Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Square Enix  1 à 4 2019
2019
20/12/2018
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Dragon Quest Builders 2 : de nouvelles infos et les premières images révélées

 Par klaus,
 le 02/04/2018 à 21H41

Square Enix a enfin ouvert le site officiel japonais de Dragon Quest Builders 2, environ huit mois après l'annonce du jeu. Même si nous connaissions déjà quelques détails grâce aux différentes présentations de Square Enix, au prototype montré entre l'été dernier et février, et aux interviews avec les créateurs, le site officiel a dévoilé les premières informations et images officielles. Concernant les visuels, vous pouvez les comparer avec l'ancienne version du jeu ici et .

 

 

Au Japon, comme nous l'avions appris la semaine dernière, le jeu est sous-titré The God of Destruction Malroth and the Vacant Island, en référence à Malroth, le dieu de la destruction de Dragon Quest II, et au lieu où se déroule l'aventure de Dragon Quest Builders 2, l'île Vacant. Le titre, qui est toujours prévu sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour une date indéterminée au Japon (bien que Yuji Horii avait précisé en août dernier que le jeu pourrait sortir cet été) est encore une fois décrit comme un "block-make RPG" qui se déroule dans un monde de type bac à sable composé de blocs.

 

 

 

Dans ce jeu, on peut rassembler des matériaux et fabriquer des objets pour construire différentes structures et même des villes, combattre des monstres et plus encore afin de sauver le monde. Avec les blocs, on peut obtenir des matériaux qui peuvent être utilisés afin de créer des armes, des outils, des bâtiments, des cuisines, des chambres, et toutes sortes de structures. En améliorant les compétences de construction, l'avatar deviendra de plus en plus fort, et il pourra également explorer encore plus de zones. Bien sûr, en combattant des monstres, on pourra obtenir des matériaux précieux, certains étant très rares. Square Enix rappelle qu'un mode multijoueur permettra à deux, trois ou quatre joueurs de jouer ensemble en local et en ligne (chacun devant bien évidemment posséder un exemplaire du jeu).

 

 

 

Au niveau de l'équipe, rien n'a changé. Square Enix s'occupe toujours de la planification et de la production avec Armor Project au développement et Bird Studio. Le directeur général est toujours Yuji HoriiAkira Toriyama s'occupe comme d'habitude du character design, Koichi Sugiyama est le compositeur, le producteur est Noriyoshi Fujimoto et Kazuya Niinou est encore une fois le réalisateur.

 

 

Le protagoniste (féminin ou masculin) est un bâtisseur qui possède le pouvoir miraculeux de la création. On raconte que l'ancêtre de l'ancêtre de son ancêtre était un bâtisseur légendaire qui a sauvé le monde avant qu'il ne soit englouti par les ténèbres. Le protagoniste, qui a donc le même pouvoir que son ancêtre, à savoir construire toutes sortes de choses, est encore en apprentissage. En s'aidant du « livre du bâtisseur », son objectif sera de devenir un véritable bâtisseur légendaire. 

 

 

  

 

L'aventure se déroule sur l'île Vacant. Immense et inhabitée, cette île n'a ni maisons, ni villes, et seulement quelques fleurs et êtres vivants. Un jour, le protagoniste s'échoue sur cette île et aura pour but de la rendre animée en y construisant toutes sortes de choses. Cependant, alors qu'il ne semblait y avoir rien sur cette île, l'avatar découvre rapidement un temple mystérieux dans les montagnes... 

 

 

 

 

Comme nous le savions depuis l'annonce du jeu, Malroth (également connu sous le nom de Sidoh) fera son apparition dans le jeu, et cela est une nouvelle fois indiqué dans le sous-titre. Toutefois, ce dieu de la destruction de Dragon Quest II devrait apparaître différemment dans Dragon Quest Builders 2. En effet, dans les détails communiqués précédemment, nous avions appris que Malroth, un jeune garçon, sera le compagnon de voyage de l'avatar. Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur Malroth, mais Square Enix demande de suivre les prochaines informations qui seront dévoilées dans les jours à venir. 

 

Malroth dans Dragon Quest II

 

Pour en savoir plus sur Dragon Quest Builders 2, vous retrouverez un récapitulatif des premières informations à cette adresse !

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 03 avril 2018 à 22:51

Je suis assez intrigué par le déroulement du jeu, le fait que le joueur commence sur un île pratiquement déserte et semble amené à la faire prospérer semble être un changement de grande ampleur par rapport au premier épisode, et j'adorerais un système de jeu plus libre où on n'aurait pas à construire sa ville dans un petit espace délimité mais où on pourrait s'étaler un peu partout un peu comme sur Terra Incognita dans le premier volet.
Ayant fini tous les chapitres je m'amuse un peu dessus pour le moment, mais vu le manque d'enjeux et l'inutilité relative des constructions je ne me sens pas d'y rester trop longtemps.

Sinon je remarque aussi des environnements avec des structures plus vastes que dans le premier volet : une grotte gigantesque, des arbres géants, des montagnes et autres reliefs escarpés.
J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer, surtout que d'ici sa sortie chez nous que j'estime à vue de nez à l'année prochaine ma fibre constructrice en sera sûrement titillée à nouveau.
a dit le mercredi 04 avril 2018 à 10:54

J'espère vraiment qu'on sera amené à redonner vie à cette grande île, comme on semble nous le promettre !
J'adore Dragon Quest Builders mais si le 2 nous donne exactement le même gameplay, je ne suis pas sûr de le prendre même si le Bâtisseur sait nager et a piqué le paravoile de Link rolleyes.gif
Pour l'instant ça me semble assez intéressant. Je suis l'actu de ce jeu de près smile.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016