Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #82
E3 2018 : Le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Bandai Namco Entertainment  1 à 4 Hiver 2018
Hiver 2018
Hiver 2018
Editeur Genre Divers
 Bandai Namco Entertainment  RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
[E3 2018] Tales of Vesperia : Definitive Edition arrive cet hiver sur Switch, PS4, Xbox One et PC

 Par klaus,
 le 11/06/2018 à 04H58

Pendant la conférence Xbox de l'E3 2018, Tales of Vesperia : Definitive Edition a été annoncé pour cet hiver (mondialement) en version physique et dématérialisée. Alors que le jeu était prévu seulement sur Xbox One, il a été confirmé quelques minutes plus tard également sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam, tout d'abord par Bandai Namco Brasil, puis par Amazon et enfin officiellement par les autres branches de Bandai Namco avec une première bande-annonce et des images.

À l'origine, Tales of Vesperia est sorti en exclusivité sur Xbox 360 en 2008 au Japon et aux États-Unis, puis en 2009 en Europe. Par la suite, le titre a connu une adaptation sur PS3 en 2009 au Japon (uniquement) avec plusieurs nouveautés importantes, dont un doublage complet (correspondant pratiquement au double des voix japonaises d'origine), de nouveaux scénarios, lieux et costumes, Flynn Scifo (le meilleur ami de Yuri Lowell) en tant que personnage jouable permanent, une nouvelle héroïne (Patty Fleur, une jeune pirate amnésique), de nouveaux donjons, des boss inédits, des monstres géants et bien d'autres éléments.  

Tales of Vesperia : Definitive Edition est bien sûr une édition ultime en haute définition qui se base sur la version PS3. Toutes les nouveautés de cette version seront donc bien incluses dans ce jeu, et il sera même possible de choisir entre les voix japonaises ou anglaises. De plus, des sous-titres en français, anglais, espagnol, brésilien et portugais seront inclus. Les fans seront donc enfin gâtés comme il se doit, d'autant plus que le jeu sera aussi adapté sur Switch et PC. 

 

 

Tales of Vesperia : Definitive Edition aura bien évidemment une résolution d'écran améliorée et le mode multijoueur local coopératif jusqu'à quatre sera de retour. Cet épisode nous amène dans le monde de Terca Lumeiris, où l'on suit l'aventure de Yuri Lowell, un résident du quartier inférieur de Zaphias et ancien chevalier impérial. Dans ce monde, on trouve une substance, l'aer, qui serait à l'origine de la planète, mais aussi des humains et des monstres. Pour se protéger des dangers de l'extérieur (les monstres), les humains ont construit des barrières nommées « blastia » issues d'une technologie ancienne et que l'empire contrôle, qui sont aussi utiles pour la vie quotidienne des habitants. Alors que Yuri avait démissionné, il découvre rapidement que son quartier est envahi d'eau de la fontaine de Zaphias, qui est un blastia.

Le noyau de ce blastia, appelé aque blastia, a été volé, et Yuri décide donc d'accepter une mission pour le retrouver, d'autant plus que ce noyau est nécessaire pour l'approvisionnement en eau du quartier. Cette simple mission se transforme en grande aventure, où Yuri se liera d'amitié avec un groupe de personnages hauts en couleur (dont Estelle, une jeune femme noble, Karol, un garçon qui prétend faire partie d'une guilde, Rita, une érudite excentrique, Raven, un archer décontracté, Judith, une jeune femme qui se déplace à dos d'un dragon mystérieux et Repede, un chien qui garde toujours une pipe dans sa bouche) et voyagera dans des endroits exotiques et profonds au milieu d'un complot néfaste qui menace la destuction de la planète entière...

