Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.4.0 est disponible, toutes les informations

 Par klaus,
 le 28/04/2018 à 04H41

Nintendo et Monolith Software ont sorti comme promis la nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 hier, qui a donné accès à la version 1.4.0 du jeu. Deux nouvelles Lames rares ont notamment été ajoutées, Poppinator pour les possesseurs du pass d'extension uniquement, et T-elos, offerte pour les personnes qui ont terminé le jeu. Plus de détails sur ces deux Lames se trouvent ci-dessous. Pour commencer, voici la liste des corrections :

 

- Corrige un problème dans le mode Nouvelle partie + où la Lame rare Dagas disparaît si elle avait été éveillée dans la première partie avec un Pilote autre que Rex. Si Dagas avait disparu, télécharger la dernière mise à jour le fait réapparaître. 

 

- Corrige un problème où la quête de la Lame rare d'Adenine « Témoignage du passé » progressait automatiquement après avoir continué la partie lorsque la mise à jour de la version 1.3.1 a été appliquée. 

 

- Corrige un problème qui empêchait parfois d'utiliser le voyage rapide en passant sur l'écran correspondant. 

 

- Corrige un problème où l'effet de recharge avec la prouesse Bourrasque éclair de Mythra ne se produisait pas en utilisant un art spécial. 

 

La liste des changements et des nouvelles fonctionnalités : 

 

- Ajout des catégories de tri « Par Pilote lié », « Confiance (décroissant) », « Confiance (croissant) » et « Compétence de terrain » dans la liste des Lames ayant résonné 

 

- Ajout de la catégorie de tri « Par catégorie » dans la liste des accessoires 

 

- Après avoir terminé l'histoire, lorsqu'une petite étoile / médaille apparaît juste à côté de la section du menu avec l'argent que l'on possède, la Lame rare T-elos peut être éveillée avec un cristal-cœur au hasard

 

- De nombreux bardes ambulants ont fait leur apparition et permettent d'échanger des bonus d'expérience contre des pièces d'amélioration (Super Mod) pour Poppi en jouant au mode Nouvelle partie +

 

- Ajout d'une fonctionnalité permettant de recevoir la première Lame rare additionnelle du pass d'extension, Poppinator. Poppinator est une Lame spéciale, et sa quête « De nouveaux pouvoirs » doit être complétée jusqu'à un certain point afin de pouvoir assigner Poppinator à un Pilote

 

 

La première nouvelle Lame rare du pass d'extension est donc Poppinator (Poppibuster en anglais, Hana Buster en japonais). Elle est offerte uniquement pour les possesseurs du pass d'extension via une quête spéciale nommée « De nouveaux pouvoirs » accessible à partir du chapitre 5 (avec Poppi + Nia + Mòrag), et elle ne peut donc pas être éveillée avec un cristal-cœur, d'autant plus qu'il s'agit d'une Lame artificielle. De plus, il faut savoir qu'elle peut être assignée à tous les personnages, à l'exception de Tora. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, il ne peut donc pas combattre avec cette nouvelle Lame artificielle. 

Après avoir obtenu Poppinator, il est également possible de participer à une nouvelle quête. Son design a bien sûr été réalisé par Masatsugu Saito, le character designer principal du jeu. Quant à son arme, il s'agit d'un marteau, et son élément est la Lumière. Pour le reste, Nintendo et Monolith Soft n'en parlant pas, nous vous laissons le découvrir dans le jeu. Sur le site officiel japonais de Xenoblade Chronicles 2, Tetsuya Takahashi met dans son message l'accent sur l'étrange antenne que l'on peut voir sur la tête de la nouvelle Poppi. Serait-elle liée au grand robot qui l'accompagne... ? Pour le découvrir, il faudra donc terminer la quête. 

