Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Bandai Namco Studios  1 à 4 02/11/2018
02/11/2018
19/07/2018
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  Musique     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Taiko no Tatsujin : Nintendo Switch Version ! sortira avec une traduction anglaise le 9 août en Asie

 Par klaus,
 le 09/06/2018 à 23H46

Comme ce fut le cas pour Taiko no Tatsujin : Drum Session (ou Taiko Drum Master : Drum Session), sorti sur PlayStation 4 le 26 octobre 2017Bandai Namco Entertainment Asia sortira Taiko no Tatsujin : Nintendo Switch Version ! sur les marchés de l'Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Indonésie) en version physique et téléchargeable avec une interface entièrement traduite en anglais le 9 août prochain, moins d'un mois après la sortie du jeu au Japon qui est fixée au 19 juillet. La version asiatique proposera les voix japonaises avec des textes anglais, japonais, chinois et coréens. Cependant, pour obtenir la traduction anglaise, il faudra télécharger un patch gratuit qui sortira le 9 août, en même temps que le jeu. Bien sûr, on pourra acheter cette version en physique et en téléchargement. Pour savoir comment télécharger des jeux sur l'eShop d'autres régions, vous pouvez consulter notre article ici.

 

Taiko Drum Master : Nintendo Switch Version

 

 

Au Japon, Taiko no Tatsujin : Nintendo Switch Version ! sortira le 19 juillet prochain au Japon pour 6 100 yens, et Bandai Namco commercialisera, en collaboration avec HORI, une manette-tambourin au prix de 6 980 yens. Similaire à celle de la PlayStation 4, sa sensibilité a été améliorée suite aux remarques des fans. Deux emplacements ont été aussi ajoutés pour glisser deux bouteilles de 500 ml. Il faudra entièrement les remplir d'eau afin de bien placer la manette et améliorer sa stabilité. La manette pèsera environ 860 grammes (seule) et se connectera à la Switch avec un câble USB de deux mètres de long.

Il sera bien évidemment possible de jouer avec cette manette en mode sur table. Jusqu'à deux joueurs pourront utiliser deux manettes différentes en même temps, mais les baguettes, la reconnaissance de mouvements, la caméra infrarouge, les vibrations HD et d'autres fonctionnalités propres à la Switch et aux Joy-Con ne seront pas compatibles. La manette peut être précommandée sur Amazon Japan.

 

 

 

Bande-annonce japonaise

 

Le jeu aura une nouvelle méthode de contrôle appelée « Furifuri Performance » qui consiste tout simplement à utiliser les Joy-Con comme des baguettes de tambour, l'expérience se rapprochant des versions sur borne d'arcade selon Bandai Namco.

 

 

 

La note « Don » est utilisée lorsque l'on bouge les Joy-Con tout droit vers le bas, et la note « Kat » est utilisée lorsque l'on bouge les Joy-Con en diagonale vers le bas, le tout en utilisant les bonnes notes au bon moment lorsqu'elles apparaissent à l'écran. Il y aura d'autres méthodes de contrôle, comme « Button Performance » (permettant d'utiliser uniquement les boutons au lieu de la reconnaissance de mouvement avec les Joy-Con) et « Touch Performance » (afin de jouer en utilisant l'écran tactile du mode portable).

Bien sûr, les vibrations HD seront prises en compte, et le jeu sera compatible avec les modes téléviseur, sur table et portable. De plus, quatre Switch pourront être connectées pour jouer jusqu'à deux ou quatre en local (en fonction des modes de jeu). Toutefois, il faut savoir que les Joy-Con ne seront pas compatibles avec le mode portable. 

 

 

 

L'autre nouveauté importante de cette version Switch : les personnages « performance ». Avant de commencer à jouer une chanson, il sera possible de choisir un personnage performance, chacun d'eux ayant des compétences de performance uniques (Session Skills). Bandai Namco donne l'exemple du personnage Master Bachio, qui permettra de jouer sans faire de distinction avec les notes « Don » et « Kat », qui permettent simplement de bouger les Joy-Con en rythme avec la musique. Il y aura aussi le personnage Lantern Eel, qui permettra d'obtenir un score élevé sous certaines conditions. Il y aura également une collaboration avec Nintendo. En effet, Kirby et un Calamar de Splatoon 2 apparaîtront en tant que personnages de performance. Comme les autres personnages, chacun d'eux a des compétences de performance (Session Skills) utiles et uniques qui s'activeront en jouant aux différentes musiques du jeu.

La compétence du Calamar consistera tout simplement à terminer des musiques plus facilement, ce qui permettra donc au débutants de finir plus facilement les défis complexes. Quant à la compétence de Kirby, elle est notamment recommandée pour les personnes qui veulent avoir un meilleur timing pour toucher les notes au bon moment. Mais ce n'est pas tout, le jeu contiendra un Splatoon 2 Medley, un Kirby Medley avec des musiques de Kirby's Adventure Wii, la version courte de la chanson Jump Up, Super Star! de Super Mario Odyssey.