Tales of Vesperia : Definitive Edition utilise une nouvelle version spéciale du système de combat à mouvement linéaire de la série (Evolved Flex-Range Linear Motion Battle System). Les joueurs doivent contrôler un seul membre du groupe en temps réel, tandis que les trois autres personnages sont gérés par l'intelligence artificielle personnalisée. Il est possible d'alterner entre les quatre personages à tout moment pendant les batailles, avec la possibilité d'utiliser des attaques physiques et Mystic Artes. Cette édition propose des graphismes en Full HD, de nouvelles pistes, des mini-jeux, des classements en ligne, des boss et une collection de costumes en DLC inédits

 

 

Le développement de Tales of Vesperia a commencé en mai 2006 avec les premiers concepts réalisés en 2005. Le jeu est développé par la même équipe derrière Tales of Symphonia et Tales of the Abyss, avec le producteur Yoshito Higuchi, les compositeurs Motoi Sakuraba et Nibiki Tayama (la bande originale ayant été commercialisée le 20 août 2008, voir la fiche VGMdb) ainsi que le character designer Kosuke Fujishima, l'artiste Daigo Okumura et les scénaristes Takashi Hasegawa, Koki Matsumoto, Takaaki Okuda et Hideo Baba.

Le thème de l'histoire est la justice, et les cinématiques ont été produites par Production I.G. La chanson thème, Ring A Bell de Bonnie Pink, a été utilisée pour toutes les versions du jeu. Le titre a connu un succès commercial à l'international, avec plus de 600 000 exemplaires dans le monde entier et des critiques généralement positives. Malheureusement, cela n'avait pas suffit pour que la version PS3 sorte en Occident à cause de plusieurs problèmes liés notamment au marketing. 

Le succès de Tales of Vesperia a été tellement important au Japon que le jeu a eu droit à plusieurs adaptations avec des histoires inédites liées à l'univers. Tout d'abord, en 2009, le film d'animation Tales of Vesperia : The First Strike produit par Production I.G. a été diffusé dans les cinémas japonais pour coïncider avec la sortie de la version PS3 et propose une préquelle de l'histoire d'origine. Tales of Vesperia a aussi connu cinq adaptations en manga : une collection d'anthologie, une adaptation traditionnelle, un yonkoma nommé Tales of Vesperia Four Panels Kings, une adaptation de la fin du jeu sous-titrée Trajectory of Venus et une adaptation de The First Strike. Il y a aussi trois adaptations en roman (une en quatre parties pour le jeu, une en quatre parties sur Raven sous-titrée Mask of the Void et une en deux parties sur Judith sous-titrée Silence of the Errand Dragon). Ensuite, il y a eu un roman audio épisodique consacré à l'enfance de Yuri et Flynn, Tales of Vesperia : Genalogy of the Condemned, sur Android et iOS en 2014. Plusieurs dramas CD ont été commercialisés avec une adaptation audio de Vesperia, des histoires comiques se focalisant sur Brave Vesperia, une préquelle de Mask of the Void et une préquelle de The First Strike.

 

 

Chose assez intéressante à noter, il y a quelques jours, un mystérieux site web correspondant à un remaster de Tales of Vesperia (à l'occasion du 10e anniversaire de la sortie du jeu) avait été découvert par Gematsu, qui avait aussi entendu selon plusieurs sources que Bandai Namco annoncerait le remaster du jeu au salon de l'E3 2018. C'est désormais chose faite. Il faut savoir également que début 2017, lors de la grande présentation de la Switch, Bandai Namco a annoncé un Tales of pour la console. Pour le moment, nous ne savons pas s'il s'agit de Tales of Vesperia : Definitive Edition, ou si un autre Tales of inédit est en développement pour la Switch.

L'annonce de Tales of Vesperia : Definitive Edition a été particulièrement drôle sur Twitter, puisque le 28 septembre 2015, lorsque Bandai Namco Europe a affirmé que la société sait que les fans demandent des localisations de jeux sortis au Japon, un fan a demandé la sortie de la version PS3 de Tales of Vesperia en anglais, ce à quoi le compte a répondu « yeah not that one », une phrase qui a eu beaucoup de succès. Et aujourd'hui, suite à l'annonce de l'édition définitive, Bandai Namco Europe s'est amusé en répondant à ce fameux Tweet de 2015. Le fan en question s'est également amusé à y répondre, tout comme le compte officiel occidental de la série. 

