Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Level-5  Non renseigné Inconnue
Inconnue
Hiver 2018
Editeur Genre Divers
 Level-5  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
[Màj] Yo-kai Watch 4 annoncé pour cette année sur Nintendo Switch au Japon

 Par klaus,
 le 10/04/2018 à 13H02

Le magazine CoroCoro et Level-5 dévoileront cette semaine le prochain épisode principal de la série de RPG Yo-kai Watch. Il est prévu pour cette année au Japon et sortira en exclusivité sur Nintendo Switch sous le nom (temporaire ?) de Yo-kai Watch 4 (ou simplement Yokai Watch 4 au Japon). Bien sûr, pour le moment, peu d'informations ont été dévoilées, mais nous savons que plusieurs personnages de l'anime Yo-kai Watch Shadowside (le dernier arc de l'anime d'origine s'étant terminé il y a quelques jours) apparaîtront dans le jeu, à savoir Touma Tsukinami, Natsume Amano, Keisuke Amano et Akinori Yuusei. D'après le président et directeur général de Level-5, Akihiro Hino, les différents éléments de la série ont été grandement améliorés, comme par exemple les graphismes, le gameplay, les Yo-kai et plus encore. Il a également évoqué dans CoroCoro une fonctionnalité qui surprendra tout le monde, sans plus de précisions. 

Yo-kai Watch Shadowside est une suite du quatrième film de la série, Yo-kai Watch Shadowside : Oni-o no Fukkatsu (sorti dans les cinémas japonais le 16 décembre 2017), qui se déroule 30 ans après les événements de l'anime d'origine. Toujours produit par OLM (Oriental Light and Magic), cet anime sera diffusé à partir du 13 avril prochain sur TV Tokyo avec un double épisode spécial. Plusieurs personnages et Yo-kai inédits font leur apparition dans le film et l'anime. L'anime se concentrera sur Keisuke Amano, le petit frère de Natsume Amano (protagoniste du film), qui sont tous les deux les enfants de Nathan Adams (Keita Amano) et Katie Forester (Kodama Fumika). Keisuke est un garçon de 11 ans vivant à Granval-sur-Mer qui ne croit pas aux fantômes, aux ovnis ou aux Yo-kai. Un jour, il remarque que sa sœur rentre tard à la maison, et décide donc d'aller l'espionner. Lorsqu'il remarque que Natsume se rend régulièrement dans une agence de détective Yo-kai, il se retrouve impliqué dans les activités de sa sœur. Bien sûr, les personnages Touma Tsukinami et Akinori Yuusei, qui font également partie de l'agence ayant pour but de résoudre des mystères liés aux Yo-kai, seront de retour. 

À noter que dans le film, les Yo-kai ont la particularité de se transformer en deux formes différentes : lightside et shadowside. Sous ces formes, les créatures présentent des personnalités, des capacités et des apparences différentes. Comparé à son prédécesseur, Yo-kai Watch Shadowside se focalise plus sur l'histoire, avec une ambiance plus sombre, tout en conservant l'humour de la série d'origine. Si vous désirez en savoir plus sur ce nouvel anime et le film, voici plusieurs liens : 

 

- Page Wikipedia du film

Page Wiki du film

- Page Wiki de l'anime

Site officiel du film

- Site officiel de l'anime (une première bande-annonce se trouve ici)

 

 

 

Bandes-annonces du film :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Source

 

Mise à jour du 11 avril : voici quelques scans de CoroCoro partagés par Japanese Nintendo (le magazine indique aussi que le jouet de la nouvelle Yo-kai Watch du jeu sera disponible cet été) :

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 10 avril 2018 à 21:51

Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'agisse d'une exclu Switch, mais bonne nouvelle pour Nintendo du coup.
De quoi aider à positionner la console en successeur de la 3DS, en attendant Pokémon.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016