Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Monolith Software Inc.  1 01/12/2017
01/12/2017
01/12/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  RPG     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Xenoblade Chronicles 2 : la version 1.4.1 disponible le 25 mai avec de nouvelles quêtes pour le pass d'extension

 Par klaus,
 le 24/05/2018 à 23H11

Demain, le 25 mai, Xenoblade Chronicles 2 accueillera une nouvelle mise à jour qui donnera accès à la version 1.4.1. En plus des corrections et ajouts habituels (qui seront détaillés demain), Monolith Software et Nintendo offriront un troisième lot de quêtes additionnelles pour les possesseurs du pass d'extension. Comme d'habitude, la mise à jour sera disponible tôt dans la matinée. Voici la liste des nouvelles quêtes : 

 

- Un passe-temps utile (accessible à partir du chapitre 3 ; parlez à Chulev au village de Garfont, à Uraya)

 

- Un chapeau de lady (accessible à partir du chapitre 5 ; parlez à Beemer au port de Fonsa Myma, à Uraya)

 

- Philtre d'amour (accessible à partir du chapitre 7 ; restez à l'auberge d'Argentum, Poppi β étant requise)

 

- Au champ d'honneur (accessible à partir du chapitre 10 ; terminez la quête Romantisme pur du second lot de quêtes additionnelles et allez à la caserne de la garde royale, à Uraya)

 

- Terreur sur Merclibé (accessible à partir du chapitre 10 ; trouvez Caephon à Port Rigitte à Leftheria, les Lames rares Zenobia, Electra avec maîtrise de la foudre niveau 5 et Herald avec Dévastation niveau 5)

 

Mise à jour du 25 mai : voici la liste des corrections apportées par la mise à jour : 

 

- Corrige un problème où le jeu se bloquait en utilisant certains arts spéciaux de niveau 4.

- Corrige un problème qui empêchait les prouesses déjà reçues d'être reçues une nouvelle fois quand des liens étaient de nouveau tissés avec des lames rares.

- Corrige un problème qui empêchait les Lames d'utiliser leurs coups d'attente lors d'un changement de lame sur le champ de bataille.

 

Comme d'habitude, les développeurs ont également ajouté une fonctionnalité pour recevoir le troisième lot de quêtes additionnelles.

 

 

Dans les jours à venir, Monolith Software et Nintendo prévoient d'ajouter de nouvelles quêtes, des Lames rares, le mode « Défis de l'arène », un nouveau mode de difficulté extrême nommé « L'Oracle du chaos » et bien plus encore, uniquement pour les possesseurs du pass d'extension. Les nouvelles Lames rares qui seront ajoutées via le pass d'extension ont été conçues par de nouveaux artistes (qui n'avaient jamais travaillé pour le jeu auparavant) et sont doublées par de nouveaux seiyuu / doubleurs. Vous pouvez découvrir les silhouettes de plusieurs nouvelles Lames rares (celle au milieu étant donc Poppinator) ci-dessous : 

 

 

Pour rappel, Nintendo avait précisé que d'autres DLC qui n'étaient pas listés en novembre après la diffusion du Direct consacré au jeu pourront également être distribués avec le pass d'extension, ce qui est donc le cas des objets, des quêtes et des Lames rares. De plus, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées avec le pass d'extension, et non pas une seule.

Nintendo laisse supposer que d'autres Lames rares seront distribuées tout au long de l'année, comme les lots d'objets de soutien et les quêtes. Cependant, nous ne savons pas comment ces Lames rares seront distribuées exactement (s'il faudra les avoir avec des cristaux-cœurs communs, rares et légendaires, avec des cristaux spéciaux ou bien après avoir terminé des quêtes, comme Poppinator).

