Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Acquire  1 13/07/2018
13/07/2018
13/07/2018
Editeur Genre Divers
 Square Enix  Aventure - RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Octopath Traveler : jaquette, détails et images pour H'aanit, Thérion et les régions

 Par klaus,
 le 01/05/2018 à 04H45

Quelques jours après avoir diffusé la bande-annonce du mois d'avril pour le RPG Octopath Traveler sur Nintendo Switch développé par le studio Acquire Corp. (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve This, My Lord?, Class of Heroes, Wizardry : Labyrinth of Lost Souls, Clan of Champions, Mind Zero, Akiba's Trip, Rain, Divine Gate, Aegis of Earth : Protonovus Assault...), Square Enix a dévoilé la jaquette définitive du jeu ainsi que l'illustration qui figurera dessus. Elle a bien évidemment été dessinée par la character designer du jeu, Naoki Ikushima, alias ikusy. Cet artiste avait déjà travaillé sur le design de créatures de Bravely Default et Bravely Second : End Layer. Il a aussi réalisé plusieurs illustrations pour la série des Bravely et dernièrement pour le dernier jeu de la saga, Bravely Default : Fairy's Effect. Plusieurs de ses illustrations sont régulièrement partagées sur le compte Twitter officiel de Bravely

 

 

 

Square Enix a également révélé quelques détails supplémentaires sur les deux nouveau protagonistes qui ont été dévoilés récemment (bien que leur présentation principale avait déjà été faite) : H'aanit la Chasseuse et Thérion le Voleur. De plus, de nouvelles régions ont été dévoilées, le tout avec de nouvelles images, qui montrent aussi les catégories des actions spéciales (nobles et véreuses) ainsi que les histoires secondaires. Nous avons donc tout récapitulé ci-dessous. Avant toute chose, vous pouvez revisionner la bande-annonce ici :

 

Version française (la version japonaise se trouve ici)

 

H'aanit est une Chasseuse solitaire de 26 ans qui vit dans la région de Woodland, au cœur d'un village au fond des bois. ll y a un an, son mentor a quitté le village afin de chasser un démon maléfique nommé "Red Eyes". Inquiète de ne pas le voir revenir, H'aanit décide de partir à la recherche de son mentor et du démon. Un jour, elle rencontre un certain monstre... Serait-ce ce fameux démon maléfique ?

Son action spéciale est « Provoquer ». Elle lui permet d'apprivoiser et contrôler des animaux afin de défier des personnes au combat. Lorsque son action spéciale est utilisée sur un personnage, l'écran indique que la réputation d'H'aanit dans le lieu (qui peut être un village ou une ville) peut diminuer en cas de défaite pendant le combat. Cette action spéciale est très utile pour se débarrasser des PNJ qui causent des problèmes ou qui bloquent le chemin. Pendant les batailles, la jeune femme utilise des arcs et sa classe (chasseuse) a une grande précision. Les Chasseurs peuvent aussi augmenter les chances de coup critique des alliés, toucher plusieurs adversaires à la fois, retarder les actions des ennemis ou diminuer leur rapidité. 

 

 

Thérion est un Voleur de 22 ans qui se promène dans la région de Cliffland. Il a décidé de partir un voyage lorsqu'un mystérieux personnage lui demanda de retrouver une gemme rare. Son passé est entouré de mystère, mais à cause de son apparence louche et les rumeurs au sujet de ses origines mystérieuses, les riches et les nobles ont fini par se méfier de lui. Un jour, alors que Thérion s'était faufilé dans un manoir pour voler, il se retrouve impliqué dans quelque chose de très grand...

Bien évidemment, son action spéciale est « Voler », ce qui lui permet donc de voler des objets. Cette action spéciale permettra également de retrouver des objets perdus pour les rendre aux habitants, ou bien de trouver des objets pour les personnes qui en ont absolument besoin et qui ne peuvent pas se permettre de les acheter. Des objets pourront être alors obtenus uniquement de cette manière. Cependant, si Thérion se fait prendre par la personne qui possède l'objet qu'il veut voler, sa réputation baissera. Pour connaître les chances de se faire prendre, la fenêtre qui s'affichera lorsqu'on tentera de voler indiquera toujours un pourcentage montrant la chance d'obtenir tel ou tel objet. Bien sûr, plus le pourcentage est élevé, plus la chance de l'obtenir sera grande.

Pendant les combats, les Voleurs comme Thérion utilisent des dagues ou des poignards et sont très rapides. Ils ont également la capacité de voler des points de vie et des points de protection aux ennemis ainsi que diminuer leurs stats d'attaque et de défense. Les Voleurs sont donc des alliés qui excellent surtout pour les combats particulièrement longs.

