Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Netchu Biyori  1 Non prévue
Non prévue
04/10/2018
Editeur Genre Divers
 Furyu  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
Nouvelles infos et premières images de Work x Work, le nouveau RPG de FuRyu sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 08/06/2018 à 05H44

FuRyu a annoncé cette semaine un tout nouveau RPG (d'abord découvert via Famitsu) sur Nintendo Switch. Intitulé Work x Work, il sera disponible le 27 septembre prochain en version physique et dématérialisée au Japon pour 4 980 yens (une petite pochette à l'effigie de la mascotte étant également offerte en bonus de précommande). Comme ce fut le cas pour plusieurs projets de la firme déjà sortis, dont par exemple The Legend of Legacy ou The Alliance Alive sur 3DS, il est conçu par plusieurs développeurs ayant travaillé sur des jeux particulièrement appréciés et acclamés par la critique. Il y a quelques heures, de nouvelles informations sur le jeu ont été dévoilées via le site officiel, le tout avec les premières images. Le compte Twitter officiel a également ouvert ses portes.

Ce nouveau RPG avec des graphismes de style rétro avait déjà fait parler de lui à partir du 1er juin, suite à la mise en ligne d'un mystérieux site teaser avec une discussion entre six créateurs de jeux vidéo. Chaque jour, la conversation continuait, et vous pouvez trouver une traduction en anglais ici. À noter que le site a déjà dévoilé la mascotte du jeu que vous pouvez visionner ci-dessous, ainsi qu'un thème de combat que vous pouvez écouter à cette adresse


 

Dans Work x Work, on suit l'histoire d'Elric Bausch, le prince héritier du Royaume d'Uishoal. À cause d'une mauvaise action, le prince a chuté de 18 rangs dans son droit de monter sur le trône, et il a ainsi obtenu le surnom « 18 ». Avec ses airs de séducteur et d'idole qui prend les autres de haut, 18 est surtout un jeune homme sérieux et sympathique avec tout le monde. L'autre héros de cette histoire est le fils aîné d'une famille pauvre qui vit à la campagne. Bien qu'il ait un vrai nom, tout le monde l'appelle Pochi-Otto, un surnom que le prince 18 lui a donné car son vrai nom est devenu de plus en plus difficile à retenir. Pochi-Otto est décrit comme un jeune homme indulgent envers lui-même qui déteste travailler. Il vit à l'intérieur du parc à thème Heroes Land, où il travaille à temps partiel en tant qu'instructeur. 

Ces deux personnages ont des personnalités complètement opposées, mais ils formeront une amitié improbables et partiront ensemble en expédition pour vaincre le roi démon du royaume. Les deux amis se sont rencontrés suite à un malentendu, le prince 18 ayant cru qu'un vrai roi démon vivait sur la petite île où se trouve Heroes Land. Alors que personne n'y croyait, 18 et Pochi-Otto finissent par trouver des indices prouvant que ce roi démon existe bel et bien... 

En parcourant le parc à thème, les deux amis vivront des aventures palpitantes, mais les valeurs trop différentes du prince 18, qui descend de la royauté, et de Pochi-Otto, qui est issu d'une famille pauvre, provoqueront occasionnellement des conflits sérieux. Néanmoins, en guidant leurs joyeux camarades dans le parc, comme l'ami d'enfance de 18, un mystérieux voleur fantôme ou un noble agissant en tant qu'inspecteur de police pour poursuivre le voleur, 18 et Pochi-Otto deviendront des amis très proches. 18 deviendra une personne avec de grandes qualités dignes d'un roi et Pochi-Otto aura de plus en plus confiance envers les autres. FuRyu promet que sur cette petite île, où se déroule une conspiration autour du trône, les joueurs pourront profiter d'une histoire burlesque, mais parfois sérieuse, avec l'amitié qui grandit entre Pochi-Otto et le prince 18. Leur histoire finira par changer le monde. 