 

 

Le nouveau mode disponible cet été exclusivement pour les possesseurs du pass d'extension, nommé « Défis de l'arène », proposera des combats intenses (et donc certainement difficiles) et permettra d'affronter toutes sortes d'ennemis. Les combats permettront également de « forger de nouvelles alliances ». Aucune précision supplémentaire n'est donnée, mais nous imaginons que ces nouvelles alliances correspondront à des personnages jouables et / ou de nouvelles Lames rares. Plus de détails devraient être dévoilés entre mai et septembre, étant donné que ce mode est bien prévu pour l'été (le contenu étant listé pour septembre sur l'eShop).

De nouveaux contenus d'histoire seront aussi proposés cet automne (le contenu étant listé pour décembre sur l'eShop). Le pass d'extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d'extension pour 89,98 €).

 

 

Pour finir, nous vous rappelons que des détails sur le contenu de la nouvelle histoire qui sera offerte avec le pass d'extension cet automne ont été découverts très récemment dans les dernières données du jeu par des dataminers. Nous vous conseillons donc de bien faire attention lorsque vous rechercherez des informations sur la nouvelle histoire du pass d'extension. En effet, des spoilers très importants sur cette histoire ont été détaillés, certains détails avec une certaine précision. Il y aussi des informations importantes au sujet des prochaines Lames rares qui seront disponibles, mais aussi sur les autres contenus prévus pour le pass d'extension à l'avenir.

Ce sont surtout les informations sur la nouvelle histoire et les Lames rares qui sont considérées comme des spoilers importants, et nous avons donc choisi de ne pas en parler directement sur Nintendo-Difference avant les annonces officielles de Nintendo et Monolith Soft, d'autant plus que plusieurs contenus peuvent être abandonnés ou modifiés par les développeurs avant leur sortie.

Si vous avez déjà terminé l'aventure principale de Xenoblade Chronicles 2 et si vous n'êtes pas sensibles aux spoilers, vous pouvez consulter les détails qui ont été découverts ici et Cependant, nous insistons encore une fois sur le fait que les détails sont très précis au sujet de la nouvelle histoire et que beaucoup d'éléments sont révélés. Si vous souhaitez en savoir plus uniquement sur le contenu détaillé officiellement par Nintendo et Monolith Soft, vous pouvez lire cet article.

 

 

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

- Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu'au 7 novembre, vidéos de gameplay

Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

- Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d'introduction japonaise

- Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l'édition collector

- Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l'histoire, extrait d'une musique et images

Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

- KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

- Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l'artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L'Œuvre Complète

Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements...)

Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

- Présentation des dernières versions : 1.3.0 / 1.3.1 / 1.4.0

- Ouverture des précommandes de la figurine de Mythra, disponible en février 2019

Tout savoir sur les 4 éditions de la bande originale, les difficultés de la commercialisation et plus encore

- La bande originale disponible en téléchargement en Occident

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d'une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d'images et illustrations ici et le résumé d'une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 25 mai 2018 à 16:34

Plus ça va et plus je me dis que j'ai bien fait de prendre ce pass d'extension, le contenu s'étoffe de façon inattendue au fur et à mesure, tant mieux ! Mais bien sûr c'est la qualité de la nouvelle histoire qui servira de verdict pour le rapport qualité/prix de ce DLC.
a dit le vendredi 25 mai 2018 à 19:24

Personnellement, je vais justement attendre de voir des avis sur l'ensemble du Season Pass pour me décider. Peut-être que d'ici là, j'aurais trouver le temps de me remettre à XC2. nerd.gif
a dit le vendredi 25 mai 2018 à 19:47

S'il apparaît que le season pass vaut vraiment le coup (pour l'instant ça me paraît un peu limite pour les 30€ qu'il coûte) j'appliquerai le même traitement à XC2 qu'à Breath of the Wild, soit une partie en NG+ dans la ou les années à venir (encore que, se retaper XC2 quand j'y pense ça fait corvée) pour pouvoir profiter de l'ensemble du contenu quand tout sera disponible. Parce que bon, revenir au jeu tous les quelques mois pour profiter du contenu sorti au compte goutte ... bof.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016