Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
17 commentaire(s)
switch
E3 2018 : Nintendo annonce une présentation vidéo pour le 12 juin, retour du Treehouse : Live et plus

 Par klaus,
 le 27/04/2018 à 04H31

Après les informations dévoilées le mois dernier, Nintendo a détaillé un peu plus son programme pour le salon de l'E3 2018, qui se déroulera au Los Angeles Convention Center du 12 au 14 juin. Comme nous nous y attendions, il sera assez similaire à celui de l'E3 2017, avec une vidéo de présentation dédiée aux nouveaux jeux importants qui seront disponibles cette année sur Switch. La grande vedette sera bien évidemment le prochain Super Smash Bros., qui sortira cette année. D'autres jeux majeurs devraient être présentés, dont les nouveaux Fire Emblem et Yoshi, qui sont prévus pour cette année. Nintendo précise que les titres disponibles après 2018 seront présentés plus tard (sûrement dans des Nintendo Direct et / ou pendant des événements comme la gamescom).

Cette présentation sera diffusée le mardi 12 juin à 18h00 (heure française). Comme d'habitude, il sera possible de la suivre sur le site officiel de l'E3 de Nintendo (ici pour l'Europe et pour les États-Unis), mais aussi sur Twitch (Europe, États-Unis) et YouTube (France, États-Unis, Japon). Au cours de cette présentation, Nintendo en profitera très certainement pour faire de nouvelles annonces, comme ce fut le cas l'année dernière. À noter cependant que la vidéo de présentation n'a pas de nom final pour le moment. Il sera probablement dévoilé quelques jours avant le début des festivités. 

Le Nintendo Treehouse : Live | E3 2018 aura également lieu avec trois jours de séquences de gameplay qui seront présentées en direct au salon de l'E3 par des membres du Nintendo Treehouse. Les premières sessions débuteront le 12 juin, juste après la conclusion de la vidéo de présentation (certainement vers 18h30). Des développeurs apparaîtront également pour dévoiler des informations. Bien sûr, c'est Super Smash Bros. qui sera le premier jeu présenté. Les sessions du Treehouse : Live @ E3 dureront jusqu'au 14 juin.

 

 

Les festivités de Nintendo commenceront réellement au Belasco Theater à Los Angeles avec les rounds d'ouverture au championnat du monde de Splatoon 2, où les équipes qualifiées représentant les États-Unis, le Canada, le Japon, l'Europe et l'Australie / Nouvelle-Zélande s'affronteront le mardi 12 juin à 0h30 (heure française). Les rounds d'ouverture se termineront approximativement à 3h. Les finales auront lieu le jour suivant, le 12 juin, et seront suivies immédiatement par le tournoi Super Smash Bros. Invitational 2018, où les joueurs pourront essayer Super Smash Bros. sur Switch pour la première fois. Nintendo sélectionnera des fans déguisés en personnages de Nintendo le 12 juin pour qu'ils puissent jouer à Super Smash Bros. sur scène lors d'une exposition. Les billets seront émis sur scène au Belasco Theater à Los Angeles chaque jour de l'événement. Plus de détails seront dévoilés dans le futur et les séquences seront diffusées en direct sur https://e3.nintendo.com, YouTube et Twitch. D'autres informations se trouvent dans cet article.

Du 12 au 14 juin, les visiteurs du stand Nintendo au Los Angeles Convention Center pourront essayer une grande variété de jeux, dont Super Smash Bros. sur Switch. Plusieurs titres d'éditeurs tiers sur Switch seront également jouables avec d'autres activités prévues tout au long de la semaine. Il sera possible de suivre le début du Splatoon 2 World Championship le 11 juin à la boutique Nintendo NY, et entre le 12 et le 15 juin, les visiteurs du magasin seront parmi les premiers à jouer à une sélection de jeux présentés sur le stand de Nintendo pendant l'E3. Plus de détails sur le programme de Nintendo pour l'E3 seront dévoilés dans les jours à venir.

 

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

17 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 13:51

On commence à être habitués à ce focus sur l'année en cours, que je continue à trouver regrettable.
Du coup Pokémon, y sera-t'y, y sera-t'y pas ?
(non, je n'ose pas vraiment croire à une aussi mauvaise surprise même si le jeu devait être repoussé)
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 15:23

Ils ne savent toujours pas teaser et donner envie aux joueurs, c'est fous ça ! On va se retrouver face a une présentation sans Metroid ou Pokémon, sauf si Metroid sort bien en fin d'année. Quand tu vois que des sociétés teasent des jeux des années a l'avance sans jamais le sortir (FF 7 tu m'entends ?) je me dis qu'ok c'est prendre les gens pour des cons mais quelqu'un disait qu'il ne faut surtout pas oublier qu'ils le sont
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 17:05

À quand le Kickstarter F-Zero pour "gagner" l'E3 ?
damnerd.gif
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 17:56

Pourtant moi je vous dit qu'on aura soit un teaser de Pokémon soit Metroid voire peut-être les deux, mais aucun des deux me semble improbable. Y a forcément un de ces deux là qui sort cette année sinon je risque de pas savoir où est le jeu qui est censé vendre 20M de consoles.

F-Zero ou Mother, les jeux qu'on va devoir rêver mais qu'on aura jamais .
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 19:11

Citation (NekoTix @ vendredi 27 avril 2018, 17:56)
Pourtant moi je vous dit qu'on aura soit un teaser de Pokémon soit Metroid voire peut-être les deux, mais aucun des deux me semble improbable. Y a forcément un de ces deux là qui sort cette année sinon je risque de pas savoir où est le jeu qui est censé vendre 20M de consoles.


