Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #85
Nintendo Direct du 13 février, le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Treasure  1 à 2 29/05/2018
29/05/2018
30/05/2018
Editeur Genre Divers
 Nicalis  Shoot them up     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
Ikaruga sur Nintendo Switch : la bande-annonce de lancement

 Par klaus,
 le 29/05/2018 à 23H54

Ikaruga est sorti aujourd'hui sur le Nintendo eShop de la Switch (au prix de 14,99 € / 14,99 $ en Occident via Nicalis et pour 1 500 yens au Japon via Pikii), Nicalis a donc diffusé une bande-annonce de lancement que vous pouvez visionner ci-dessous.

 

 

 

Pour rappel, Ikaruga est un célèbre shoot them up à défilement vertical développé par le studio Treasure (connu pour son travail sur Gunstar Heroes, Dynamite Headdy, Guardian Heroes, Ikaruga, Radiant Silvergun, Sin and Punishment, Ikaruga, Wario World, Gradius V, Bleach : Dark Souls et Versus Crusade ou plus récemment Gaist Crusher). Le jeu est considéré comme la suite spirituelle de Radiant Silvergun. Il est sorti sur arcades entre 2001 et 2003 (Sega NAOMI et NESiCAxLive), puis en 2002 sur Dreamcast, en 2003 sur GameCube (version qui avait d'ailleurs été testée sur Nintendo-Difference peu après la sortie du jeu en Europe), en 2008 sur Xbox 360 (Xbox Live Arcade) et enfin en 2014 sur PC via Steam. Très apprécié par la critique et les joueurs depuis sa sortie, beaucoup le considérant comme un classique ou un must have, surtout dans le genre du « Bullet Hell », Ikaruga se distingue grâce à son gameplay, qui se concentre sur une mécanique de polarité.

Le gameplay consiste à tirer sur deux types d'ennemis qui arrivent à l'écran en deux couleurs : blanc / bleu et noir / rouge. Seules les balles de la polarité opposée peuvent détruire le vaisseau du joueur, et les balles de la même polarité peuvent être absorbées par le vaisseau du joueur, puis être converties en énergie pour l'arme spéciale. Le joueur peut alterner entre chaque polarité, mais pas les adversaires. Il faut bien sûr utiliser correctement ce système pour venir à bout des ennemis et des boss puissants (le jeu étant bien sûr réputé pour sa difficulté) et il est possible d'effectuer des « chaînes » en détruisant des vaisseaux de la même polarité par trois à la fois, ce qui permet d'obtenir des points de chain, de vaincre les ennemis plus facilement et d'obtenir un score plus élevé.

 

 

En plus de sa difficulté et de son gameplay, Ikaruga est aussi réputé pour ses graphismes en 3D (à l'époque logiquement, d'autant plus que le jeu était développé à l'origine par seulement trois personnes), ses musiques composées par Hiroshi Iuchi qui a aussi réalisé le jeu, ou encore ses illustrations dessinées par le talentueux Yasushi Suzuki, qui a récemment conçu la Lame rare Perceval pour Xenoblade Chronicles 2 (voir notre présentation de l'artiste à cette adresse). L'histoire est également travaillée et raconte l'aventure de Shinra, un pilote rebelle qui se bat contre une nation ennemie en utilisant le vaisseau de combat Ikagura, qui a la particularité d'alterner entre deux polarités : noir ou blanc. 

Sur Switch, Ikaruga a bien évidemment droit à des modes coopératifs en solo et à deux joueurs en local. On retrouve également les modes de gameplay Arcade et Prototype avec la possibilité de jouer seul ou à deux en coopération ainsi que trois options de difficulté et une autre option permettant de sélectionner le chapitre souhaité. De plus, la version Switch d'Ikaruga possède un mode vertical, ce qui est donc idéal pour ce shoot them up. On pourra passer de la maniabilité verticale à la maniabilité horizontale grâce au mode TATE.



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 30 mai 2018 à 01:07

Excellent ce mode vertical. Mais j'ai une question, comment fait-on tenir la console dans cette position? Je ne pense pas que le pied soit approprié pour ce mode, à moins qu'ils fournissent un accessoire.
a dit le mercredi 30 mai 2018 à 03:07

A plat sur une table ou avec certains supports qui permettent de tenir la Switch à la verticale.
Cela dit, il est tout à fait possible de recycler de vieux supports Wii U. Perso, j'ai testé la station de recharge du GamePad et ça passe.

a dit le mercredi 30 mai 2018 à 11:58

Citation (Kayle Joriin @ mercredi 30 mai 2018, 03:07)
A plat sur une table ou avec certains supports qui permettent de tenir la Switch à la verticale.
Cela dit, il est tout à fait possible de recycler de vieux supports Wii U. Perso, j'ai testé la station de recharge du GamePad et ça passe.

Ok, merci pour l'idée de l'ancien support wii u. C'est effectivement assez stable et bien pratique concernant le socle de recharge (en bloquant un rail dans les roulettes). smile.gif
Pour le simple, ce n'est pas à conseiller car elle glisse automatiquement si l'on exerce une pression sur l'écran.

J'ai déjà le stick gauche qui fait des siennes, je ne voudrais pas que cela se propage à l'écran.
a dit le mercredi 30 mai 2018 à 13:30

Tiens, ça me fait penser que je dois avoir le support fourni avec Kid Icarus Uprising sur 3DS qui traîne quelque part.
Faudrait que je me lance dans une expédition archéologique au sein des strates anciennes de ma piaule ... si vous ne me revoyez pas c'est probablement qu'il y a eu éboulement.
a dit le mercredi 30 mai 2018 à 15:51

Du moment que ce n'est pas ton étagère des précos oubliées. mario.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016