 

 

 

Voici une vidéo de gameplay montrant Poppinator : 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube 

 

  

 

Comme Poppi, Poppinator est doublée par Misaki Kuno (Momo Kawamoto dans March comes in like a lion, Iris Watson dans Dai Gyakuten Saiban, Pearl Fey dans l'anime Ace Attorney, Toki dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Serara dans Log Horizon, Hawk dans The Seven Deadly Sins, Kate Hoshimiya dans Sekai Seifuku : le complot de Zvezda, Tama dans Selector Infected, Spread et Destructed WIXOSS, Akane Awakusu dans Durarara !!x2, Nico Niyama dans Kiznaiver, Elfnein dans Senki Zesshou Symphogear GX et AZX, Nina Ichihara dans THE iDOLM@STER : Cinderella Girls, Mog dans Mobius Final Fantasy, Chocochick dans World of Final Fantasy, Hugo dans The Ancient Magus' Bride, Kikiriku dans Magi, Littorio/Italia, Roma et Takanami dans Kantai Collection, Roco dans Kaito Joker, Carla Gautieri dans Lupin the Third (2015) L'aventure italienne, Kurumi Kumamakura dans Myriad Colors Phantom World, Debbie Eastriver dans Dimension W, Hisone Amakasu dans Dragon Pilot : Hisone and Masotan, Keiichi Ono et Hinaha dans Noragami, Nina dans Plastic Memories, Shinonon dans Utawarerumono : The False Faces, Nuts dans Monster Hunter Stories : Ride On, Bridget Evans dans Oreimo, Cryosphere dans Mighty No. 9...).

 

 

 

Le robot est doublé par Yasuyuki Kase (Gelgar dans L'Attaque des Titans, Janne Angard dans Bravely Second : End Layer, Rasler Heios Nabradia dans Final Fantasy XII, Rygdea dans Final Fantasy XIII, Funny Valentine dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Mikitaka Hazekura dans JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable, Sohei Saikawa dans F - The Perfect Insider, Henry Douglas dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Mikiya Awakusu dans Durarara!!x2, Kankurou dans Naruto, Lane War, Ben Simmons, Kevin Dragonfly et Spike Gleeson dans Inazuma Eleven...).

 

 

La deuxième Lame rare qui a été ajoutée via la version 1.4.0 est donc T-elos (T-elos Re: au Japon), une quatrième collaboration avec Bandai Namco (les trois premières sont détaillées ici et ). Contrairement à Poppinator, T-elos peut être obtenue par tout le monde. Cependant, il faut remplir une condition importante pour l'obtenir : terminer le jeu une première fois. Pour avoir T-elos, il n'est donc pas nécessaire de posséder le pass d'extension. De plus, le mode Nouvelle partie + n'est pas du tout obligatoire pour l'éveiller.. 

Il s'agit du cadeau que Takahashi avait évoqué en février lorsque la version 1.3.0 a été dévoilée (voir notre article complet sur la version 1.3.0), où il indiquait simplement qu'un « petit cadeau » sera offert aux personnes qui ont le symbole ressemblant à une médaille sur leur écran de sauvegarde et sur le menu (à côté de l'argent), apparu après avoir terminé l'aventure principale. Ainsi, après avoir terminé le jeu, et que la partie a été sauvegardée, une petite médaille apparaît sur l'écran. En ayant cette médaille, et après avoir appliqué la mise à jour pour la version 1.4.0, il est possible d'obtenir T-elos en éveillant un cristal-cœur. Toutefois, pas d'inquiétude selon Takahashi : le taux d'apparition de T-elos est beaucoup plus élevé que les autres Lames rares. D'après Takahashi, on peut éveiller T-elos instantanément avec un cristal-cœur. Bien sûr, T-elos a aussi sa propre quête.

T-elos est la rivale de KOS-MOS dans Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra sur PlayStation 2. Ce n'est pas la première fois que T-elos apparaît dans un nouveau jeu de Monolith Software. En effet, on la retrouve aussi avec KOS-MOS dans les deux Project X Zone sur 3DS

Contrairement à KOS-MOS qui a été conçue par Kunihiko Tanaka (voir notre article ici et des illustrations conceptuelles à cette adresse), le design de T-elos a été réalisé par CHOCO, comme dans Xenosaga Episode III. CHOCO avait aussi conçu deux autres Lames rares pour Xenoblade Chronicles 2 : Praxis et Theory, que vous pouvez découvrir ici et . Takahashi précise que CHOCO a conçu T-elos avec tout le respect et la gratitude qui ont été donnés par Kunihiko Tanaka. Takahashi fait référence au fait que l'artiste savait que son ami Kunihiko Tanaka « gardait toujours du respect pour CHOCO » en concevant KOS-MOS pour Xenoblade Chronicles 2.

