Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : l'Octo Expansion sortirait le 13 juillet

 Par klaus,
 le 10/04/2018 à 03H49

Durant le dernier Nintendo Direct, un contenu téléchargeable payant de Splatoon 2 a été annoncé pour cet été : l'Octo Expansion (voir nos premiers articles ici et ). Déjà disponible à l'achat sur l'eShop ou le site officiel de Nintendo of Europe pour 19,99 € / 19,99 £ / 1 944 yens (une carte de téléchargement sera aussi commercialisée à partir du 30 avril au Japon), il permet aussi de débloquer immédiatement de l'équipement sur le thème des Octariens à utiliser en match.

Alors que la date de sortie précise du DLC restait inconnue, elle aurait été enfin dévoilée (visiblement à l'avance) il y a quelques heures. En effet, la page Facebook allemande officielle de Splatoon a été mise à jour avec une nouvelle bannière montrant l'illustration principale de l'Octo Expansion, avec une date de sortie : le 13 juillet 2018. Cette date n'avait jamais été indiquée auparavant, ce qui a étonné un grand nombre de personnes, d'autant plus que Nintendo ne faisait aucune précision à ce sujet. Sans surprise, depuis, cette bannière a été effacée (le lien d'origine de la publication redonnant accès à la page d'accueil), mais elle est restée suffisamment longtemps pour qu'elle soit remarquée par certains fans et sites comme Switch Reviews. Après quelques recherches, nous avons constaté que seule la page Facebook allemande a dévoilé cette date de sortie. Officiellement, le DLC reste prévu pour l'été, sans plus de précisions, et nous ne savons donc pas si le 13 juillet est la véritable date de sortie ou s'il s'agit d'une erreur.

Bien évidemment, Nintendo n'a fait aucune annonce à propos de cette fameuse date de sortie et elle n'a donc pas été confirmée pour le moment. Dans tous les cas, elle semble bien officielle, d'autant plus que le DLC sortirait pile en même temps que les amiibo de Tenta-Cool (Perle et Coralie). Nous aurons probablement une confirmation dans les jours ou mois à venir. 

 

Splatoon 2

 

Rappel des informations déjà connues sur l'Octo Expansion :

 

Dans ce tout nouveau mode, on incarnera Numéro 8, un nouveau personnage amnésique ressemblant à un Octaling, qui se réveille soudainement sur le quai sombre d'une station de métro. Le personnage a perdu ses souvenirs suite à une sorte de traumatisme et devra donc parcourir plus de 80 zones d'expérimentation inquiétantes, en étant guidé par la musique des sœurs Calamazones. Ces missions auront lieu dans un monde souterrain, jusqu'à atteindre la surface de Chromapolis. Ce monde souterrain est en réalité un énorme bâtiment situé profondément sous terre, où diverses expériences ont été menées par le passé. Ce laboratoire souterrain est entouré de mystères : personne ne sait qui l'a construit, ni dans quel but. Le temps semble avoir été arrêté, et tout paraît séparé du monde extérieur. 

 

 

 

Plusieurs missions variées seront de la partie et il sera même possible d'en savoir plus sur des personnages populaires, comme Perle, Coralie et l'Amiral Macalamar, qui seront nos alliés. D'ailleurs, Perle et Coralie auront une toute nouvelle apparence (qui est en fait leur apparence normale). Perle apparaîtra sous le nom de MC Princess et Coralie sous le nom de DJ E-DA. Comme les sœurs Calamazones Ayo et Oly dans le premier Splatoon, et Oly dans le mode Héros de Splatoon 2, Perle et Coralie guideront Numéro 8 pendant qu'il participera aux missions. Elles lui donneront des indices (certains étant précieux et d'autres pas forcément utiles) via transmission radio.

En participant aux missions, on pourra également écouter de nouvelles chansons de Tenta-Cool, en plus de découvrir comment le duo s'est formé. Mais ce n'est pas tout, en plus de donner des conseils, Perle et Coralie nous aideront d'une façon plus directe. En effet, si l'on se retrouve bloqué dans les niveaux de l'Octo Expansion, on pourra demander à Perle et Coralie d'abandonner et de passer à la suite de l'histoire. Nintendo semble donc très clair à ce sujet : les niveaux de l'Octo Expansion seront particulièrement difficiles, d'où la possibilité de les sauter pour profiter simplement du scénario. Bien sûr, il n'y aura pas à s'inquiéter en utilisant cette option, puisque le jeu ne nous pénalisera pas. On remarque aussi qu'il sera possible de « payer » pour continuer à partir d'un checkpoint après avoir été vaincu dans un niveau. Et pour demander de l'aide à Perle et Coralie, il suffira d'appuyer sur le bouton X quand l'icône s'affichera sur l'écran.

