Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Un nouveau brevet enregistré par Nintendo pour le Joy-Con gauche de la Switch

 Par Chozo,
 le 04/05/2018 à 13H59

Problème connu depuis la mise sur le marché de la Switch, la désynchronisation du Joy-Con gauche a visiblement fait beaucoup de victimes parmi les utilisateurs, qui n'ont eu d'autre choix que de faire appel au service client de Nintendo. Ce dysfonctionnement semblait avoir des origines à la fois hardware et software, puisqu'il a été constaté d'une part que les manettes réparées avaient toutes connu la même modification, avec l'ajout d'un petit carré de mousse conductrice traitée au nickel protégeant l'antenne de la manette des interférences, et d'autre part qu'une mise à jour du firmware du contrôleur avait été lancée. Si ces solutions ont eu de bons résultats dans l'ensemble, elles n'ont cependant pas satisfait tous les utilisateurs, qui connaissent encore certaines pertes de signal. Aucune information n'émanait jusqu'à ce jour des équipes de Nintendo, qui aurait permis d'affirmer que le problème a bien été résolu dans la production des futurs Joy-Con. 

Le site FCC, (Federal Communications Commission), de l'agence fédérale indépendante en charge de réguler les télécommunications aux États-Unis, a cependant enregistré en avril de nouveaux brevets destinés à un périphérique de Nintendo, désigné sous le nom de code BKEHAC015, le même nom donné au premier Joy-Con. Au vu des images présentes dans les documents de certification, il est évident qu'il s'agit bien du Joy-Con gauche, qui devrait certainement se voir améliorer dans ses nouvelles versions. Il reste à savoir quelles sont précisément ces optimisations, mais aussi si cette manette mise à jour sera disponible unitairement à la vente ou si elle accompagnera les prochaines boîtes de console.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016