déroulera les 11 et 12 juin au Los Angeles Convention Center.

Vous trouverez plus de détails dans notre article à cette adresse. Sur Twitter, @NintendoEurope et @NintendoFrance s'occuperont de couvrir l'événement.

 

Voici les 16 équipes : 

 

France : Alliance Rogue (vainqueurs du championnat français) et EL Firmament (finalistes)

Allemagne : Gucci Gang (vainqueurs du championnat allemand) et Hallo! (finalistes)

Royaume-Uni : Team Mako (vainqueurs du championnat anglais) et 4D (vainqueurs du wildcard tournament)

Espagne : Spanish Army (vainqueurs du championnat espagnol) et Archicosmus (finalistes)

Italie : NinPlayers (vainqueurs du championnat italien) et CrossInk (vainqueurs du championnat italien en ligne)

Pays Bas : Polderlantis (vainqueurs du championnat hollandais) et Team.Extensions (finalistes)

Belgique : Overtime (vainqueurs du championnat belge)

Portugal : Hexagone (vainqueurs du championnat portugais)

Russie : Red Ink (vainqueurs du championnat russe) et Splat Tim (finalistes)

 

Concernant la France, il faut savoir que pendant le tournoi français dont la finale avait eu lieu à la Paris Games Week 2017, c'est l'équipe des Alliance Rogue qui avait remporté la victoire (Twitter : @AllianceRogueFR). Nintendo France conseille aussi de suivre sur Twitter l'équipe d'EL Firmament (@Extralamars), qui est donc présente au championnat d'Europe. Nintendo France dévoilera les résultats en direct sur Twitter et partagera des stories sur Instagram ainsi que des informations au sujet des équipes sur Facebook. À partir de 9h aujourd'hui, Nintendo France compte couvrir l'événement sur Twitter. Plus tard dans la journée, nous ferons un article avec les résultats du championnat. Voici le bilan de la première journée :

 

 

 

 

Lien direct

 

Comme nous le savions déjà, avant la phase finale du tournoi, Nintendo organisera à Polymanga un concert virtuel spécial de Perle et Coralie, les membres du duo pop fictif Tenta-Cool de Splatoon 2. Similaire au concert qui avait été organisé à Niconico Tokaigi 2018, il se déroulera aujourd'hui à 12:00 (heure française) et sera donc suivi par la phase finale du tournoi à 13:00. Bien évidemment, il sera possible de suivre le concert en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France et sur Twitch. À noter que sur l'affiche du concert, nous remarquons encore une fois le logo des Calamazones de Splatoon, et nous imaginons donc qu'Ayo et Oly apparaîtront aussi sur scène (comme ce fut le cas pour le concert précédent). Bien sûr, les personnages seront présents sous la forme d'hologrammes et interpréteront plusieurs chansons en réalisant leurs chorégraphies avec un groupe live. 

 

 

En bonus, voici des images montrant la nouvelle série de gashapon commercialisée par Bandai cette semaine au Japon (il y a une série de 12 figurines, chacune étant vendue au prix de 200 yens dans les machines à pièces, plus de détails sur le site officiel ici) :

Splatoon 2

Splatoon 2 Splatoon 2

 

Mise à jour du 5 avril : voici l'illustration spéciale du prochain festival américain : 

 

 

Mise à jour du 7 avril : et voici l'illustration spéciale du festival européen : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 31 mars 2018 à 11:35

Aïe les gars.... La news dit que le para encre était dans le premier jeu alors non... Et vous dites plus tard que le Splatfest aux États-Unis sera le 7 au 8 avril sur le popcorn salé vs sucré, puis juste après vous dites que le Splatfest des États Unis sera baseball vs football du 6 au 7 avril...
Du coup c'est quand le Splatfest aux États-Unis ? Ahah
Bref Klaus prends ton café Surtout à 5h du mat
a dit le samedi 31 mars 2018 à 12:19

Pour le Para-encre Sorella, ça a déjà été corrigé ! Il y avait eu une petite confusion. En revanche pour le festival américain, c'est pourtant clair : il se déroulera tout simplement du 6 au 7 avril. En Europe, ce ne sera pas le même festival, et il se déroulera du 7 au 8 avril.
a dit le samedi 31 mars 2018 à 13:01

Citation (Klaus @ samedi 31 mars 2018, 11:19)
Pour le Para-encre Sorella, ça a déjà été corrigé ! Il y avait eu une petite confusion. En revanche pour le festival américain, c'est pourtant clair : il se déroulera tout simplement du 6 au 7 avril. En Europe, ce ne sera pas le même festival, et il se déroulera du 7 au 8 avril.


Ah oui excuse moi, j'ai mal lu ahah faut aussi que je pense au café mrgreen.gif
Merci pour la news au passage !

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016