Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Capcom  1 Inconnue
Inconnue
24/05/2018
Editeur Genre Divers
 Capcom  Survival-Horror     Site officiel
34 commentaire(s)
switch
Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version annoncé sur Nintendo Switch pour le 24 mai au Japon

 Par klaus,
 le 21/05/2018 à 04H02

Contre toute attente, Capcom a annoncé aujourd'hui l'arrivée d'une version cloud de Resident Evil 7 : Biohazard pour ce jeudi 24 mai sur le Nintendo eShop de la Switch au Japon. Au moment où cet article est écrit, Capcom n'a pas encore confirmé la sortie du jeu en Occident, et la version japonaise contiendra uniquement les textes en japonais. Contrairement aux versions PlayStation 4, Xbox One et PC sorties l'année dernière, Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version sur Switch tournera sur le service de cloud Ubitus et demandera donc une connexion Internet stable pour jouer.

Le « téléchargement » sera entièrement gratuit sur l'eShop (la taille du jeu s'élévant à seulement 45 Mo) ou le site officiel de Nintendo et il sera possible de jouer gratuitement pendant 15 minutes. Par la suite, il faudra payer un ticket coûtant 2 000 yens pour jouer pendant 180 jours. Bien sûr, le jeu intégral sera jouable et tous les DLC (Vidéos interdites, La fin de Zoe et Pas un héros) seront directement inclus. Vous pouvez consulter le site officiel de Resident Evil 7 : Biohazard Cloud Version ici. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi consulter le site officiel en français des versions PS4, Xbox One et PC à cette adresse.

Avec la sortie de cette version cloud de Resident Evil 7 : Biohazard, nous pouvons imaginer que Capcom tentera de sortir d'autres jeux de la même façon sur Switch. Parmi les titres récents de l'entreprise, on peut citer par exemple Monster Hunter World, bien que Capcom n'a jamais prévu de le sortir sur Switch (cependant, la société avait affirmé la même chose pour Resident Evil 7 : Biohazard il y a encore plusieurs mois). À noter qu'il existe déjà des versions cloud d'autres jeux sur consoles Nintendo (uniquement au Japon) : Dragon Quest X Online sur 3DS et Phantasy Star Online 2 sur Switch.

 

 

Lien direct

 



Afficher / Masquer les commentaires

34 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 21 mai 2018 à 07:49

c'est pas une mauvaise idée, et une réponse valable au manque de puissance à la Switch.
Le soucis c'est qu'en Europe ce service n'existe pas et je crains qu'il mette du temps à arriver.
Et puis ça tue un peu le principe de la Switch : impossible de jouer en cloud pendant un déplacement... par contre ça serai une bonne solution pour Monster Hunter World car en effet sur des jeux 100% online de toutes façons il est inimaginable se sortir de sa maison pour en profiter alors autant jouer en cloud.




Ha et enfin RE7 c'est pas un monstre techniquement parlant, j’espérai une vrai adaptation sur Switch wink.gif
a dit le lundi 21 mai 2018 à 11:37

Pour le coup, c'est vraiment une bonne nouvelle. Et RE7 s'y prête bien, d'une part parce qu'il s'agit d'un jeu basé sur l'ambiance, la surprise et le jump scare, du coup on ne vit l'expérience qu'une seule fois sans avoir envie forcément d'y revenir, et d'autre part parce que ce type de jeu nécessite un cadre particulier pour en profiter, seul dans le noir chez soi et pas entre deux arrêts de bus en nomade.
a dit le lundi 21 mai 2018 à 11:39

Le Cloud Gaming est en effet une solution envisageable pour faire tourner certains jeux sur Switch et c'est une alternative aux portages downgradés. Sauf qu'il faut avoir la connexion pour, qu'on perd l'argument de la portabilité et qu'on est juste locataire d'un service. Cela fait quand même pas mal d'inconvénients suivant les jeux. Pour RE7, on va dire que c'est surtout l'aspect connexion qui va être limitant et il faut espérer que la démo apporte une indication fiable à ce niveau.

En tout cas, je pense qu'on peut considérer avec cette annonce que Capcom fait quand même un minimum d'effort envers la Switch. mario.gif
a dit le lundi 21 mai 2018 à 12:17

C'est la solution pour la Switch, je confirme ! Et franchement j'espère que cela va non seulement se multiplier mais également arriver chez nous. Après, c'est vrai qu'on ne possède pas le jeu mais c'est pas pire qu'un jeu eshop que certes tu possèdes mais que sincèrement une fois terminé tu rejoue pratiquement jamais et donc, que tu ne peux pas revendre.
a dit le lundi 21 mai 2018 à 12:30

Citation (Draco @ lundi 21 mai 2018, 12:17)
Après, c'est vrai qu'on ne possède pas le jeu mais c'est pas pire qu'un jeu eshop que certes tu possèdes mais que sincèrement une fois terminé tu rejoue pratiquement jamais et donc, que tu ne peux pas revendre.

