Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Desunoya  1 Non prévue
Non prévue
Inconnue
Editeur Genre
 Desunoya  Action - Puzzle
2 commentaire(s)
switch
Touhou Project : le jeu d'action et de puzzle Marisa and Alice's Trap Tower annoncé sur Switch

 Par klaus,
 le 03/05/2018 à 19H05

Marisa and Alice's Trap Tower est un jeu d'action et de puzzle développé par le cercle doujin (amateur / indépendant) Desunoya, qui est sorti à l'origine sur PC en 2012 au Japon (un patch de traduction en anglais est à retrouver ici) puis le 18 novembre 2016 dans une nouvelle version sur PlayStation 4 (toujours uniquement au Japon) grâce au projet Play, Doujin!. Et aujourd'hui, nous avons appris que dans le cadre du même projet, Desunoya et Mediascape sortiront Marisa and Alice's Trap Tower sur Nintendo Switch. Aucune date de sortie n'a été donnée pour le moment, mais le titre devrait bien sûr sortir au courant de l'année sur l'eShop japonais. À noter que la version Switch sera jouable à l'événement Hakurei Jinja Reitaisai 2018, qui se déroulera le 6 mai prochain au Tokyo Big Site.

Marisa and Alice's Trap Tower est la suite d'un autre jeu de Desunoya, simplement nommé Marisa and Alice (et qui était d'ailleurs... une parodie du jeu Mario & Wario de Game Freak, sorti en 1993 sur Super Famicom seulement au Japon), qui est disponible depuis 2007 sur PC au Japon. En plus d'être une suite de Marisa and Alice, Marisa and Alice's Trap Tower fait référence à bien d'autres jeux Touhou de Desunoya. 

Dans Marisa and Alice's Trap Tower, l'histoire se concentre bien évidemment encore une fois sur Marisa Kirisame et Alice Margatroid, deux personnages emblématiques de Touhou Project. Comme dans le premier épisode, Marisa invite Alice pour l'accompagner à la bibliothèque publique de la Scarlet Devil Mansion. Mais lorsqu'elles arrivent, elles découvrent que la bibliothécaire Patchouli Knowledge s'est associée à Nitori Kawashiro pour construire une tour remplie de pièges à l'intérieur de la bibliothèque. Marisa et Alice devront donc coopérer pour sortir de cette tour et récupérer les livres en résolvant des énigmes . 

 

 

Vidéos de la version PS4 : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Le premier fangame Touhou sorti sur Switch est Touhou Kobuto V : Burst Battle, développé par Cubetype. Un autre fangame, Touhou Genso Wanderer Reloaded, développé par Aqua Style, sortira le 20 juillet en Europe et le 17 juillet aux États-Unis (le jeu est déjà sorti le 28 décembre au Japon). Un troisième fangame, Touhou Sky Arena : Matsuri Climax, est prévu pour cet été au Japon. Tous ces jeux font partie du projet Play, Doujin!, une collaboration entre Sony PlayStation et Touhou Project. En septembre dernier, Mediascape avait annoncé que le projet allait s'étendre également pour la Switch avec l'arrivée d'autres fangames en plus de Touhou Kobuto V : Burst Battle. Play,Doujin! vise aussi à sortir les fangames de Touhou Project sur Switch et d'autres supports en Europe et aux États-Unis.



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 03 mai 2018 à 20:29

Tout Touhou sur Switch !

Sinon ça al'air assez sympa comme tout petit jeu, j'avoue que ça pourrait me tenter à moins de dix balles.
a dit le jeudi 03 mai 2018 à 21:19

Tout Tout Touhou ! Tout tout Touhou !


Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016