 

 

Voici les nouvelles régions découvertes : 

 

- Woodland : une région qui se situe au nord-ouest du continent d'Orsterra. Elle est entourée de forêts luxuriantes. À l'ouest de cette zone très naturelle se trouve la mer Bardant. Cette région n'est pas unifiée par une nation et la plupart des villes ont leur propre administration. Dans la partie sud, on trouve la « Forêt Noire », où se trouve le village de Si'Walt, où vit Zanter, le chasseur qui peut faire des monstres ses alliés. De nombreuses personnes, non seulement de Woodland mais aussi d'autres régions ainsi que les membres de l'Église de la Flamme Sacrée, se rendent dans ce village afin de demander l'extermination de monstres féroces.

 

- Cliffland : une région composée de falaises abruptes, situées à l'ouest d'Orsterra. Cliffland est remplie de diverses veines de minerai. Beaucoup de gens travaillent principalement en tant que forgerons pour créer des armes, des armures et plus encore. Cette région produit aussi beaucoup de sel de gemme, ce qui attire énormément les marchands et les nobles prospères. Mais la disparité de la richesse est également très grande ici. Cela est certainement dû au fait que Cliffland était autrefois gouvernée par le Royaume de Felien. Cependant, lorsque le royaume d'Edras s'est séparé d'eux, ce dernier est parvenu à contrôler la plus grande partie de la région. En ce moment, la majeure partie de la monnaie utilisée sur le continent d'Orsterra est la « Leef », qui vient d'Edras, et le roi actuel se nomme Elman.

 

La carte d'Orsterra, dévoilée par le site officiel japonais

 

Les images que vous pouvez visionner en fin d'article montrent aussi les actions spéciales, qui sont classées dans deux catégories principales : nobles et véreuses. En général, deux actions spéciales permettent de faire la même chose, comme la marchande Tressa qui peut acheter des objets grâce à son action spéciale « acheter » et le voleur Thérion qui peut donc aussi obtenir des objets, mais en les volant. L'action spéciale « acheter » fait partie de la catégorie nobles et permet toujours d'obtenir ce qu'on recherche, mais il faudra obligatoirement dépenser de l'argent ou avoir un certain niveau.

Concernant l'action spéciale « Voler », elle fait partie de la catégorie véreuses et permet d'obtenir tout ce que l'on veut gratuitement. Cependant, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on recherche, puisqu'avec cette action spéciale, il se peut que le personnage se fasse prendre par celui à qui il tente de voler quelque chose. De plus, en se faisant remarquer, le personnage à qui on a essayé de voler un objet décidera de ne plus nous parler. Cela nous empêchera d'accepter certaines quêtes, et notre réputation dans le lieu en question diminuera.

Square Enix a aussi montré l'exemple de l'action spéciale d'Olberic, « Défier », qui fonctionne de la même manière que l'action spéciale d'H'aanit, « Provoquer » (provoquer un combat avec des villageois). Cependant, si H'aanit perd un combat après avoir utilisé son action spéciale, sa réputation diminuera dans le lieu où elle a défié le personnage. Heureusement, ce problème de réputation pourra être résolu en parlant aux aubergistes et en leur donnant de l'argent. Ainsi, ils propageront des informations positives sur le personnage et la réputation augmentera à nouveau. 

 

 

Pour finir, les images présentent également les histoires secondaires. Ce sont des missions qui ont lieu en dehors des histoires principales des protagonistes, et qui nécessitent d'utiliser les actions spéciales. Grâce aux actions spéciales, il y aura plusieurs manières différentes de terminer les histoires secondaires. Certaines quêtes nous demanderont de participer à des combats pour aider des habitants d'Orsterra, mais il sera tout à fait possible de les terminer autrement, en achetant ou en volant des objets par exemple.

 

 

Pour rappel, Octopath Traveler sortira le 13 juillet prochain en version physique et dématérialisée en Europe, aux États-Unis et au Japon. Une édition limitée appelée Octopath Traveler : Traveler's Compendium Edition (édition Trésors du Voyageur) sera également disponible en Europe le même jour et comprendra Octopath Traveler en version boîte, un livre animé en relief de 8 pages avec des compartiments secrets, une carte d'Orsterra en double-face et une réplique d'une pièce de la monnaie du jeu. L'édition limitée américaine, nommée Wayfarer's Edition, aura le même contenu, mais aussi un CD contenant quelques musiques du jeu, qui ne sera pas inclus dans l'édition européenne. Le jeu sera entièrement traduit et localisé en français avec la possibilité de choisir les voix anglaises et japonaises. Au Japon, Square Enix Music commercialisera la bande originale du jeu, composée par Yasunori Nishiki (voir les informations ici et dans cette news). Elle sera disponible en format physique et dématérialisé pour 4 104 yens le 13 juillet, en même temps que le jeu. 4 disques seront inclus avec un total de 80 musiques. Vous retrouverez la fiche de l'album sur VGMdb et l'e-STORE de Square Enix. En ce moment, Square Enix vend aussi des goodies exclusifs jusqu'au 6 juillet sur sa boutique en ligne officielle, exclusivement au Japon.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016