Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : le Rafablaster Néo disponible, résultats du 9e festival (Europe / USA), détails sur l'Octo Expansion et plus

 Par klaus,
 le 08/04/2018 à 22H28

La nouvelle arme ajoutée cette semaine dans Splatoon 2 n'est autre que le Rafablaster Néo, une nouvelle version du Rafablaster qui est accompagnée de l'arme secondaire bombe curling et de l'arme spéciale multi-missile. Comme d'habitude, si vous voulez savoir quelles sont les armes qui ont été ajoutées précédemment dans Splatoon 2, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

 

 

 

Lien direct

 

Comme prévu, le neuvième festival s'est déroulé ce week-end en Europe et aux États-Unis (avec un thème différent pour chaque territoire), et les résultats ont déjà été annoncés. En Europe, le festival demandait de choisir ce que l'on préfère entre le popcorn salé ou le popcorn sucré. C'est le popcorn sucré qui a reçu le plus de votes, mais l'équipe du popcorn a remporté la victoire : 

 

 

 

 

Aux États-Unis, le festival demandait de choisir entre le baseball et le football. Le football a obtenu le plus de votes, mais c'est l'équipe du baseball qui a gagné : 

 

 

 

 

Le laboratoire de recherche sur les calamars a également dévoilé sur Twitter de nouvelles informations et illustrations pour l'Octo Expansion. Nous vous rappelons que ce tout nouveau mode solo sera disponible cet été sous la forme d'un contenu téléchargeable payant. Il a été annoncé pendant le dernier Nintendo Direct (voir nos articles précédents ici et ). Il est possible d'acheter dès maintenant le DLC Octo Expansion via l'eShop ou le site officiel de Nintendo of Europe pour 19,99 € / 19,99 $ / 1 944 yens (une carte de téléchargement sera aussi commercialisée à partir du 30 avril au Japon), ce qui permet aussi de débloquer immédiatement de l'équipement sur le thème des Octariens à utiliser en match. Pour bien comprendre les détails qui vont suivre, nous conseillons de consulter, si ce n'est déjà fait, cet article complet récapitulant toutes les informations sur le DLC, ainsi que les détails dévoilés précédemment ici et .

Nintendo a donc dévoilé cette semaine des illustrations montrant les habitants du monde souterrain (appelés Deep Sea Dwellers en anglais) que l'on rencontrera dans le métro. Leur apparence est assez différente de celles des créatures qui vivent à la surface. Cela est certainement dû au fait que les habitants de ce fameux monde souterrain s'adaptent à leur environnement si particulier. Chose assez étrange à noter, ils ne répondent pas lorsque Numéro 8 et l'Amiral Macalamar essayent de leur parler. Il semble y avoir un écosystème / société unique dans ce monde souterrain, et Nintendo n'en dit pas plus pour le moment. 

 

 

 

Des illustrations montrant l'Octaling que l'on incarnera dans l'Octo Expansion ont été également dévoilées. Nintendo décrit les Octalings comme des êtres généralement sérieux et scrupuleux, contrairement aux Inklings qui sont plutôt insouciants. Les Octalings sont habiles avec leurs doigts et sont doués pour manipuler des outils et des machines.

 

 

 

Pour rappel, la semaine dernière, Nintendo a annoncé une collaboration très spéciale (et sérieuse, contrairement à ce que l'on pouvait penser puisqu'elle a été annoncée le 1er avril) avec l'agence japonaise pour les Geosciences Marines et la Technologie (JAMSTEC, pour Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology, nommée Jamsteeec pour le partenariat avec Nintendo).

Avec ce partenariat, Nintendo organisera un festival japonais du 21 au 22 avril, où les joueurs devront choisir ce qu'ils préfèrent et ce qui les intéresse le plus entre les créatures inconnues ou qui n'ont pas été découvertes (JAMSTEC partageant régulièrement des vidéos montrant des créatures uniques sur Twitter) et la technologie marine avancée. Mais ce n'est pas tout, ce mois-ci, Nintendo et JAMSTEC proposent un nouvel équipement pour le mode Salmon Run : le casque d'océanographe (Oceanic Hard Hat). Cet équipement se base sur le casque porté par les employés de l'agence. 

JAMSTEC est allé encore plus loin pour cette collaboration, puisqu'une page entièrement dédiée à Splatoon 2 a été mise en ligne sur le site officiel de l'agence. Plusieurs sections sont disponibles (12 et 3, une quatrième section arrivant bientôt) et permettent d'en apprendre plus sur la vie marine et les découvertes faites par JAMSTEC avec des articles détaillés et des vidéos. Chose assez amusante à noter : JAMSTEC a fait une comparaison entre l'arme secondaire bombe robot et le Shinkai 6500 (un célèbre véhicule sous-marin de recherche japonais qui appartient à JAMSTEC), qui partagent une certaine ressemblance... D'ailleurs, sachez qu'un véhicule inspiré du Shinkai 6500 apparaîtra dans le DLC Octo Expansion !

Dernièrement, Nintendo et JAMSTEC ont montré le Chikyuu, un navire japonais de forage en haute mer qui a commencé à apparaître dans le stage Manta Maria. Ce navire peut forer jusqu'à sept kilomètres sous le fond marin, ce qui correspond au double de l'altitude du Mont Fuji (3 776,24 m).

 

 

 

 

Splatoon 2 

 

 

 

 

Pour finir, un datamining des dernières données des fichiers du jeu a permis de découvrir de nouveaux équipements que l'on pourra obtenir en récompense avec le mode Salmon Run (nommés Cap of Legend et Non-slip Senseis en anglais). Nous ne savons pas quand ils seront disponibles exactement, mais ils devraient arriver en mai ou en juin. Vous pouvez les découvrir ici.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016