 

 

 

 

 

 

Au total, il y aura plus de 70 musiques et chansons jouables, et des DLC payants sont également prévus. Voici les premières chansons / musiques qui ont été dévoilées (la dernière partie de la liste sera bientôt révélée) :

 

Pop

 

Takane no Hanako-san de back number 

Tomo ni de WANIMA

TT -Japanese Ver- de TWICE

Zen Zen Zense de RADWIMPS (Your Name.)

R.Y.U.S.E.I. de J Soul Brothers

RPG de Sekai no Owari 

Natsu Matsuri de Whiteberry

Mita koto mo nai Keshiki (au Samutaro Soccer Ouen CM Song) 

Sugar Song to Bitter Step de UNISON SQUARE GARDEN (ending de Blood Blockade Battlefront)

Memeshikute de Golden Bomber

Train-Train de The Blue Hearts

One Night Carnival de Kishidan

Silent Jealousy de X Japan

 

Anime 

 

- Dokomademo ~How Far I'll Go~ de Miliyah Kato (Moana / Vaiana, la légende du bout du monde)

Howling de FLOW×GRANRODEO (The Seven Deadly Sins : Revival of The Commandments)

Be The One de PANDORA feat. Beverly (Kamen Rider Build)

Itsumo Nando Demo de Kimura Youmi (Le Voyage de Chihiro)

- Alola!! de Satoshi / Sacha avec Pikachu (Rica Matsumoto et Ikue Otani) (Pokémon, la série : Soleil et Lune / Pocket Monsters Sun & Moon)

Cha-La Head-Cha-La de Hironobu Kageyama (Dragon Ball Z)

A Cruel Angel's Thesis de Yoko Takahashi (Neon Genesis Evangelion) 

Odore, Dore, Dora Doraemon Ondo de Wasabi Mizuta (Doraemon)

Lupinranger vs. Patranger de Project.R (Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patoranger Theme Song)

POP TEAM EPIC de Sumire Ueasaka (POP TEAM EPIC)

Yokai Taisou Dai Ichi de Dream5 (Yo-kai Watch)

We Are! de Hiroshi Kitadani (One Piece)

- Odoru Ponpokorin de B.B.Queens (Chibi Maruko-chan) 

Sanpo d'Azumi Inoue (Mon Voisin Totoro)

Kimi ni 100 Percent de Kyary Pamyu Pamyu (Crayon Shin-chan) 

Anpanman no March de Sumi Shimamoto (Anpanman)

 

Vocaloid 

 

Haikei Doppelganger de kemu

- Juumensou Colorful Ver. de YM

Onigiri ha Doko Kashira de Yomii

 

Variété 

 

YouTube Theme Song de Hikakin & Seikin

Grip & Breakdown!! Tatsujin Edit. de Touhou Project Arrange Sound Holic feat. Nana Takahashi

Jounetsu Tairiku de Taro Hakase

Bad Apple!! feat. nomico de Masayoshi Minoshima et nomico (Touhou Project Arrange Alstroemeria Records) 

Iroha nioedo Chirinuru wo (Touhou Project Arrange Yuuhei Satellite)

ABC no Uta de Saeko Shuu

Omae Butamen (Oyatsu Company & The Puh)

 

Classique 

 

- Tengoku to Jigoku Jokyoku / Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach 

Le Vol du bourdon de Nikolaï Rimski-Korsakov

Marche turque de Ludwig van Beethoven

 

Musique de jeu vidéo

 

Jump Up, Super Star! Short Version de The Super Mario Players feat. Kate Davis (Super Mario Odyssey)

Splatoon 2 Medley (Toru Minegishi, Ryo Nagamatsu, Shiho Fujii)

Kirby Medley de Kirby's Adventure Wii (Jun Ishikawa, Hirokazu Ando)

Pac Toy-Box de PAC-MAN Championship Edition 2 PLUS 

Anzu no Uta de The Idolmaster : Cinderella Girls (Hiromi Igarashi / Anzu Futaba)

 

 

 

Les développeurs ont aussi préparé des mini-jeux jouables jusqu'à quatre joueurs, dont un mini-jeu de beach-volleyball et un autre où Don-chan et ses amis sont devenus des abeilles. 

Le mini-jeu Everyone Bon Odori demandera aux joueurs de coopérer pour obtenir le score le plus élevé. Il faudra utiliser les Joy-Con en rythme avec la musique et faire danser les personnages en avant et en arrière. Un signal sonore se jouera lorsqu'il faudra changer de direction. En échouant, Don-chan et les autres personnages tomberont, et c'est donc pour cela que la coopération sera importante. 

Dans le mini-jeu Home Run Batter, il faudra frapper la balle au bon moment lorsqu'elle viendra dans notre direction. Bien évidemment, les balles ne viendront pas toujours de la même façon, et il faudra bien faire attention à respecter le rythme de la musique. De plus, si le lanceur lance une boule de feu, il faudra préparer sa frappe à l'avance. 

En terminant un mini-jeu, des mini-jeux plus difficiles seront débloqués. De plus, en jouant aux mini-jeux à plusieurs reprises, il sera possible d'obtenir de nouveaux personnages de performance pour jouer aux musiques.

 

 

 

 

Pour finir, sachez qu'un bonus de précommande sera proposé au Japon : un Don-chan doré, qui pourra être utilisé en tant que personnage de performance dans le jeu.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016