Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Philippe Dessoly et Pierre Adane  1 22/11/2018
22/11/2018
Inconnue
Editeur Genre Divers
 Microïds  Plate-formes     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le célèbre jeu de plates-formes Toki de retour dans un remake sur Nintendo Switch fin 2018

 Par Draco,
 le 05/04/2018 à 18H36

Bonne nouvelle pour les vieux briscards du jeu vidéo puisque le célèbre jeu de plates-formes Toki sorti pour la 1ère fois en 1989 sur borne d'arcade puis Amiga, Atari ST, Commodore 64, Mega Drive, NES et Lynx a été annoncé sur Nintendo Switch dans une version remake. Mais attention, pas n'importe quel remake puisque ce jeu édité par Microïds sera développé par Philippe Dessoly et Pierre Adane, les créateurs du jeu original. En réalité ce remake était prévu depuis 2009 et devait à l'origine sortir sur PC et Xbox Live mais il a finalement été annulé et le projet n'a plus fait parler de lui jusqu'à aujourd'hui. Le succès de la Nintendo Switch semble donc avoir redonné des ailes !


Connu au Japon sous le nom de Juju Densetsu, Toki a marqué toute une génération de joueurs, grâce à son personnage à l’allure simiesque et sa difficulté propre aux jeux d’arcade. Pour son grand retour sur Nintendo Switch, c’est Philippe Dessoly, dessinateur de la version originale de Toki sur Amiga, créateur de Mr Nutz et connu pour ses dessins officiels de Goldorak et Albator, qui prend en charge la direction artistique de ce remake. Il a d'ailleurs déclaré « J’ai un rapport très spécial avec ce jeu que j’affectionne tout particulièrement, c’est en quelque sorte ma Madeleine de Proust ! Dès les premières notes de musique, je me replonge à l’époque de l’adaptation du titre sur Amiga et Atari où il régnait alors une ambiance particulière dans le milieu du jeu vidéo. C’est un souvenir mémorable pour moi, alors quand 30 années plus tard on m’a proposé de faire ce remake, il m’a été impossible de refuser. Je m’amuse vraiment à améliorer et réinterpréter les designs des personnages et les décors. J’espère sincèrement que le jeu amusera et plaira à un maximum de joueurs et aux fans de la première heure dont je fais partie. » Alain Milly, VP Publishing chez Microïds, a souligné être « ravis de faire revivre ce personnage et de concrétiser ce projet. Nous avons hâte de voir ce remake avec des graphismes complètement retravaillés. Reformer le duo Philippe Dessoly et Pierre Adane est très prometteur. »

Ce nouveau remake sera l’occasion pour les joueurs de découvrir ou redécouvrir ce jeu de plates-formes 2D et de se mesurer aux différents niveaux et ennemis tous plus délirants les uns que les autres ! Pierre Adane, développeur du jeu a tenu à déclarer sa fierté de « pouvoir redonner vie à Toki. Le plaisir de travailler sur un projet comme celui-ci est juste immense. Cela faisait quelque temps que Philippe et moi avions envie de retravailler ensemble, je suis très heureux que cela se concrétise avec Toki. »


 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire du jeu, Toki est un guerrier humain qui vit une vie primitive paisible au tréfonds de la jungle avec sa bien-aimée Miho. C’était sans compter sur le sorcier vaudou Doctor Vookimedlo qui, subjugué par la beauté de Miho, décide de l’enlever et de transformer Toki en singe à la physionomie patibulaire. Aidé par le démon Bashtar, le Doctor Vookimedlo se réfugie dans son Palais doré à l’autre bout du monde avec Miho. Déterminé à la retrouver, Toki va alors s’engager dans une aventure périlleuse pour atteindre la demeure du Doctor Vookimedlo, sauver sa dulcinée et retrouver son apparence. L’ancien guerrier doit alors s’adapter à sa nouvelle forme et à défaut de se servir d’armes conventionnelles comme utiliser sa puissante mâchoire pour cracher d’étranges projectiles afin d’éliminer ses ennemis. Au fil de son aventure, Toki trouvera des objets qui l’aideront à poursuivre sa quête : du casque de football américain, en passant par une paire de palmes et un tuba.

Le jeu est prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour la fin de cette année et nous n'avons pour le moment que les deux visuels officiels ici dans l'article.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016