Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
[Màj 2] SEGA AGES annoncé pour la Switch, plus de 15 jeux disponibles sur l'eShop à partir de cet été

 Par klaus,
 le 14/04/2018 à 04H53

À l'occasion du Sega Fes 2018, plusieurs annonces importantes ont été faites au cours d'une présentation spéciale ouvrant les festivités pour l'événement. La première annonce concernait la Switch. En effet, SEGA a révélé une nouvelle gamme SEGA AGES exclusivement sur Switch. Elle sera composée de plus de 15 jeux classiques de SEGA, qui sortiront un par un à partir de cet été sur l'eShop de la Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. Pour commencer, ce sont Sonic the Hedgehog, Thunder Force IV (jouable au Sega Fes 2018 ce week-end) et Phantasy Star qui seront disponibles. Par la suite, ils seront donc suivis par d'autres titres que SEGA dévoilera dans les mois à venir. À noter que tous les jeux sont développés par M2, le studio derrière les SEGA 3D Classics et les SEGA 3D Classics Collection sur 3DS. Des éléments additionnels sont d'ailleurs prévus, mais nous n'en savons pas plus pour le moment. Sachez aussi que la gamme SEGA AGES a commencé avec des compilations d'anciens titres Sega sur Saturn, puis sur PlayStation 2, PS3 et Xbox 360.

 

 

Durant la même présentation, SEGA a fait d'autres annonces qui n'étaient pas liées à Nintendo. Après SEGA AGES, c'est la Sega Mega Drive Mini qui a été dévoilée pour célébrer les 30 ans de la console. Pour le moment, peu de détails ont été communiqués, si ce n'est que cette version miniature de la célèbre console de SEGA sortira cette année au Japon, mais aussi en Occident. En effet, AtGames, qui avait déjà travaillé notamment sur la Sega Genesis Flashback HD l'année dernière, a confirmé sur Twitter qu'ils collaborent à nouveau avec SEGA pour la Sega Drive Mini.

 

 

 

L'annonce qui a fait le plus de bruit est celle de la sortie de Shenmue I & II (dans une seule boîte et sur le même disque) sur PlayStation 4 et Xbox One en version physique et dématérialisée. Sur PC, le titre sera disponible via Steam, et le Japon aura uniquement droit à la version PS4. Le studio en charge de Shenmue I & II, D3T, a bien sûr apporté quelques améliorations. Par exemple, l'interface a été améliorée, et il sera possible de choisir entre les commandes classiques ou modernes. Pour la première fois en Occident, il sera possible de profiter du doublage japonais, le doublage anglais étant bien sûr aussi inclus. Enfin, les développeurs proposeront des résolutions d'écran entièrement adaptables. Concernant une éventuelle version Switch, SEGA n'a rien annoncé à ce sujet.

 

 

Lien direct (version japonaise ici)

 

 

Pour finir, SEGA a annoncé un tout nouveau jeu Sakura Wars, mais nous ne savons pas sur quelle(s) plateforme(s) il sortira. Nous ne savons pas non plus quand il sera disponible, mais nous imaginons que SEGA prévoit une sortie pour 2019. Tout ce que nous savons officiellement grâce au site officiel, c'est que l'histoire se déroulera à Tokyo, en 1929, soit un an après les événements de Sakura Wars : So Long, My Love sur Wii et PlayStation 2 (le seul titre de la série ayant été localisé en Occident).

 

 

Source

 

Mise à jour du 15 avril : toujours pendant le Sega Fes 2018, SEGA a annoncé que Alex Kidd in Miracle World et Gain Ground seront également disponibles sur Switch. Le site officiel a aussi ouvert ses portes. On connaît donc maintenant 5 titres de la gamme SEGA AGES, mais notez bien qu'il y aura plus de 15 jeux et que les autres seront annoncés dans les mois à venir.

 

 

 

Durant le Sega Fes 2018, nous avons aussi appris quelques détails supplémentaires sur SEGA AGES. Tout d'abord, Sega a décidé de collaborer à nouveau avec M2 pour la Switch en se disant qu'il serait dommage de ne pas continuer à faire revivre les classiques de la société après les SEGA 3D Classics sur 3DS. Concernant le choix des titres pour Sega Ages sur Switch, Alex Kidd a par exemple été choisi car il était très populaire sur la console virtuelle en Europe. Pour les autres jeux qui n'ont pas été annoncés, Sega prendra probablement des décisions de la même manière. Aussi, en plus de Gain Ground, il se peut que d'autres jeux d'arcade de SEGA voient le jour sur Switch. SEGA a également précisé que des titres Saturn et Dreamcast pourraient sortir sur Switch si les premiers jeux ont suffisamment de succès. Pour finir, nous savons que la productrice principale de SEGA AGES est Rieko Kodama. Elle a rejoint SEGA en 1984 et a beaucoup travaillé en tant qu'artiste, réalisatrice et productrice pour la société. Le producteur sénior est Kagasei Shimomura et Yosuke Okunari occupe le poste de superviseur.

Mise à jour du 16 avril : voici le communiqué officiel de SEGA : 

 

« SEGA of America annonce aujourd’hui la renaissance de SEGA AGES, la collection qui emmène les titres les plus légendaires du catalogue de SEGA vers les consoles modernes. Cette série de jeux rétro sortira au Japon, en Amérique du Nord et en Europe à partir de l’été 2018 sur Nintendo Switch.

Les cinq premiers titres de la série SEGA AGES sont annoncés : les versions Master System de Phantasy Star et Alex Kidd in Miracle World, les versions Mega Drive de Thunder Force IV et Sonic the Hedgehog ainsi qu’un portage de la version arcade originale de Gain Ground feront d’abord leur grand retour sur Switch dans le courant de l’été prochain. Cette collection signe la première sortie occidentale officielle de certains grands classiques de SEGA.

 

À propos de SEGA AGES :

 

SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA à destination de la Nintendo Switch. Développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages de grande qualité de titres aussi légendaires que la série des SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS, SEGA AGES entend connecter les jeux les plus marquants de l’héritage de SEGA avec les joueurs du monde entier. D’une sélection de classiques de console de salon à l’émulation parfaite de jeux d’arcade, SEGA AGES offre aux fans la possibilité de construire leur propre collection rétro.

SEGA AGES a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier, OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais, SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch™, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle. Comme on peut s’y attendre de la part des génies rétro de M2, ces jeux vont conserver l’essence des productions originelles tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités qui apportent un nouveau souffle au gameplay légendaire de ces productions d’antan. »

 

Et voici quelques images (nous remarquons d'ailleurs que le Drop Dash a été ajouté pour Sonic the Hedgehog) :

 


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • RPG
Support
  • Switch
Genre
  • Shoot them up
Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Action

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016