Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : le Dépoteur nuancé est disponible, nouvelles infos sur l'Octo Expansion, nouveau concert des Tenta-Cool et plus

 Par klaus,
 le 15/04/2018 à 03H20

L'actualité sur Splatoon 2 a été encore une fois assez riche cette semaine. Ce samedi, Nintendo a ajouté une arme qui était déjà présente dans le premier Splatoon sur Wii U, le Dépoteur nuancé. Dans sa nouvelle version, elle est accompagnée de l'arme secondaire bombe splash et de l'arme spéciale pluie d'encre. Vous pouvez la découvrir ci-dessous, et comme d'habitude, vous pouvez consulter nos anciens articles pour savoir quelles armes ont été ajoutées précédemment.

 

 

 

 

Lien direct

 

De nouvelles informations ont été également dévoilées sur l'Octo Expansion, le nouveau mode solo disponible sous la forme d'un contenu téléchargeable payant au prix de 19,99 € cet été. Il serait disponible le 13 juillet, mais Nintendo ne l'a pas encore totalement confirmé. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons de lire notre article complet à cette adresse qui récapitule les détails dévoilés précédemment.

Pour commencer, le laboratoire de recherche sur les calamars a dévoilé de nouveaux objets à collectionner appelés Neli Memories (nom japonais) qui pourront être obtenus en participant aux nombreux défis de l'Octo Expansion. Ces souvenirs du Métro Abyssal sont des petites figurines représentant plusieurs éléments et personnages de l'univers de Splatoon, comme les Inklings, Charbitre, Mini Charbitre, des armes, des vêtements et plus encore.

On pourra montrer ces souvenirs à un personnage nommé M. Gusok, dont le design a été entièrement inspiré du bathynome géant à l'occasion de la collaboration avec la JAMSTEC (plus de détails sur le partenariat à cette adresse). Nintendo indique que ce personnage peut sembler effrayant, mais il est en réalité très gentil et amical. Il recherche certaines choses qui lui permettraient de rentrer dans le laboratoire souterrain du Métro Abyssal...

 

 

 

 

Vidéo de la JAMSTEC pour le bathynome géant : 

 

Lien direct

 

En parlant de l'Octo Expansion, Nintendo et la JAMSTEC ont présenté C.Q. Cumber (nom anglais), un humble concombre de mer accompagnant l'Amiral Macalamar qui travaille en tant que conducteur du métro et qui nous servira de guide. Il ne faut pas se fier à son apparence, puisque ce petit gars est un véritable pro qui prend son travail très au sérieux. À chaque fois que l'on aura des ennuis, il ne faudra pas hésiter à lui parler. Comme le confirme la JAMSTEC, son design est directement inspiré du scotoplane, un genre de concombre de mer des abysses.

 

 

 

Vidéo de la JAMSTEC pour le scotoplane :

 

 

Lien direct

 

Par la suite, un troisième concert virtuel spécial ("Inkopolive") de Perle et Coralie du duo pop fictif Tenta-Cool a été annoncé. Il aura lieu le 28 avril prochain au Japon, précisément à l'événement Niconico Chokaigi 2018. Comme pendant les deux premiers concerts qui ont été organisés à Niconico Tokaigi 2018 et au championnat européen de Splatoon / Splatoon European Championship à Polymanga en Suisse, Perle et Coralie apparaîtront sous la forme d'hologrammes et interpréteront plusieurs chansons. Dans les deux premiers concerts, il s'agissait de Color PulseAcid HuesMuck WarfareEbb & FlowFresh StartSpicy Calamari Inkantation et Now or Never!. Mais au cours du concert qui aura lieu le 28 avril, Perle et Coralie interpréteront une toute nouvelle chanson qui n'est pas présente dans Splatoon 2. Cette nouvelle chanson sera très certainement liée aux amiibo Perle et Coralie, comme ce fut le cas avec les amiibo des Calamazones Ayo et Oly qui permettaient de débloquer des concerts dans Splatoon sur Wii U. D'ailleurs, en parlant d'Ayo et Oly, elles devraient aussi apparaître dans le troisième concert des Tenta-Cool, comme dans les deux premiers. En attendant d'en savoir plus, voici l'affiche du troisième concert et l'enregistrement officiel du deuxième concert :

 

 

 

Lien direct

 

Pour finir, de nouvelles informations ont été révélées au sujet du partenariat entre Nintendo et l'agence japonaise pour les Geosciences Marines et la Technologie (la JAMSTEC, pour Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology, nommée Jamsteeec pour le partenariat avec Nintendo). Vous retrouverez les premiers détails sur la collaboration dans cet article et ici. Tout d'abord, cette semaine, Nintendo a rappelé qu'avec ce partenariat, un festival japonais sera organisé à partir du 21 avril à 15:00 jusqu'au 22 avril à 15:00. Les joueurs devront choisir ce qu'ils préfèrent et ce qui les intéresse le plus entre les créatures inconnues ou qui n'ont pas été découvertes (la JAMSTEC partageant régulièrement des vidéos montrant des créatures uniques sur Twitter) et la technologie marine avancée. Nintendo et la JAMSTEC ont donc montré cette semaine le t-shirt spécial qui sera distribué lors de l'inscription au festival.

