Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : résultats du championnat européen, collaboration avec JAMSTEC (festival japonais et équipement Salmon Run)

 Par klaus,
 le 02/04/2018 à 02H21

Comme prévu, le championnat européen de Splatoon / Splatoon European Championship s'est terminé le samedi 31 mars, au hall Stravinski Montreux Music & Convention Centre (2m2c) à Polymanga, en Suisse. La finale a été retransmise en direct sur YouTube et Twitch, et @NintendoFrance et @NintendoEurope ont aussi pris soin de couvrir l'événement en direct sur Twitter, mais aussi Instagram et Facebook. Au total, 16 équipes ont dû essayer de remporter la victoire (voir leur présentation ici), la finale ayant opposé l'équipe française EL Firmament à Gucci Gang, qui venait d'Allemagne.

C'est finalement Gucci Gang qui a gagné, avec un score de 2-0. Elle a donc reçu un trophée spécial, un maillot de circonstance et bien sûr le titre de champions européens de Splatoon. Encore plus important : l'équipe aura la chance de représenter l'Europe pendant le championnat du monde de Splatoon 2 qui se déroulera durant l'E3 2018. Le tournoi se déroulera les 11 et 12 juin au Los Angeles Convention Center. Vous trouverez plus de détails dans notre article à cette adresse

 

 

 

 

Lien direct (nous remplacerons la vidéo par l'enregistrement officiel lorsqu'il sera disponible)

 

 

Grand Final

 

Lien direct

 

 

 

 

 

 

Nintendo a également organisé un concert virtuel spécial de Perle et Coralie, les membres du duo pop fictif Tenta-Cool de Splatoon 2, qui étaient également accompagnées des Calamazones de Splatoon, Ayo et Oly, comme ce fut le cas pendant le concert qui avait été organisé à Niconico Tokaigi 2018. Bien sûr, les personnages étaient présents sous la forme d'hologrammes et ont interprété plusieurs chansons (Color Pulse, Acid Hues, Muck Warfare, Ebb & Flow, Fresh Start, Spicy Calamarai Inkantation et Now or Never!, exactement comme dans le premier concert) en réalisant leurs chorégraphies avec un groupe live.

 

 

Lien direct (lien alternatif, la vidéo sera remplacée par l'enregistrement lorsqu'il sera disponible)

 

 

Mais ce n'est pas tout ! Dans le thème du 1er avril, Nintendo a annoncé sur Twitter une collaboration très spéciale (et sérieuse, contrairement à ce que l'on pouvait penser) avec l'agence japonaise pour les Geosciences Marines et la Technologie (JAMSTEC, pour Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology, nommée Jamsteeec pour le partenariat). Avec ce partenariat, Nintendo organisera un festival japonais très spécial du 21 au 22 avril, où les joueurs devront choisir ce qu'ils préfèrent et ce qui les intéresse le plus entre les créatures inconnues ou qui n'ont pas été découvertes et la technologie marine avancée.

 

 

Nintendo et JAMSTEC proposeront également un nouvel équipement pour le mode Salmon Run en ce mois d'avril : le casque d'océanographe (Oceanic Hard Hat). Cet équipement se base sur le casque porté par les employés de l'agence.

 

 

 

JAMSTEC est allé encore plus loin pour cette collaboration, puisqu'une page entièrement dédiée à Splatoon 2 a été mise en ligne sur le site officiel de l'agence. Plusieurs sections sont disponibles (1, 2 et 3, une quatrième section arrivant bientôt) et permettent d'en apprendre plus sur la vie marine et les découvertes faites par JAMSTEC avec des articles détaillés et des vidéos. Chose assez amusante à noter : JAMSTEC a fait une comparaison entre l'arme secondaire bombe robot et le Shinkai 6500 (un célèbre véhicule sous-marin de recherche japonais qui appartient à JAMSTEC), qui partagent une certaine ressemblance... D'ailleurs, sachez qu'un véhicule inspiré du Shinkai 6500 apparaîtra dans le DLC Octo Expansion ! Vous trouverez plus de détails sur ce nouveau mode solo payant dans nos articles ici et . Notez bien que le festival de cette collaboration est - pour le moment - exclusif au Japon. Concernant les festivals pour l'Europe et les États-Unis, vous pouvez consulter cet article

 

 

Splatoon 2

 

Mise à jour : grâce aux dernières annonces, le compte Twitter officiel de Splatoon a dépassé le million de followers. Pour remercier ses fans, Nintendo a donc partagé une illustration spéciale : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016