Toutefois, dans Xenoblade Chronicles 2, T-elos a une apparence plus « mignonne » que dans Xenosaga Episode III. Cependant, pour CHOCO, il faudrait surtout se concentrer sur la visière qui se trouve sur sa tête, particulièrement détaillée, comme celle de KOS-MOS. La personne chargée de la modélisation de T-elos a gardé à l'esprit les pensées et ce sur quoi CHOCO a voulu se concentrer pour le design. Takahashi affirme que T-elos a été modélisée avec une grande dévotion. Par ailleurs, comme l'ont remarqué certains fans, son arme est une référence à un élément important de Xenosaga. Nous ne donnerons pas plus de détails à ce sujet pour éviter les spoilers.

 

 

Voici un extrait de la cinématique d'éveil de T-elos : 

 

 

Voir la vidéo sur YouTube

 

 

 

Monolith Soft a aussi partagé une autre version de l'illustration officielle de T-elos par CHOCO, où l'on peut voir ses lunettes : 

 

 

Comme KOS-MOS, T-elos est doublée par Mariko Suzuki en japonais (voix « Traditional Japanese » de l'avatar féminin dans Xenoblade Chronicles X, Zeldalia dans Atelier Iris : Eternal Mana, Stella et Loretta dans Castlevania : Portrait of Ruin, Irene Lew / Sonia dans Ninja Gaiden 2 & 3 et Dead or Alive : Dimensions, Pandora dans Kid Icarus : Uprising, Nohime dans Samurai Warriors, Marino dans Mega Man X Command Mission, Neito dans Yumeria et Project X Zone, Elizabeth Conway dans Time Crisis 4, Harumi Ikuhara dans DearS, Chigusa Iino dans Green Green, Jiltus dans Ragnarök The Animation, Nephry Osborne et Gelda Nebilim dans Tales of the Abyss...).

En anglais, T-elos est aussi doublée par la même doubleuse que KOS-MOS (qui a d'ailleurs aussi doublé Nim dans le même jeu), à savoir Caitlin Thorburn (ses rôles sont moins nombreux par rapport à Mariko Suzuki, mais elle a récemment doublé Daradi dans Horizon Zero Dawn et Robin Bass dans SOMA). À noter que dans les Xenosaga, KOS-MOS a été doublée par Bridget Hoffman dans Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht et Xenosaga Episode III : Also sprach Zarathustra, et par Colleen O'Shaughnessey dans Xenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse.

Il est aussi assez amusant de constater que T-elos a été révélée quelques jours après l'enregistrement de la marque Also sprach Zarathustra par Bandai Namco aux États-Unis. Comme indiqué plus haut, Also sprach Zarathustra, en plus d'être la célèbre œuvre philosopique du même nom (Ainsi parlait Zarathoustra en français) de Friedrich Nietzsche qui a également inspiré un poème symphonique de Richard Strauss, est le sous-titre de Xenosaga Episode III. Depuis plusieurs années, de nombreux fans rêvent de revoir ou même découvrir la trilogie de Xenosaga par le biais d'un remaster ou d'une collection HD. Des fans ont même créé The Zohar Project, une campagne ayant pour but de faire connaître Xenosaga à un grand nombre de personnes, en partageant ou traduisant par exemple toutes les pétitions demandant à Bandai Namco de produire une collection HD / un remaster de la trilogie. Katsuhiro Harada soutient d'ailleurs ce projet et demande aux fans de montrer leur intérêt à Bandai Namco pour la franchise. Une rumeur s'était aussi propagée fin 2017 concernant une collection HD sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, mais elle n'a jamais été confirmée. Plus de détails se trouvent ici.