 

  

 

 

En remontant à la surface grâce à ce DLC, on pourra enfin participer aux matchs en ligne sous la forme d'Octaling (masculin ou féminin)Même en utilisant l'option permettant de sauter les niveaux, on débloquera la possiblité d'incarner un Octaling. D'ailleurs, il faut savoir que les Octalings se joueront exactement de la même manière que les Inklings pendant les parties en multijoueur. Il n'y aura donc aucun désavantage pour les joueurs qui joueront toujours des Inklings. De plus, tous les équipements normaux pourront être utilisés avec n'importe quelle forme. Le niveau de classe ne diminuera donc pas en passant de l'Octaling à l'Inkling. Pour passer de l'Inkling à l'Octaling et vice versa, il faudra simplement se rendre sur l'écran de personnalisation. 

Concernant l'Amiral Macalamar, il nous guidera également pendant les missions de l'Octo Expansion. Dans le mode solo de Splatoon, il gère l'escadron Espadon, qui protège les Inklings des Octariens. Même s'il est très âgé aujourd'hui, il reste un fier guerrier. Alors qu'il continuait à patrouiller avec Numéro 3, il s'est retrouvé bloqué dans le monde souterrain avec Numéro 8. Ce dernier devra prendre le métro (nommé Métro Abyssal) afin de s'aventurer dans le monde souterrain. Les passagers du métro ont tous l'air assez effrayants et très différents des habitants de la surface, mais ils sont décrits comme de bonnes personnes. À noter que l'Amiral Macalamar sera accompagné d'un humble concombre de mer parlant nommé Chef Curbit (A. C.), qui travaille en tant que conducteur du métro et qui nous servira de guide. Il ne faut pas se fier à son apparence, puisque ce petit gars est un véritable pro qui prend son travail au sérieux. À chaque fois que l'on aura des ennuis, il ne faudra pas hésiter à lui parler.

Nintendo précise aussi que chaque station du métro est liée à une zone d'expérimentation et que Numéro 8 devra faire face à des niveaux remplis d'obstacles et de mécanismes différents. Chaque niveau proposera des défis variés, certains demandant par exemple d'utiliser des armes spéciales en particulier. Afin de terminer les niveaux, il faudra apprendre à utiliser toutes les différentes armes et techniques.

 

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Dans l'Octo Expansion, un téléphone assez spécial fera son apparition. C'est lui qui a dit à Numéro 8 de naviguer dans ce monde souterrain. Il lui a également donné un Curbitron et une carte Curbit, qui sont nécessaires pour se déplacer dans le Métro Abyssal). Le téléphone est décrit comme un personnage plein de connaissances. Quand on se déplace avec le métro, le Curbitron permet d'afficher la carte. Depuis cette carte, on peut sélectionner les stations et y aller simplement en utilisant le réseau du métro.

Bien sûr, il y aussi un guichet dans chaque gare, qui mène donc vers chaque lieu souterrain mystérieux qu'il faudra explorer pour remonter à la surface. En utilisant les points stockés sur la carte (comme l'argent enregistré sur les cartes à puce pour les transports en commun de nombreux pays), il sera possible de participer à de nombreux défis. En terminant ces défis, on obtiendra des points en tant que récompenses, qui permettront donc d'accéder à de nouveaux défis. Le nombre de points que l'on obtiendra dépendra de l'arme utilisée. Des armes seront conseillées pour chaque défi afin d'aider les personnes qui ne savent pas vraiment quelle arme utiliser. 

 

 

Splatoon 2 Splatoon 2

 

Les habitants du monde souterrain que l'on rencontrera dans le métro sont appelés Deep Sea Dwellers en anglais. Leur apparence est assez différente de celles des créatures qui vivent à la surface. Cela est certainement dû au fait que les habitants de ce fameux monde souterrain s'adaptent à leur environnement si particulier. Chose assez étrange à noter, ils ne répondent pas lorsque Numéro 8 et l'Amiral Macalamar essayent de leur parler. Il semble y avoir un écosystème / société unique dans ce monde souterrain, et Nintendo n'en dit pas plus pour le moment. 

 

 

 

Nintendo décrit les Octalings comme des êtres généralement sérieux et scrupuleux, contrairement aux Inklings qui sont plutôt insouciants. Les Octalings sont habiles avec leurs doigts et sont doués pour manipuler des outils et des machines.

 

 

  

Dans une gare de l'Octo Expansion, on peut remarquer sur le toit des cheminées d'où sortent des fumées grises. Elles sont en fait inspirées des fumeurs noirs, des évents hydrothermaux / sources hydrothermales qui se trouvent dans les fonds marins, plus précisément à proximité des dorsales océaniques. Ces fumeurs noirs rejettent de l'eau sulfureuse (qui contient du sulfure d'hydrogène) qui n'est pas diluée à une température très élevée (350 °C voire plus). Si ces fumeurs sont noirs, c'est parce que le fluide hydrothermal qu'ils émettent contiennent beaucoup de fer et de manganèse. Tous ces détails font partie de la collaboration entre Nintendo et JAMSTEC (toutes les informations ici).

 

 

 

 

En parlant de la collaboration avec JAMSTEC, le Shinkai 6500 (célèbre véhicule sous-marin de recherche japonais qui appartient à JAMSTEC) apparaîtra dans l'Octo Expansion.

 

Splatoon 2 

 

Vous trouverez plus d'images et d'illustrations de l'Octo Expansion dans cet articleici et .



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016