 

 

Nintendo et la JAMSTEC ont également montré un petit détail assez sympathique. Comme nous en parlions il y a quelques jours, un bateau inspiré du Chikyuu, un navire japonais de forage en haute mer a commencé à apparaître dans le stage Manta Maria. Vous l'aviez peut-être déjà remarqué auparavant, mais le logo qui apparaît sur le navire est directement inspiré de celui de la JAMSTEC :

 

Le logo qui apparaît dans Splatoon 2

 

Le logo officiel de la JAMSTEC

 

Mise à jour du 20 avril : de nouvelles informations ont été dévoilées sur l'Octo Expansion et sur la la collaboration avec la JAMSTEC. Tout d'abord, voici les détails révélés par Nintendo of Europe sur le partenariat avec la JAMSTEC (si vous aviez déjà lu nos articles précédents, il n'y a rien de nouveau) : 

 

 

« Voici une annonce aquatique de nos collègues distants qui s'associent avec la "Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology" (abrégé JAMSTEC). La JAMSTEC est un institut de recherche scientifique qui vise à élargir la base de connaissances sur les océans, la Terre et ses formes de vie, tout en contribuant à l'avancée de la recherche académique.

En d'autres termes, la JAMSTEC et Splatoon 2 sur Nintendo Switch sont tous deux intéressés par les thèmes clés qui touchent à l'océan et aux profondeurs marines.

 

 

D'ailleurs, la tenue que vous pouvez obtenir dans Salmon Run ce mois-ci est le Casque d'océanographe, un casque qui rappelle celui qui est porté au quotidien par l'équipe et les scientifiques de la JAMSTEC, et qui leur offre une protection lorsqu'ils effectuent leur travail au large.

 

 

D'ailleurs il est intéressant de savoir que pour faire ses recherches, la JAMSTEC se sert d'un submersible dont la construction s'est achevée en 1990, appelé SHINKAI 6500. Le SHINKAI 6500 est un submersible habité capable de descendre jusqu'à 6 500 m de profondeur. Comme on peut le voir ci-dessus, l'aspect de l'arme secondaire "bombe robot" de Splatoon 2 a été inspiré de cette impressionnante machine !

 

Splatoon 2

 

Dans le prochain DLC Splatoon 2 : Octo Expansion, le SHINKAI 6500 y fera même une apparition, car bien des mystères restent à être élucidés dans les profondeurs du monde des Inklings.

 

 

 

Vous avez peut-être également remarqué qu'un bâtiment de forage scientifique est visible à proximité du stage Manta Maria. Ce véritable vaisseau de forage appelé CHIKYU, qui signifie "la Terre" en japonais, est capable de creuser aussi profondément que trois Monts Fuji combinés. Il participe à la réalisation de recherches dans le cadre de l'International Ocean Discovery Program (IODP) pour révéler les mystères sous-marins de la Terre.

Pour en savoir plus sur les recherches scientifiques de la JAMSTEC, veuillez consulter ce site web : http://www.jamstec.go.jp/e/ »

 

Ensuite, Nintendo a diffusé une photo montrant des personnages du Métro Abyssal, dont un qui est directement inspiré des psychrolutidés (voir l'article sur le site officiel de la JAMSTEC) :

 

 

 

Lien direct

 

Voici une autre image de l'Octo Expansion montrant le phénomène de la neige marine :

 

 

La vidéo de la JAMSTEC concernant aussi la neige marine : 

 

 

Lien direct

 

Voici également l'illustration spéciale du festival japonais (d'ailleurs, sachez que Nintendo et la JAMSTEC organiseront le 21 avril à 13:00 (heure japonaise) une présentation spéciale pour présenter le festival sur Niconico) : 

 

 

Pour présenter aux joueurs le thème des créatures inconnues, la JAMSTEC a posté un article sur son site officiel concernant les organismes extrémophiles.

 

 

Pour finir, sachez qu'un compte Twitter officiel français de Splatoon a été ouvert il y a quelques jours.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016