Ensemble, 18 et Pochi-Otto devront donc explorer des donjons en guidant des visiteurs uniques dans Heroes Land. Parmi les visiteurs, il y aura des familles et des enfants, qui pourront devenir des membres de l'équipe et donc combattre avec 18 et Pochi-Otto. Pendant les combats, il faudra faire attention au moment où les ennemis attaqueront en utilisant différentes compétences et aux points utilisés pour soigner les membres du groupe. En guidant les visiteurs du parc, on obtiendra différents lots en tant que salaire. Ils pourront être ensuite utilisés pour acheter des armes et des objets utiles pour travailler, ainsi que des meubles pour personnaliser la chambre de Pochi-Otto. Les boss font partie de l'équipe du parc.

 

Work x Work

 

Le titre est développé en collaboration avec le studio japonais Netchu Biyori, qui a notamment travaillé avec Level-5 sur Fantasy Life et avec Bandai Namco sur Tsukitomo. - TSUKIUTA memories - sur PS Vita et plusieurs jeux sur smartphones. En ce moment, le développement est terminé à 75 %.

À l'origine, lorsque le projet a débuté il y a deux ans suite à une idée de Yamane et des autres pendant le développement de The Caligula Effect sur PS Vita, Work x Work était conçu exclusivement pour les smartphones. Cependant, il a finalement été décidé de créer un jeu de plus grande envergure sur Switch suite à sa sortie et son succès grandissant. Les développeurs ont pensé que l'atmosphère mignonne de Work x Work correspond bien à la console, surtout pour le mode portable. À noter qu'il y a trois ans, lorsque les créateurs proposaient des idées pour le projet, ils utilisaient le titre provisoire Dungeon Instructor et réfléchissaient à organiser une campagne de financement participatif.

Dans l'interview des développeurs qui était incluse dans le dernier numéro de Famitsu, on apprend d'autres détails plus ou moins intéressants, comme le fait qu'il y a un monstre ressemblant au fruit de l'okra, une plante tropicale à fleurs venant d'Afrique. On apprend aussi que la base du scénario est un jeu où le but est de divertir les clients du parc à travers des donjons. Pour les combats, les développeurs ont utilisé un nouveau style unique de pixel art 3D. Enfin, concernant les musiques, elles sont inspirées d'autres jeux que les joueurs reconnaîtront peut-être en se disant : « J'ai déjà entendu ça quelque part... »

 

L'équipe de développement :

 

- Réalisatrice : Suzuka Yamamoto de FuRyu (The Caligula Effect)

 

 

- Producteur : Takuya Yamanaka de FuRyu (réalisateur de The Caligula Effect)

 

 

- Responsable du développement : Takahiro Yamane (producteur de Fantasy Life, réalisateur de Banshee's Last Cry 2 / Kamaitachi no Yoru 2)

 

 

- Scénario : Nobuyuki Inoue (réalisateur de Mother 3, Magical Vacation, Magical Starsign, Hanjuku Hero : Aa, Sekaiyo Hanjukunare…!, aide pour le scénario de Fantasy Life, a également travaillé sur Romancing SaGa 2 ainsi que sur l'histoire et les événements de Legend of Mana)

 

 

- Graphismes : Nobuhiro Imagawa (directeur artistique de Mother 3, lead designer de Fantasy Life, a également travaillé sur Knights & Dragons et Dokodemo Dragon, mais aussi sur le design des cartes de Legend of Mana et Magical Starsign)

 

 

- Bande-son : Tsukasa Masuko (compositeur de Star Force, Shin Megami Tensei, Bomb Jack, Magical Vacation, Magical Starsign, The Caligula Effect)

 

 

La mascotte du jeu, Umiushi-chan (en référence à la limace de mer) : 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 08 juin 2018 à 12:29

Ça a l'air très intéressant, reste qu'on semble être plus proches d'un jeu à séquence grind/loot/upgrade que d'une aventure en bonne et due forme.
En tout cas j'aimerais bien qu'il sorte chez nous.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016