Il y a un petit truc qui s'appelle Super Smash bros. quand même qui devrait aider à écouler du stock.
Mais c'est vrai que c'est la seule cartouche confirmée d'ici la fin de l'année. C'est pas Yoshi ou FE qui vont vendre des consoles.
Pokémon même s'il rate 2018, il devrait arriver avant la fin de l'année fiscale.
Metroid par contre c'est mystère et boulle de gomme.
Sinon autant pour F-Zero je n'ai aucun espoir, autant Mother vu les rumeurs persistsntes sur la sortie du 3, je veux encore y croire.
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 20:13

Je sais pas trop si c'est une mauvaise idée de ne pas teaser des jeux à paraître dans 2 ans.
Alors oui c'est pas avec le catalogue de fin 2018 qu'ils vont nous scotcher avec leur présentation étant donné qu'on sait déjà à peu près tout (mais bon la 1ère présentation de Smash + Fire Emblem c'est déjà ça).
L'année dernière si on vire les jeux 2018 (Yoshi et Kirby) et les jeux sans doute (Metroid 4 et Pokemon) ça aurait été très light.

Après je trouve que c'est un certain respect envers le joueur de ne pas teaser des jeux 2 ans à l'avance. Je me rappel d'une époque où c'était la grande mode dans le monde du MMORPG et finalement à attendre 2/3 ans des projets teasé trop tôt on finissait par s'en lasser et la hype bien présente au moment du teaser a eu totalement le temps de disparaître le temps que le jeu sorte.

Bref pour ma part j'ai rien contre, il est probable que Nintendo ne soit pas le grand gagnant de cet E3 avec cette approche mais en temps que joueur c'est pas plus mal.... et puis Nintendo aura tout le temps après pour parler les jeux "2019"

Sinon je suis d'accord, la Switch est sur une dynamique suffisamment bonne pour faire ses 20 millions entre avril 2018 et mars 2019 avec Smash en octobre et Pokemon en mars 2019 je suis de + en + convaincu sur la sortie de Pokemon pour mars 2019.... mais si le line up de fin d'année est Smash + Yoshi + Fire Emblem ne semblent pas super sexy (quoique !!) je pense qu'aux yeux de Nintendo c'est suffisant et ce n'est pas nécessaire d'ajouter Pokemon au paquet.
Et puis bon je préfère voir Pokemon repoussé en mars 2019 et avoir ainsi un gros jeu exclu sur le début 2019 que la dèche qu'on a connu sur le début 2018 wink.gif

Ha la bonne nouvelle dans tout ça : ils veulent tellement mettre Smash en avant qu’on peut sans doute dire définitivement que ce n'est pas un simple remake smile.gif
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 21:43

Littéralement tous les "insiders" teasent du très lourd pour l'E3, donc je ne me fais pas trop de soucis.
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 22:01

Citation (R.Z. @ vendredi 27 avril 2018, 18:11)
Il y a un petit truc qui s'appelle Super Smash bros. quand même qui devrait aider à écouler du stock.


Ahah oui, je ne le mentionne même plus tellement on en parle, mais encore une fois selon moi, c'est pas Smash Bros qui va vendre 20M de consoles tongue.gif

Citation (Suliven @ vendredi 27 avril 2018, 19:13)
Je sais pas trop si c'est une mauvaise idée de ne pas teaser des jeux à paraître dans 2 ans.


Bref pour ma part j'ai rien contre, il est probable que Nintendo ne soit pas le grand gagnant de cet E3 avec cette approche mais en temps que joueur c'est pas plus mal.... et puis Nintendo aura tout le temps après pour parler les jeux "2019"


Ha la bonne nouvelle dans tout ça : ils veulent tellement mettre Smash en avant qu’on peut sans doute dire définitivement que ce n'est pas un simple remake smile.gif


Oui regarde chez Sony c'est la grande mode d'annoncer des jeux qui sortiront dans 3/4 ans, c'est cool de savoir qu'ils arrivent mais franchement ça n'apporte rien si ce n'est de l'impatience et qu'au final on fini déçu parce qu'on a mis la barre trop haute...

Vraiment je m'en fiche de savoir qui va "gagner l'E3" je veux juste des jeux, et pas des teasers de jeux qui sortiront en 2021 ! Je pense justement qu'en faisant ça Nintendo montre qu'il se fout moins du consommateur en lui montrant ce qu'il va arriver BIENTÔT. Et puis s'ils nous montrent Smash Bros, FE, Pokémon, Yoshi, puis du tier et des surprises, ils peuvent "gagner" !

Ah mais moi je suis déjà persuadé maintenant que ce Smash est nouveau, comment veux-tu faire un E3 basé sur un simple portage/remake du jeu Wii U avec quelques perso, quelques maps, du contenu et un nouveau mode. C'est impossible ! C'est forcément un nouveau jeu la où on en est. 'fin bref l'attente va plus être très longue, attendons la présentation du Online Service puis l'E3 1 mois après, ça va vite arriver et on sera fixé wink.gif
a dit le vendredi 27 avril 2018 à 23:54

La grosse annonce durant l’E3 sur Switch sera Fortnlte mais en payant et pour mieux faire passer la pillule avec deux skins perraves de Mario.
a dit le samedi 28 avril 2018 à 00:01

Citation (CooLJeDi @ vendredi 27 avril 2018, 22:54)
La grosse annonce durant l’E3 sur Switch sera Fortnlte mais en payant et pour mieux faire passer la pillule avec deux skins perraves de Mario.


On adore se la faire prendre xDD

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016