Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Frima Studio  1 à 2 Décembre 2018
Décembre 2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Asmodee Digital  Stratégie     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Asmodee Digital se lance sur Nintendo Switch avec le jeu de stratégie Carcassonne

 Par Draco,
 le 09/06/2018 à 16H27

L'éditeur Asmodee Digital, spécialiste des adaptations numériques de jeux de société, a annoncé sa volonté de proposer ses titres sur Nintendo Switch. Pour officialiser cette arrivée, l'éditeur français vient d'annoncer le portage sur Nintendo Switch du jeu de stratégie Carcassonne qui est plus précisément un jeu de tuiles déjà disponible sur Android, PC et Mac via Steam. Cette adaptation de Carcassonne sur Nintendo Switch sera disponible à l’hiver 2018 uniquement en version téléchargeable.


Pour ceux qui ne connaissent pas précisément ce qu'est un jeu de tuiles, c'est assez simple, ici dans Carcassonne il s'agit pour le joueur d'empiler des tuiles de différentes formes afin de les agencer pour former une construction du monde cohérente. À la fois simple à comprendre et complexe à maîtriser, Carcassonne permet aux joueurs d’essayer de très nombreuses tactiques de jeu pour gagner. En quelques minutes, les joueurs devront faire des choix stratégiques, comme par exemple où poser le dernier Meeple (un pion en bois), choisir entre étendre sa cité ou contrer son adversaire. À chaque tour, les joueurs placent une seule tuile et peuvent ensuite déposer un Meeple dessus. Chaque partie est différente et propose une infinité de possibilités de jeu. La rapidité du jeu garantit des parties rythmées.

« Carcassonne est le premier d’une longue série de jeux Asmodee Digital à venir sur les plateformes de Nintendo. Ce partenariat est basé sur l’envie de Nintendo de proposer de nouvelles expériences pour ses joueurs et la volonté d’Asmodee Digital d’adapter les grands classiques de jeux de plateau sur les nouvelles plateformes », a indiqué Pierre Ortolan, CEO chez Asmodee Digital.

Voici des images ainsi que la première bande-annonce officielle du jeu sur Nintendo Switch :

 

Communiqué de presse officiel :

UN JEU DE TUILES OÙ VOUS CRÉEZ DES PAYSAGES, PRENEZ LE CONTRÔLE DU TERRITOIRE ET MARQUEZ DES POINTS

Carcassonne est un jeu de tuiles classique "moderne" aux mutilples récompenses dans lequel les joueurs piochent et placent des tuiles évoquant le Sud de la France. Chaque tuile peut être un morceau de ville, de route, de cloître, de pré ou une combinaison de ces éléments, et doit être placée contre des tuiles déjà jouées de façon à ce que les morceaux de même nature soient adjacents (ville contre ville, route contre route, etc.). Le joueur peut ensuite décider de placer un de ses disciples, appelés Meeples, sur l'une des zones de la tuile jouée : sur la ville comme chevalier, sur la route comme voleur, sur le cloître en tant que moine ou sur l'herbe comme fermier. Lorsque la zone en question est complétée, le Meeple placé marque des points pour son propriétaire. Grâce à la variété infinie de paysages créés, chaque nouvelle partie est une expérience inédite.

DECOUVREZ UNE MÉCANIQUE DE JEU FAISANT APPEL À VOTRE SENS DE LA TACTIQUE

Une partie de Carcassonne amène les joueurs à devoir prendre diverses décisions, par exemple : «Cela vaut-il vraiment la peine de placer mon dernier Meeple ici ?», ou encore «Devrais-je utiliser cette tuile pour agrandir ma ville ou plutôt la placer près de mon adversaire pour nuire à sa capacité à remplir ses objectifs et à marquer des points ?». Comme les joueurs ne placent qu'une tuile (et éventuellement un Meeple dessus) par tour, le rythme de la partie reste rapide, même si le jeu offre un grand nombre de choix et de possibilités.

CARACTÉRISTIQUES

• Mécanique de jeu amusante et tactique, adaptée du jeu de plateau primé : Carcassonne                                                                                             

• Mode solo                                                                                                     

 • Détection des emplacements bloqués une fois la tuile posée.

• Jouez avec vos proches sur le même appareil avec la fonctionnalité Passer et jouer

• Mode multijoueur en ligne incluant :

- parties publiques pour affronter des joueurs du monde entier

- parties privées à disputer entre amis

- parties classées et classements

- salons de discussion et de partie

• modélisation 3D (par rapport aux versions 2D des opus précédents et du jeu de plateau)

• Options stratégiques supplémentaires par rapport à la version physique :

- aperçu du territoire permettant de connaître la portion contrôlée par chaque joueur

- liste des tuiles restantes dans la pile

• Possibilité d'alterner entre l'affichage 2D et 3D



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016