 

 

 

 

 

Description officielle

 

Aperçu du jeu

 

Une lutte pour le pouvoir prend forme au cœur d’une civilisation dépendant d'une ancienne technologie, le blastia, et de l’Empire qui le contrôle. Les destins de deux amis empruntant des chemins différents s’entremêlent dans une aventure épique qui menace l’existence de tous.

Célébrant son 10e anniversaire, Tales of Vesperia est l’un des jeux les plus appréciés de la série Tales of et revient avec une résolution améliorée ainsi que des personnages, événements et tenues encore jamais dévoilés hors du Japon.

 

Caractéristiques principales

 

Le retour d'un conte à succès !

L’histoire d'un jeune héros en quête de justice, qui a captivé les fans de Tales, revient sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC avec une résolution native améliorée !

 

Tout dans une même édition !

Plongez dans l’édition définitive de Tales of Vesperia avec des graphismes mis à jour, une bande son incroyable, de formidables mini-jeux, des boss et une collection de tenues encore jamais dévoilées !

 

L'équipe se renforce !

Yuri part à l’aventure avec Estelle, une noble jeune femme, Karol, un garçon à la recherche d’une guilde qu’il voudrait faire sienne, Rita, une savante excentrique, Raven, un archer décontracté, Judith, une monteuse de dragon mystérieuse et Repede, un chien qui fume la pipe... Avec en plus deux nouveaux personnages jouables qui rejoignent l’équipe !

 

- Patty Fleur, une jeune pirate joyeuse et solide en quête d’un trésor et d’aventure... Et de ses souvenirs perdus.

- Flynn Scifo, meilleur ami de Yuri et Chevalier Impérial, qui les rejoint pour le reste de leur voyage !

 

Combattez avec élégance !

Composez votre équipe préférée et profitez de formidables combats en temps réel grâce à vos artes mystiques et à vos aptitudes !

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 11 juin 2018 à 07:42

La meilleure annonce de l'e3 pour le moment... sans oublier la conf Devolver (my friend Pedro en exclue console sur Switch semble très très bon)
a dit le lundi 11 juin 2018 à 09:41

Ah si c'est pas une super nouvelle ça ! L'E3 commence vraiment fort cette année. Quoique devrais-je dire finir ? Parce qu'il ne reste que 3 vrais conférences après tout !
a dit le lundi 11 juin 2018 à 09:53

Citation (NekoTix @ lundi 11 juin 2018, 09:41)
Ah si c'est pas une super nouvelle ça ! L'E3 commence vraiment fort cette année. Quoique devrais-je dire finir ? Parce qu'il ne reste que 3 vrais conférences après tout !

Ce sont des conférences pré-E3. Donc, concrètement, le salon n'a pas encore commencé. nerd.gif
a dit le lundi 11 juin 2018 à 12:24

Citation (Kayle Joriin @ lundi 11 juin 2018, 09:53)
Citation (NekoTix @ lundi 11 juin 2018, 09:41)
Ah si c'est pas une super nouvelle ça ! L'E3 commence vraiment fort cette année. Quoique devrais-je dire finir ? Parce qu'il ne reste que 3 vrais conférences après tout !

Ce sont des conférences pré-E3. Donc, concrètement, le salon n'a pas encore commencé. nerd.gif


Oui bon je me suis fait comprendre, je parlais bien des conférences, et non pas du salon en lui-même ...
a dit le lundi 11 juin 2018 à 12:33

tongue.gif
a dit le lundi 11 juin 2018 à 13:40

La première "grosse" annonce multiplateforme n'excluant pas Nintendo concerne une licence dont je n'ai vraiment rien à faire, mais ça reste quand même une très bonne nouvelle et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016