Mais tu peux y rejouer, si tu veux. smurf.gif
a dit le lundi 21 mai 2018 à 12:46

Hum...
Je suis convaincu que ce n'est pas une mauvaise idée, bien que pour streamer ce genre de jeu, il va sûrement falloir la fibre, quelque chose que je n'aurai pas avant 5 ans chez moi au plus tôt...
Faut pas par contre que d'autres éditeurs aient l'idée de ne faire plus que ça, cette méthode peut avoir PARFOIS des avantages, mais rien que le fait de perdre le côté portatif est un très gros défaut... Bref, faut pas que ça revienne trop comme manière de jouer. Pour l'instant.

P-S : ET UNE VERSION TÉLÉCHARGEABLE C'ÉTAIT TROP DEMANDER ??! Ahah excusez moi c'est sorti tout seul tongue.gif
a dit le lundi 21 mai 2018 à 13:05

pour revenir sur le système "locatif" je suis par contre hyper sceptique. Sans être un collectionneur dans l’âme accro aux version physique je n'ai pas envie que chaque éditeur débarque avec son propre système de location de jeu : à la longue ça peut coûter très cher (si chaque éditeur demande 20 € tous les 6 mois + achats des jeux je vous laisse faire le compte) et surtout on a cette désagréable sensation de se retrouver 6 mois après avec plus rien.
Certain d'entre vous ont relancé Zelda, ça vous tenterai de remettre 20 € au pot juste pour une envie de relancer une nouvelle partie sans trop savoir si on va accrocher à nouveau ? J'ai refais quelque niveau de Celeste récemment... les aurais je relancé s'il fallait raquer à nouveau pour relancer le jeu ? Je ne crois pas.

Alors oui je sais bien qu'une large partie des jeux se font qu'une fois et prennent la poussière ensuite (dans mon cas en jeux récent je suis quasi sur de ne jamais retoucher DKTF alors que je suis loin de l'avoir platiné) mais je ne serai pas pour qu'il tel système se généralise.... même si, soyons franc.... c'est le futur du jeu vidéo : dans 10 ans tout sera "dans le cloud"

Enfin pour revenir sur l'implication de Capcom sur Switch... heuuu autant adapter RE7 sur Switch aurait été une belle preuve d'implication, autant faire un laucher de 45 mo pour streamer un jeu qui va tourner sur PC je trouve l'implication plutôt limité. Bref ok pour dire que c'est "un minimum d'effort" mais vraiment le strict minimum wink.gif
Sans doute un test dont il sera très intéressant de voir les conclusions
a dit le lundi 21 mai 2018 à 13:12

Citation (Suliven @ lundi 21 mai 2018, 07:49)
Par contre ça serai une bonne solution pour Monster Hunter World car en effet sur des jeux 100% online de toutes façons il est inimaginable se sortir de sa maison pour en profiter alors autant jouer en cloud.


Il n'y a pas de mode offline sur MH World ?
Ça me semble étonnant. et perso jouant surtout à la série en solo offline ce serait un coup à me mettre les boules très très fort.

Personnellement le cloud gaming sur Switch c'est non de chez non.
J'ai pas de connexion stable en wifi (mais ça me file des bonnes migraines quand même, donc en général j'éteins) et je joue très peu en mode docké (je n'en ai pas beaucoup l'occasion pour cause de TV occupée), donc en gros c'est comme si le jeu n'était pas disponible.

Enfin bref, j'espère vraiment que ça ne va pas se généraliser, mais vu que c'est de Capcom qu'on parle, il ne faut pas espérer de vrais efforts (ça ce n'en est pas, c'est disponible sur des box, smartphones et autres supports) que demanderait le développement d'une version Switch dédiée.
a dit le lundi 21 mai 2018 à 13:20

Il est bien connu que le Cloud Gaming, ça se fait en claquant des doigts. nerd.gif
a dit le lundi 21 mai 2018 à 13:54

Citation (Kayle Joriin @ lundi 21 mai 2018, 13:20)
Il est bien connu que le Cloud Gaming, ça se fait en claquant des doigts. nerd.gif


Non , mais c'est une technologie qui une fois mise en place peut s'adapter facilement sur la plupart des supports.
C'est "juste" une apllication à développer à partir du moment où derrière le jeu tourne sur les serveurs, donc oui c'est un effort bien moindre comparé au développement d'un jeu dédié pour chaque support.

Du coup j'ai l'espoir que vu la nature portable de la Switch Capcom va quand même faire l'effort de proposer des versions dédiées de ce qui peut tourner dessus, mais concernant MH, je vais chérir ma copie de XX parce que je sens que je ne vais pas avoir l'occasion de retoucher à cette licence pendant un bon moment, sauf très bonne surprise.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016