 

 

À partir de mai, Monolith Software et Nintendo prévoient aussi d'ajouter de nouvelles quêtes, des Lames rares, le mode « Défis de l'arène », un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L'Oracle du chaos » et bien plus encore, uniquement pour les possesseurs du pass d'extension. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Takahashi précise qu'il a supervisé le doublage d'une Lame en particulier aujourd'hui (qui est donc doublée par une nouvelle personne et conçue par un nouvel artiste), sans en dire plus pour le moment. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Officiellement, nous ne savons pas s'il y aura d'autres Lames rares après celles qui seront distribuées en mai, mais le fait que Nintendo et Monolith Soft indiquent qu'elles arriveront « à partir » de début mai laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Nous ne savons pas non plus comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator). 

 

 

Le nouveau mode disponible cet été exclusivement pour les possesseurs du pass d'extension, nommé « Défis de l'arène », proposera des combats intenses (et donc certainement difficiles) et permettra d'affronter toutes sortes d'ennemis. Les combats permettront également de « forger de nouvelles alliances ». Aucune précision supplémentaire n'est donnée, mais nous imaginons que ces nouvelles alliances correspondront à des personnages jouables et / ou de nouvelles Lames rares. Plus de détails devraient être dévoilés entre mai et septembre, étant donné que ce mode est bien prévu pour l'été (le contenu étant listé pour septembre sur l'eShop).

De nouveaux contenus d'histoire seront aussi proposés cet automne (le contenu étant listé pour décembre sur l'eShop). Pour rappel, le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

Pour finir, voici une illustration spéciale de KOS-MOS et T-elos, dessinée par Kunihiko Tanaka (le logo et le nom « Xeno Cure » est une référence directe à la série Pretty Cure / PreCure, que l'artiste apprécie beaucoup) :

 

 

CHOCO a également dessiné une illustration spéciale de Poppinator pour la sortie de la version 1.4.0 :

 

 

Autre chose assez intéressante à savoir, Xenoblade Chronicles 2 a reçu un prix d'excellence avec d'autres jeux dans le cadre du Famitsu Award 2017 (la liste de tous les gagnants se trouve ici, les fans ayant voté entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017). Voici des photos de la cérémonie prises par Soraya Saga (dont nous vous parlions ici), Masatsugu Saito et Monolith Soft :

 

 

 

 

Enfin, sachez que Monolith Soft a lancé hier un concours d'illustration pour Xenoblade Chronicles 2 au Japon, qui se terminera le 22 juin 2018. Les participants peuvent choisir entre deux thèmes : histoire ou Lame rare. Pour le thème de l'histoire, les fans peuvent créer des illustrations basées sur les personnages, les monstres ou les paysages du jeu. L'autre thème consiste simplement à dessiner n'importe quelle Lame rare de Xenoblade Chronicles 2. Bien évidemment, les prix pour chaque thème sont différents. Les vainqueurs pour le premier thème recevront un des 10 libretto / livrets dédicacés par les seiyuu des personnages principaux du jeu. Concernant le deuxième thème, Monolith Soft, les prix seront des libretto / livrets dédicacés par les seiyuu des Lames rares. Pour participer, il suffit de suivre les instructions sur le site officiel à cette adresse.

 

 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Toutes les informations sur la version 1.3.0 / Toutes les informations sur la version 1.3.1

La figurine de Mythra disponible en février 2019, ouverture des précommandes

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

 

Source



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 28 avril 2018 à 11:19

Une news des plus fouillées, comme d'habitude avec klaus !
Pour le coup je pensais que le nouveau Poppi serait une lame pour Tora, ça aurait quand même été plus pratique sachant qu'en ce qui me concerne il est toujours bloqué à 2 lames, ce qui fait que je joue Tora beaucoup moins que les autres personnages et c'est un peu dommage. Sinon le dépôt de marque par Namco est très très intéressant car j'avais justement l'intention de me faire la série Xenosaga prochainement et ce serait vraiment cool de pouvoir me faire la trilogie sur Switch avec, soyons fous, une traduction française ! Et puis ça reste plus probable que le remake de Xenogears sur Switch lol
a dit le samedi 28 avril 2018 à 12:26

Cool, juste le jour où je me décide à terminer le jeu !

Remarque ça ne change pas grand chose pour ma partie ...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016