Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Stoic Studio  1 26/07/2018
26/07/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Versus Evil  Tactical-RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
The Banner Saga 3 disponible le 24 juillet sur Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par Chozo,
 le 13/04/2018 à 13H28

L'ultime chapitre de la très populaire franchise de Vikings The Banner Saga 3 bénéficie enfin d'une date de sortie, qui sera simultanée pour l'ensemble des consoles du marché. Exit donc la prétendue exclusivité temporaire, le titre sera ainsi disponible le 24 juillet sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, en témoigne le Tweet de l'équipe de développement. Les versions mobiles, également prévues, sortiront à une date ultérieure. Les deux premiers chapitres, quant à eux, devraient être téléchargeables plus tôt, sans précision pour l'instant.

 

 

Sur PC uniquement semble-t-il, The Banner Saga 3 se déclinera en trois versions numériques : l'édition standard sur PC coûtera 24,99 $, tandis que l'édition deluxe coûtera 29,99 $ et comprendra la bande-son officielle du jeu composée par Austin Wintory en plus d'un fond d'écran numérique, une carte du monde et le contenu additionnel « Gold Wasp ». L'édition légendaire sera diponible au prix de 39,99 $ et comprendra l'édition deluxe ainsi que les contenus exclusifs « Shadow Walker », le titre « Petrie Clan Ring » et le roman numérique « Gift of Hadrborg ».

 

  

The Banner Saga emmène le joueur dans des contrées imaginaires en 2D, entièrement dessinées à la main, peuplées d'humains, de Varl (humanoïdes géants pourvus de cornes) et de bien d'autres formes de vie. La licence, tant par son histoire que par son univers, est fortement influencée par les sagas Vikings (récit légendaire islandais ou norvégien, pour la plupart). Ce monde se fait envahir par des ennemis très peu connus appelés Dredge, le but du joueur sera de conduire une caravane de rescapé en sûreté et de les protéger. La cohorte avancera automatiquement, mais le joueur pourra faire des pauses et devra prévoir suffisamment de provisions dans chaque ville rencontrée pour pouvoir nourrir les survivants pendant le voyage. Il devra aussi gérer le moral des troupes et le nombre de combattants composés de simples habitants et de Varls (ils sont comptabilisés à part des autres races). Plus il y aura de soldats et plus il sera facile de défendre le convoi, mais ces derniers mangeront plus que les autres, il faudra donc bien réfléchir. Le choix du chemin à emprunter sera aussi extrêmement important, comme passer par un endroit plus risqué, mais plus rapide, ou bien l'inverse.

Plusieurs héros différents seront jouables et les choix qui seront faits auront une importance capitale sur le reste de l'aventure. En effet, chaque décision prise pour la caravane, chaque bataille menée ou non, et chaque interaction avec l'univers, pourront avoir un effet dévastateur ou au contraire donner l'avantage aux héros. Les combats se feront donc au tour par tour, et seront très stratégiques, si un personnage tombe pendant une bataille, il sera blessé et le convoi devra s’arrêter pour que l'invalide récupère ses forces. Les jeux The Banner Saga partage un gameplay extrêmement similaire et chaque épisode est une suite directe au précédent, conservant les sauvegardes et les choix déjà faits, seul le contenu changera comme l'ajout de nouvelle race et de personnages jouables. De plus, le troisième titre est annoncé comme étant la conclusion des deux premiers. Enfin, les musiques sont composées par Austin Wintory (Counter Strike : Global Offensive, Assassin's Creed Syndicate, Journey, etc.) qui a été nominé au Grammy Awards.

 

 

Voici en outre la présentation du titre sur Steam, où le jeu est déjà en précommande :

 

« The Banner Saga 3 met un terme en beauté à la série mature de jeux de rôle centrée sur des histoires vikings, qui a reçu plus de 20 récompenses et 4 nominations aux BAFTA. Alors que le monde continue de s’écrouler autour de vous à l’approche de l’obscurité, à qui pouvez-vous faire confiance ? Comment protégerez-vous vos alliés ? Quels choix ferez-vous ? 

Découvrez la série The Banner Saga comme vous ne l’avez jamais vue à l’approche d’une force sombre affectant tout ce que vous connaissez dans le chapitre final de la trilogie, aux graphismes magnifiquement peints à la main.

Choisissez de nouveaux personnages jouables qui se joindront à votre groupe, y compris des héros dredges ! Exploitez de nouvelles options d’amélioration à mesure de leur progression au combat.

Des combats stratégiques plus élaborés avec un nouveau système de bataille par vagues contre une myriade de nouveaux ennemis. La lance et les titres héroïques des Valkas permettent au joueur de personnaliser encore plus son style de jeu.

Construisez votre propre histoire en important vos choix effectués dans Banner Saga 1 et 2 , vous menant à différentes fins à couper le souffle dans ce chapitre ultime. Aucun héros n’est en sécurité. »



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 13 avril 2018 à 19:45

Je ne sais plus si des dates de sortie ont été annoncées pour les deux premiers épisodes sur Switch.
J'ai du mal à m'intéresser à ce troisième épisode sans avoir joué aux précédents.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016